Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Sekiro : Shadows Die Twice / Sekiro: Shadows Die Twice - Guide, boss, soluce complète, secrets /

Sekiro Shadows Die Twice: guide du débutant, démarrage, aide, astuces, tips

Sekiro: Shadows Die Twice - Guides, soluce, secrets, gameplay etc.
Sekiro Shadows Die Twice: guide du débutant, démarrage, aide, astuces, tips
0

Il n'est jamais facile de se lancer dans un titre de FromSoftware, même les vétérans ont tendance à mourir en boucle les premières heures, le temps de prendre en main les spécificités du jeu. Sekiro ne fait pas exception. Voici un guide avec des trucs et astuces qui vous aideront au départ.

Sekiro Shadows Die Twice: guide du débutant, démarrage, aide, astuces, tips

Même en ayant terminé les Dark Souls et Bloodborne, de nombreuses déconvenues vous attendent dans Sekiro Shadows Die Twice, mais vous devriez avoir l'habitude de mourir souvent. Le jeu est considéré comme bien plus difficile que ses prédécesseurs, et les mécanismes de gameplay sont aussi différentes. Si vous découvrez les jeux du studio ou ceux du genre avec Sekiro, vous risquez de vous heurter à un sacré mur, un mur qui peut s'avérer décourageant. Mais il faut persévérer jusqu'à le surmonter. Ceci étant plus facile à dire qu'à faire, voici un guide avec quelques bons conseils plus ou moins généralistes.

Raccourcis et objets

  • Pensez à ajouter votre gourde de soin et vos Boulettes de soin à la barre de raccourcis. Il n'est pas forcement intéressant de remplir la barre car les autres objets ont un usage situationnel, et vous pouvez les activer en appuyant sur start et en allant dans l'inventaire (ce qui mettra le jeu sur pause, une nouveauté par rapport aux jeux précédents). Cela vous aidera à n'avoir que les objets les plus utiles sous la main.
  • Vous pouvez réattribuer les raccourcis du jeu sur d'autres touches au besoin, beaucoup n'aiment pas le raccourci d'utilisation d'objets par exemple.
Sekiro : Shadows Die Twice

Combats

  • Une des spécificités de Sekiro est que presque tout le monde dispose de deux barres, vous compris. Une de vie, en rouge, et une de posture, en brun. La barre de stamina a disparu. La barre de posture se remplie en attaquant, en bloquant, en recevant des coups etc. Lorsque votre barre de posture est pleine, vous tombez et il faut faire une roulade rapidement pour se relever. Par contre, si celle d'un ennemi est pleine, vous pouvez déclencher un coup mortel. Pour déclencher facilement ce genre d'opportunités il faut être très agressif ou bloquer les coups avec succès. Si vous êtes passif ou que vous évitez, leur barre va se régénérer.
  • Ne négligez pas Henbei l'immortel à proximité du temple abandonné, il est parfait pour servir d’entraînement, que cela soit pour survivre ou tester vos nouvelles techniques.
Veuillez remarquer les losanges qui signales les barres de vie du mini-boss, ainsi que les barres de posture. - Sekiro : Shadows Die Twice
Veuillez remarquer les losanges qui signales les barres de vie du mini-boss, ainsi que les barres de posture.
  • En général, il vaut mieux chercher à remplir la barre de posture des ennemis que de chercher à épuiser leur vie. Sachez cependant que la barre de posture des ennemis se soigne plus lentement lorsqu'ils ont perdu de la vie, cela veut dire qu'en les endommageant suffisamment, vous allez ouvrir des opportunités pour un coup mortel.
  • Il va falloir perdre l'habitude de faire des esquives pour éviter tous les coups, et parer à la place. C'est une mauvaise habitude à perdre dans ce jeu (si vous avez joué aux Souls). Chercher à bloquer les attaques aussi souvent que possible avec le bon timing. Si le son est clair, c'est que vous avez réussi une parade propre, vous ne prenez pas de dégâts et l'ennemi prend des dégâts de posture. L'effet est amplifié en cas de parades successives. À l'inverse, si votre timing est trop approximatif, le son sera sourd, et vous allez subir des dégâts de posture, ce qui reste mieux que de subir des dégâts sur votre vie. Vous pouvez appuyer rapidement sur la touche de blocage pour parer facilement de nombreuses attaques ennemies, même si le timing n'est pas parfait.
  • Pour les boss, il vous faudra soit totalement remplir leur barre de posture et déclencher un coup mortel afin de mettre fin à leur barre de vie actuelle, soit réussir à déclencher un assassinat grâce à votre positionnement, et au grappin, mais c'est une technique avancée.
L'Ogre enchaîné, un premier mini-boss douloureux.
  • Lorsqu'une attaque ennemie est accompagnée d'un symbole rouge, cela veut dire qu'elle est redoutable, elle est alors très difficile à parer voire imparable, certaines techniques avancées permettent d'effectuer un contre, mais il vaut mieux esquiver en général. Soit en sautant, soit avec un dash en fonction de l'attaque. De la même manière, certains ennemis ont des attaques imparables comme une prise (maudit Ogre enchaîné), qu'il faut absolument esquiver. Dans ce genre de cas, il vaut parfois mieux tout esquiver que tenter de faire des parades.
  • Si un combat tourne mal, vous pouvez souvent fuir grâce à votre grappin. Il vaut mieux se reposer à une statue de Bouddha et retenter un passage après avoir sauvé argent et expérience plutôt que de mourir et perdre une partie de votre progression, sachant qu'il faut de nombreux points en stock pour déverrouiller les techniques shinobi.
  • Il y a souvent des méthodes spécifiques à utiliser contre les mini-boss, par exemple l'Ogre enchaîné est vulnérable au feu, et les redoutables lanciers peuvent être ralentis un instant en lançant un shuriken puis en enchaînant avec une attaque. Les ennemis avec un bouclier ou une garde solide peuvent être brisés avec la hache. Avoir les bons outils équipés dans votre bras prosthétique fera souvent la différence.
  • Lorsque vous affrontez un ennemi surnaturel, comme un mort-vivant ou un spectre, il faut utiliser des Confettis divins afin de pouvoir leur infliger des dégâts. De plus, leurs attaques vont vous infliger un effet d'état nommé "Terreur", si votre barre de Terreur est pleine, vous allez subir des dégâts massifs, potentiellement mortels. Il faut soit utiliser certains consommables pour la faire descendre ou réduire son impact, soit s'éloigner le temps que votre barre se vide.
  • Quelques rares combats de boss vous proposent d'invoquer un PNJ pour vous assister. Cela va grandement faciliter les choses, par contre, d'après notre expérience avec les jeux précédents, il faut s'assurer qu'ils survivent pour valider certaines quêtes.
Un combat frontal n'est pas toujours la bonne solution. Fuyez et tuez les hommes de main, gardez le boss pour la fin. - Sekiro : Shadows Die Twice
Un combat frontal n'est pas toujours la bonne solution. Fuyez et tuez les hommes de main, gardez le boss pour la fin.

Progression, exploration et discrétion

  • En priant auprès de la statue dans le temple en ruine, non loin du sculpteur, vous pourrez explorer le passé lointain, puis mettre la main sur une clochette à sonner afin de revisiter vos souvenirs. Tout cela vous permettra de mettre la main sur des compétences, objets et capacités qui vous aideront grandement à progresser dans le présent. Si jamais vous bloquez quelque part, tentez d'explorer les autres régions et époques disponibles.
  • Mieux vaut tenter d'être discret en permanence, utilisez votre grappin pour atteindre les hauteurs et inspecter les environs. Ensuite repérez les ennemis présents, essayez de voir lequel vous pouvez atteindre sans vous faire repérer afin de l'assassiner. En vous positionnant depuis un point élevé au dessus d'un ennemi, vous allez faire apparaître un point rouge, il ne reste qu'à appuyer sur R1 pour déclencher l'assassinat.
  • Prenez un peu de temps pour repérer les points d'accrochage au grappin et les lieux accessibles. Explorer les niveaux vous permettra d'obtenir des objets utiles. Attention cependant, vous tomberez parfois sur des mini boss redoutables. Essayez de les engager avec une technique d'assassinat. Il est important de les tuer puisqu'ils font tomber les précieux Chapelets ainsi que des techniques spéciales à l'occasion.
Cherchez les objets secrets et pensez à débloquer tout ce qui peut l'être. - Sekiro : Shadows Die Twice
Cherchez les objets secrets et pensez à débloquer tout ce qui peut l'être.
  • Une fois encore, n'hésitez pas à retourner prier à une statue si vous pensez avoir suffisamment d'expérience pour débloquer votre prochain talent. La mort arrive vite, et il faut vraiment savoir sécuriser ses gains pour progresser.
  • Certains talents passifs ne sont débloqués qu'en tuant certains boss ou en les achetant chez les marchands.
Sekiro : Shadows Die Twice

Mort et Peste du dragon

  • Une fois la résurrection débloquée, vous pourrez revenir à la vie deux fois, les résurrections ne coûtent strictement rien, vous pouvez continuer le combat ou fuir. C'est la mort complète qui vous coûtera à chaque fois 50% de votre expérience et de l'or ramassé (Sen). Après votre première résurrection, les icônes au dessus de la barre de vie seront barrés et vous interdiront de revenir à la vie, même si vous disposez encore d'une charge. Il faudra tuer quelques ennemis normaux pour récupérer cette capacité.
  • Chacune de vos morts complètes va répandre une maladie mortelle nommée Peste du dragon, mais vous pourrez soigner les personnages malades plus tard durant l'histoire en apportant un extrait de leur sang ainsi que d'autres composants à Emma la soigneuse du temple. Il n'est probablement pas utile de vous inquiéter outre-mesure de la chose. Une fois encore, le jeu est vraiment difficile, il faut vous préparer à mourir des dizaines de fois sur les mini-boss et les boss, avant d'être devenu très bon, il n'est pas possible d'éviter de mourir en boucle.
Sekiro : Shadows Die Twice

Butin

  • Vous pouvez attirer l'argent au sol avec la touche Carré/X. Cet argent servira à acheter des consommables ainsi que des améliorations pour votre bras prosthétique shinobi. Vous pouvez aussi acheter des esprits pour utiliser vos outils.
  • Vous pourrez améliorer votre bras prosthétique shinobi en récoltant différents objets, comme du fer, de la poudre noire, et des lapis-lazuli.
  • Vous allez parfois croiser des grosses carpes colorées, il est important de les tuer afin de ramasser leur écaille. Le principe est similaire aux lézards cristallins de Dark Souls, si vous n'êtes pas suffisamment rapide, elles vont disparaître. Ces écailles pourront être échangées auprès d'un PNJ caché dans un pot, le noble Harunaga qui se trouve à droite du pont de la résidence Hirata. Vous pourrez lui acheter des consommables et objets utiles, dont un des composants pour soigner la Peste du dragon.
Cherchez les précieuses carpes. - Sekiro : Shadows Die Twice
Cherchez les précieuses carpes.
  • Les Souvenirs qui améliorent vos dégâts (vie et posture) se trouvent sur les boss, les Chapelets qui augmentent votre vie et votre posture se trouvent sur les mini-boss. Ayez donc pour objectif de tous les tuer afin de faciliter votre progression par la suite. Si vous ne parvenez pas à tuer les premiers mini-boss, n'espérez pas venir à bout de ceux à la fin du jeu. Il faudra s'entraîner, persévérer et comme comme diraient les vétérans dans le jargon de la série : "Git gud " !
0

L'actu

En Continu

11:03 Calendrier des sorties de jeux
13:10 Sekiro : Un Mod Boss Rush disponible sur PC
14:53 Sekiro : Aucun DLC de prévu d'après une rumeur
16:49 Sekiro : Shadows Die Twice : Activision dresse un bilan enthousiaste
10:25 Sekiro : Un manga préquel arrive le 27 mai
10:26 Sekiro Shadows Die Twice : Le Patch 1.03 déployé aujourd'hui
14:14 Guide Sekiro : Obtenir des Confettis divins
11:18 Guide Sekiro : Escamoter Kotaro & sa quête
18:05 Sekiro Shadows Die Twice vendu à plus de 2 millions d'exemplaires
17:27 Guide Sekiro : La boite à offrandes

Articles

recommandés

Sekiro Shadows Die Twice : Guides de tous les boss
Sekiro Shadows Die Twice : Tous les outils du bras prosthétique shinobi
Calendrier des sorties de jeux

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Guide Sekiro Shadows Die Twice : Toutes les fins & leur cinématique
Sekiro Shadows Die Twice : Guides de tous les boss