Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / The Division 2 /

The Division 2 : Guide des combats, astuces, stratégies

The Division 2 : Guide des combats, astuces, stratégies
0

Découvrez notre guide des combats de TD2 qui vous révélera tout ce que vous avez à savoir sur les différentes possibilités offertes par le gameplay du jeu.

The Division 2 : Guide des combats, astuces, stratégies

De prime abord, The Division 2 ressemble à n'importe quel shooter à couverture, sous-genre du tps rendu populaire par la série Gears of War il y a déjà de cela un bon paquet d'années. Il ne faut cependant pas s'arrêter à cela et gratter un peu le vernis afin de découvrir un jeu aux multiples possibilités tactiques. Dans ce guide, nous verrons quelques astuces qui vous permettront de mieux apprécier les échanges de tir dans le jeu. 

Remarque : *ce guide concerne principalement le jeu en groupe*, joueurs solo, le guide ci-dessous vous parlera sûrement davantage.

The Division 2 : Guide du joueur solo, compétences, astuces

Si vous entrez pour la première fois dans le monde des agents de TD2 et que vous êtes un joueur solo, vous êtes peut-être tombé sur un os à plusieurs reprises. Voici quelques astuces pour vous en sortir.

Bases du combat

Votre kit d'agent comprend 3 armes (4 en end-game avec les spécialisations), 2 compétences et 6 pièces d'armure dont certaines peuvent être moddées. Tout cet équipement devra être mis à jour aussi régulièrement que possible afin d'appréhender le plus confortablement possible les défis qui vous attendent. Dans The Division 2, les combats se jouent sur votre placement et celui des ennemis : trouver un bon spot depuis lequel canarder les opposants est souvent synonyme de victoire dans le jeu.

Néanmoins, de nombreux paramètres supplémentaires sont à prendre en compte lors des échanges de tirs. On a souvent tendance à l'oublier, mais le déplacement d'abri en abri est, par exemple, un excellent moment pour recharger et pouvoir recommencer à DPS dès le couvert ciblé atteint. N'oubliez jamais que votre survie dépend de votre faculté à avancer tout en restant hors d'atteinte : plus facile à dire qu'à faire.

  • Si vous ne pouvez pas bouger, tentez d'attirer les troupes en jouant avec l'IA : les unités ennemies ont tendance à réagir aux AOE et pour les esquiver, elles se déplaceront généralement de manière à sortir rapidement du cercle. Il est donc tout à fait possible de faire du contrôle de foule, voire de se créer une échappatoire en utilisant un projectile bien placé. Ça n'est qu'un exemple parmi tant d'autres et en grattant un peu, il y a vraiment moyen de trouver des manières très efficaces d'éradiquer des hordes d'ennemis.
  • Détruisez vos compétences (comme la tourelle ou le drone) pour reset les cooldowns au moment opportun. Cela vous permettra généralement de les utiliser plus souvent. La manip. : restez simplement appuyé sur la touche qui vous sert à activer l'un de vos compétences.

The Division 2 : Tout savoir sur votre progression du niveau 1 à 30

Ces derniers jours nous avons beaucoup parlé du end-game de TD2 en délaissant peut-être un peu trop les nouveaux arrivés dans l'univers des agents de la Division. Dans ce guide, nous verrons tout ce que vous avez à savoir pour passer une campagne agréable.

Placement

Généralement, en arrivant aux abords d'une arène, les ennemis ne sont pas encore détectés, il va falloir en profiter et analyser la situation rapidement : la jouer serrer et attendre que les ennemis arrivent, bourrer dans le tas et affaiblir le gros des troupes ? Le choix vous appartient, cependant votre placement va également évoluer au fil du combat, tout simplement à cause des différents types d'ennemis.

N'hésitez pas à concéder du terrain et à rebrousser chemin si des adversaires qui vont vous foncer dessus au corps à corps ou en mode kamikaze sont déjà à proximité. Apprenez les icônes (très simples) à côté de leur barre de vie pour voir à qui vous avez affaire et comment réagir. A noter que le nom précis et les compétences des ennemis en place sont indiquées dans le journal de combat à chaque mort (ou du moins ceux qui vous auront touché).

Les portes magiques

The Division 2 se déroulant dans un un univers réaliste, point de portails ou de failles spatio-temporelles pour faire sortir des ennemis par magie. Massive a donc opté pour des portes par lesquelles les vagues d'ennemis déboulent et gare à vos miches si vous êtes derrière !

ne vous laissez jamais déborder par les forces adverses (voir cônes d'agression en rouge sur le radar). - The Division 2
ne vous laissez jamais déborder par les forces adverses (voir cônes d'agression en rouge sur le radar).

Déclenchement du combat

Une bonne entrée en matière fait bien souvent la différence et en synchronisant les attaques de zone, il est possible de faire de jolis cartons sur les troupes ennemies, avant même qu'elles aient pu voir le bout d'un agent. Le lancée de grenade synchro fonctionne très bien, mais il y a moyen d'être un peu plus créatif avec les compétences et créer des pièges sadiques avec la Ruche ou le Lanceur Chimique, le but étant d' écourter le plus possible le combat.

The Division 2

Points faibles et coups critiques

La plupart des ennemis ont un point faible qu'il va falloir exploiter si vous souhaitez tomber leur jauge d'armure rapidement. Jamais bien compliqué à repérer, chaque balle sur un weak point sera récompensée par un réticule jaune. Les dispositifs fonctionnent sur le même principe et vont souvent permettre d'immobiliser une cible en l'électrocutant. La compétence Impulsion permet de repérer ça encore plus aisément et même certaines armes, comme le pistolet exotique Liberté, permettent ce genre de prouesses en mode visée. Les coups critiques, quant à eux, sont récompensés par un réticule rouge.

Enfin, la couleur des dégâts que vous infligez a également a également une valeur indicative : les dégâts bleus indiquent que votre DPS n'est pas au max, alors que des tirs rouges montrent des dégâts renforcés sur des parties affaiblies.

Wold Tier 4 ou pas, les armes signatures sont de redoutables alliés. - The Division 2
Wold Tier 4 ou pas, les armes signatures sont de redoutables alliés.

Les codes visuels

Rouge et jaune, retenez ces deux couleurs, puisqu'elles risquent de vous sauter régulièrement à la figure lorsque vous serez en plein combat. Voici ce qu'il y a à savoir :

  • Le jaune indique tous les endroits que vous pouvez escalader afin de prendre une position surélevée ou tout simplement passer par dessus un mur et tenter de prendre la tangente. Repérez les bâches jaunes d'une arène vous aideront à vous déplacer plus efficacement au sein de cette dernière.
  • Le rouge indique, comme d'habitude, les objets sur lesquels vous allez pouvoir tirer pour réchauffer l'atmosphère. Comme nous le verrons plus bas, embraser les ennemis permet de les immobiliser pendant un petit moment, à consumer sans modération.
The Division 2

Altérations d'état

On a souvent tendance à les sous-estimer, pourtant les malus sont d'une efficacité redoutable dans The Division. Infligez-en autant que faire se peut, cela aura très souvent pour effet de rendre les cibles inoffensives pendant un certain laps de temps, mais aussi de les sortir de leur couvert, vous donnant ainsi l'occasion de leur burst la face comme jaja.

A noter que de nombreux bonus d'équipement du jeu permettent de contrer les effets des malus en effectuant une roulade ou en restant à couvert : guettez l'une de ces compétences et tentez de l'avoir toujours près de vous, certaines attaques (à haut niveau) vont vous coller plusieurs états d'un seul trait.

Eléctrocution + saignement - The Division 2
Eléctrocution + saignement

Consommables et munitions spéciales

  • N'oubliez pas de prendre, non pas une serviette, mais consommables et munitions au sol une fois un combat terminé : ce genre de ravitaillement est très utile lorsque vous partez sur de longues sessions d'exploration sur la carte sans avoir de caisse de renfort en chemin.
  • Les munitions spéciales se trouvent dans de petites boites rouges que vous croiserez souvent au cours des missions principales du jeu : ces dernières sont équipées et utilisées automatiquement sur l'arme équipée au moment de les prendre, il s'agit donc de les utiliser intelligemment.
  • Les munitions d'armes signatures sont une denrée bien trop rare et marquée en orange, ce qui vous laissera croire à de l'exotique plus d'une fois lorsque vous serez en World Tier 1. Regardez votre spécialisation pour profiter de bonus liés à ces munitions.
The Division 2

Résurrection des alliés

Ne foncez pas tête baissée ranimer un équipier si ce dernier est placé à découvert, cela serait suicidaire. Généralement, un allié à terre averti, ira se planquer au bord d'un couvert, à proximité de votre position. Il est tout à fait possible de rez derrière un mur ou même lorsque le collègue est passé de vie à trépas (c'est quand même beau la technologie), cependant le temps de recovery sera bien plus long.

The Division 2
0

L'actu

En Continu

10:26 Calendrier des sorties de jeux
23:40 E3 2019 : Les détails de la Saison 1 de The Division 2 sont connus
21:06 The Division 2 : Raid Heures Sombres, matchmaking, record, ajustements
17:52 The Division 2 s'est vendu 10 fois plus sur Uplay que le premier opus
22:58 The Division 2 : Aucun matchmaking pour le raid Opération Heures Sombres
15:23 The Division 2 : Un défi à 50 000 dollars pour le nouveau raid
17:08 The Division 2, Raid Heures Sombres : Date de sortie et trailer
09:16 The Division 2 : La Title Update 3, c'est pour aujourd'hui
17:02 The Division 2 : Massive écoute sa communauté pour la prochaine mise à jour
20:58 Ubisoft détaille les prochaines mises à jour pour The Division 2

Articles

recommandés

The Division 2 : Coffres de faction
The Division 2 : Comment obtenir des clés en ivoire
The Division 2 : Tout sur les primes

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
The Division 2 : La chasse aux armes exotiques continue
The Division 2 : Découvrez comment obtenir le P90 exotique