Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / The Division 2 / Guide complet The Division 2 : guides, soluce, astuces, dark zone /

Guide The Division 2 : Progression niveau 1 à 30, expérience, stuff, loot

TD2 : Guide complet
Guide The Division 2 : Progression niveau 1 à 30, expérience, stuff, loot
0

Ces derniers jours nous avons beaucoup parlé du end-game de TD2 en délaissant peut-être un peu trop les nouveaux arrivés dans l'univers des agents de la Division. Dans ce guide, nous verrons tout ce que vous avez à savoir pour passer une campagne agréable.

Guide The Division 2 : Progression niveau 1 à 30, expérience, stuff, loot

Avant de pouvoir découvrir les secrets les mieux enfouis de The Division 2, vous devrez d'abord passer par une série de missions principales et une phase de leveling classique qui vous pousseront à vous familiariser avec cette nouvelle zone de crise. Cet article vient en complément de notre guide du débutant, qui donnait quelques conseils basiques. ici, nous rentrons davantage dans le vif du sujet, avec des astuces plus avancées.

The Division 2 : Système de clan

Découvrez comment créer votre clan dans TD2 et ainsi bénéficier de nombreux avantages pour vous et vos coéquipiers.

Construction du jeu

Concrètement, voilà comment les choses vont se dérouler au cours de votre progression dans la campagne du jeu :

  • Arrivée dans un refuge/hub central que vous allez devoir reconstruire en accomplissant missions principales et annexes. Chaque refuge s'agrandit au fur et à mesure de vos exploits, et chacun propose de nouveaux membres du personnel à recruter régulièrement (4 personnes par refuge). Il s'agit d'un endroit dans lequel vous devez vous rendre régulièrement pour parler aux donneurs de quêtes et rendre les projets terminés.
  • L'exploration de chaque quartier doit commencer par l'activation de la planque afin de commencer à contribuer au projet de libération de la zone. Interagir avec l'un des PC de planque permet également de dévoiler toutes les caches SHD à la ronde, sauf les fameuses caches SHD manquantes qui vous empêcheront surement d'atteindre l'acquisition de toutes les compétences.
  • Comme nous le précisions dans notre guide du débutant, l'exploration est toujours très bien récompensée dans le jeu et chaque conteneur que vous allez ouvrir contiendra du stuff de votre niveau ou supérieur. Il est tout à fait possible de se refaire une santé niveau matos sans croiser un seul ennemi, joueurs solo, pensez-y.
  • Une fois toutes les missions principales complétées et le Capitole débloqué, vous devrez encore atteindre le niveau 30 pour tenter l'ultime forteresse et ainsi passer World-tier 1. Si vous avez partagé votre temps de jeu entre les objectifs principaux et secondaires, et validés quelques projets, vous devriez atteindre cet objectif très simplement. Pour rappel, tout cela peut être complété depuis votre méga-carte (onglet primes, projets, etc, en haut à gauche de la carte).
The Division 2

Les objectifs à favoriser

Comme mentionné plus haut, se fixer comme objectif de valider le projet de chaque planque est un très bon moyen d'explorer une bonne partie de ce que le contenu annexe de The Division 2 a à offrir. Pour rappel, ces projets ont 3 objectifs communs :

  • Fournir 50 vivres à un point de contrôle, ce qui vous forcera à en capturer au moins 1 dans le secteur dans lequel vous vous trouvez. Si ça peut vous motiver, rappelons que chaque objectif checkpoint terminé donnera l'accès à une réserve contenant moult loot et conteneurs.
  • Trouver 4 caches SHD, ce qui est un très bon plan pour vous faire sortir des sentiers battus et explorer les zones tranquillement, avec parfois de petites énigmes environnementales à résoudre. Nous recommandons cette activité pour vos phases de jeu en solo, cela vous permettra également de mieux profiter du travail colossal effectué sur la carte.
  • Réaliser 2 events aléatoires dans la zone, les fameux ? blancs. Rien de bien compliqué ou de très long, et cela peut parfois apporter de belles surprises.

Enfin, les missions secondaires sont également à prioriser, ne serait-ce que par certaines d'entre elles vont vous rapporter de l'expérience, certes, mais aussi de nombreux plans d'artisanat.

Avant - The Division 2
Avant
Après - The Division 2
Après

Fabrication

Très rapidement, vous débloquerez l'atelier d'artisanat sur lequel vous pourrez vous adonner à la fabrication d'objets de votre niveau. S'il est tout à fait possible de se passer du craft jusque très loin dans le jeu, nous recommandons tout de même d'améliorer l'établi dès que cela est possible. Cela vous permettra tout simplement d'activer des fabrications de plus haut niveau, jusqu'à des scores d'équipement proche des 450.

Démantèlement, revente et bonus

  • Le manque de place dans l'inventaire au début de l'aventure peut être gênante, surtout étant donné la profusion de loot ininterrompue que propose TD2. Démantèlement ou revente, du coup ? Ni l'un, ni l'autre. Lorsque vous vous posez pour regarder le contenu de votre inventaire, prenez le réflexe de toujours regarder si des objets que vous avez sur vous ne pourraient pas être donnés pour les projets (encore eux) des refuges.
  • Ensuite, le démantèlement, jusqu'à la limite de vos stocks disponibles. Toujours avoir sur soi un maximum de composants de craft va vous aider à mieux apprécier vos découvertes de recettes de fabrication et c'est là qu'entrent en jeu les bonus de l'intendant, qui vont vous permettre d'augmenter vos stocks, ainsi que le stock maximum de votre sac. N'oubliez pas que vous pouvez démanteler tout ce que vous souhaitez d'un coup, grâce à la mise au rebut.
  • Enfin, la revente, pas vraiment besoin de vous faire un dessin : on est là pour le cash. A part si vous cédez aux sirènes de l'étalonnage ou du craft à chaque nouveau plan, vous ne devriez jamais manquer d'argent au cours de la campagne de The Division 2.
Le craft d'exotique, c'est pas pour tout de suite. - The Division 2
Le craft d'exotique, c'est pas pour tout de suite.

Equipement : Marques et passifs

L'équipement dans The Division 2 est un gros morceau, c'est pourquoi nous étayerons le sujet au long d'un autre article qui devrait arriver prochainement, afin de vous donner les clés qui vont vous permettre de vous amuser avec les statistiques du jeu (bases des builds et spécialisations).

En attendant, petite mise en bouche avec quelque chose qui va vous servir dès les premiers niveaux : les marques d'équipement. Grossièrement, il s'agit de bonus de sets qui s'activeront en fonction du nombre de pièces de la même marque sur votre stuff. A noter que les marques n'apparaissent qu'à partir d'équipement de rareté verte. Ci-dessous, un exemple concret en deux images, du système de marque :

3 équipements Murakama équipés - The Division 2
3 équipements Murakama équipés
3 bonus activés - The Division 2
3 bonus activés

Dark Zone

Les Dark Zones sont d'excellents endroits pour mettre la main sur du loot contaminé de très bonne qualité, ou de nombreux E-crédits. Cependant, le niveau de DZ est dissocié de celui de la campagne principale : il s'agit d'une activité beaucoup plus rentable en seconde partie de jeu, une fois le Capitole terminé une première fois. Cependant, y aller au cours de votre phase de leveling pourrait permettre de vous acclimater avec ce mode PVE/PVP à la tension assez excellente (à faire en groupe seulement).

The Division 2

Astuces générales

  • Economisez pour le end-game dès le début : "Maxxez" les stocks de toutes vos ressources et conservez précieusement matériaux rares, clés de faction, etc.
  • N'oubliez pas que le matchmaking peut se faire de n'importe où depuis la méga-carte. L'appel des renforts peut également vous sauver la mise en vous connectant à des joueurs à proximité, ça peut toujours aider.
  • Faites la chasse aux clés de caches de faction dès que vous en avez l'occasion, ces dernières seront très précieuses en end-game.
  • N'oubliez pas que vous pouvez donner des objets à vos collègues. Dans les options d'un objet, activez le partage pour que l'item tombe à terre. Attention, il y a une limite de temps pour effectuer cette action et elle n'est possible qu'avec les membres du groupe concernés.
  • Entrez dans un clan : cela ne coûte rien et cela pourrait vous rapporter gros. En complétant une cache hebdomadaire, ça n'est pas moins de 5 récompenses haut niveau qui peuvent tomber sans effort.
0

L'actu

En Continu

09:18 Calendrier des sorties de jeux
23:40 E3 2019 : Les détails de la Saison 1 de The Division 2 sont connus
21:06 The Division 2 : Raid Heures Sombres, matchmaking, record, ajustements
17:52 The Division 2 s'est vendu 10 fois plus sur Uplay que le premier opus
22:58 The Division 2 : Aucun matchmaking pour le raid Opération Heures Sombres
15:23 The Division 2 : Un défi à 50 000 dollars pour le nouveau raid
17:08 The Division 2, Raid Heures Sombres : Date de sortie et trailer
09:16 The Division 2 : La Title Update 3, c'est pour aujourd'hui
17:02 The Division 2 : Massive écoute sa communauté pour la prochaine mise à jour
20:58 Ubisoft détaille les prochaines mises à jour pour The Division 2

Articles

recommandés

The Division 2 : Coffres de faction
The Division 2 : Comment obtenir des clés en ivoire
The Division 2 : Tout sur les primes

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
The Division 2 : La chasse aux armes exotiques continue
The Division 2 : Découvrez comment obtenir le P90 exotique