Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / The Division 2 / Guide complet The Division 2 : guides, soluce, astuces, dark zone /

Guide The Division 2 : World Tier 1 à 5, Tidal Basin, Progression end-game

TD2 : Guide complet
Guide The Division 2 : World Tier 1 à 5, Tidal Basin, Progression end-game
0

World Tier 5, Tidal Basin... Découvrez tout ce qu'il y a à savoir sur le end-game de TD2, qui est composé de 4 strates (bientôt 5), chacune apportant de nouvelles activités haut niveau et d'opportunités de se faire du loot "facilement".

Guide The Division 2 : World Tier 1 à 5, Tidal Basin, Progression end-game

Dans ce nouveau guide de The Division 2 nous verrons, étape par étape, comment se décompose le end-game du jeu, partie ô combien cher aux yeux de ceux qui sont accro à la chasse au meilleur score d'équipement possible. Commençons par le commencement, avec ce qui va se passer dès la campagne terminée.

World Tier 1

Conditions

  • Passer niveau 30 et terminer la dernière forteresse de la campagne, le Capitole.

Nouveautés

  • Accès aux 3 spécialisations depuis le comptoir de l'intendant.
  • Invasion des Black Tusk partout dans la ville et mouvement dynamique des factions sur la carte, reprise des points de contrôle par les Black Tusk.
  • La chasse à l'arme exotique peut commencer, avec le craft du Liberté.
  • 52 nommés se baladent dans Washington et laissent tomber des cartes : en complétant un deck, vous obtiendrez de nouvelles récompenses.
  • Arrivée de la vendeuse spéciale Cassie Mendoza.
  • Accès à la quête des 12 masques de chasseurs.

Passage au tier suivant

  • Terminez deux missions invasion Black Tusk liées à une forteresse puis terminez-là. Gear score requis : 275

The Division 2 : Tout savoir sur votre progression du niveau 1 à 30

Ces derniers jours nous avons beaucoup parlé du end-game de TD2 en délaissant peut-être un peu trop les nouveaux arrivés dans l'univers des agents de la Division. Dans ce guide, nous verrons tout ce que vous avez à savoir pour passer une campagne agréable.

World Tier 2 et 3

Ces deux World Tier proposent les mêmes activités que le WT1 : profitez des missions principales pour tenter les niveaux de difficulté supérieures et pensez à bien valider projets, objectifs quotidiens et primes de haut niveau, afin d'augmenter efficacement votre Gear Score, deux nouvelles barrières vous attendent pour atteindre le fameux World Tier 4 !

  • Passage au World Tier 3 : Terminez deux nouvelles missions et sa forteresse Black Tusk associée. Gear score requis : 325.
  • Passage au World Tier 4 : La même chose qu'au dessus, avec la dernière forteresse. Gear Score requis : 375.
The Division 2

World Tier 4

Les choses sérieuses peuvent commencer ! L'invasion Black Tusk a été contenue, sauf à Tidal Basin, une forteresse auquel l'accès est bloqué par un patch qui devrait arriver rapidement, ainsi qu'un droit d'entrée aux GS425 et plus. Afin de bien vous préparer au baroud d'honneur des BT, Massive a tout de même prévu un petit lot d'activités bien relevées pour maintenir votre envie d'atteindre le Gear Score le plus haut possible.

Nouveautés

  • Les checkpoints peuvent désormais être chargés et augmenter leur niveau de menace et de récompense grâce aux events à proximité. Plus de détails dans notre guide des points de contrôle World Tier 4.
  • Des primes interconnectées font leur apparition : éliminez des cibles blanches pour atteindre les plus gros poissons et monter dans les échelons et les niveaux de difficulté, pour bien sûr atteindre de biens meilleures récompenses.
  • Les Dark Zones peuvent désormais être envahies (leur icône devient rouge). Les DZ en invasion proposent des vagues et des vagues de Black Tusk haut niveau.
The Division 2
The Division 2
The Division 2

World Tier 5

Les ajouts du WT5 sont encore inconnues à l'heure où ces lignes sont écrites. Il ne fait cependant aucun doute qu'il sera accessible après avoir terminé la forteresse Tidal Basin, comme nous le mentionnions plus haut. A noter que vous n'êtes pas limité aux alentours du GS425 : il est possible de monter plus haut que ça (nous sommes actuellement GS450), sachant que le score d'équipement maximum est de 450 actuellement.

La théorie la plus plausible serait que ce fameux nouveau tier exploite enfin le refuge du château en ruines après avoir éliminé les derniers envahisseurs. Depuis sa libération en milieu de campagne, l'icône reste désespérément grisée : il va bien falloir qu'il s'y passe quelque chose un jour !

The Division 2

Complétionite aigüe

En dehors de tout cela, TD2 regorge de secrets qui n'attendent que des agents curieux viennent fouiller de fond en comble les quartiers de Washington. Il doit forcément vous manquer des caches SHD pour obtenir les 100% sur les compétences, ou alors vous n'avez pas encore trouvé l'une des missions annexes secrètes... Bref, il doit vous rester des petites miettes de la campagne, que vous pouvez toujours compléter en end-game, avec des récompenses en adéquation avec votre niveau.

The Division 2
0

L'actu

En Continu

20:58 Ubisoft détaille les prochaines mises à jour pour The Division 2
16:13 The Division 2 : Découvrez comment obtenir le P90 exotique
14:36 The Division 2 : Ensembles d'équipements, où les trouver, sets
14:31 The Division 2 : La chasse aux armes exotiques continue
11:13 The Division 2 mettra prochainement en place un serveur test
23:07 The Division 2 : Les mods bas niveau plus puissants que ceux du end-game
12:12 The Division 2 Maintenance du 11 avril : patch, mise à jour, MIKE 01
18:51 The Division 2 : Les projets quotidiens et hebdomadaires suspendus
16:09 The Division 2 : Recherche des parties de Némésis
02:30 The Division 2 : Les bases du build

Articles

recommandés

The Division 2 : Coffres de faction
The Division 2 : Comment obtenir des clés en ivoire
The Division 2 : Tout sur les primes

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
The Division 2 : La chasse aux armes exotiques continue
The Division 2 : Mettez la main sur le fusil Impitoyable