Si vous souhaitez débloquer les pouvoirs ultimes de vos outils de prothèse shinobi ainsi que quelques trophées, il vous faudra le mériter et affronter quelques-uns des pires ennemis de Sekiro Shadows Die Twice. Vous pourrez ensuite amener vos Lapis-lazuli au Sculpteur pour les améliorations.
Position des Lapis-lazuli dans Sekiro
- Vous allez en obtenir une en tuant le Guerrier Shichimen sous une des cascades du Palais de la fontaine, vers la fin du jeu.
- Il est possible d'en acheter 2 au Noble Koremori contre 6 écailles de carpe au trésor l'unité, dans le Palais de la fontaine, à proximité de l'Idole dans le coin gauche de la carte. Vous pouvez l'atteindre en vous agrippant à une branche et en passant par un tunnel à gauche de la grande porte à ouvrir depuis l'autre côté dans le palais.
- Une fois la quête du Noble Harunaga et du Noble Koremori résolue d'une façon ou l'autre, il faudra aller voir celui dont vous avez choisi de remettre l'appât très précieux au boss Carpe colorée, il vous remettra un Lapis-lazuli.
- En venant à bout du Démon de la haine dans les Alentours d'Ashina, vous en obtiendrez 2. Ce sont de loin les plus difficiles à obtenir.
Comment améliorer tous les outils du bras prosthétique ?
Vous avez peut être déjà fait le calcul, mais vous avez besoin d'un grand total de 11 Lapis-lazuli pour tout améliorer. Comme il n'y en a que 6 en jeu, vous n'aurez pas le choix. Pour en obtenir assez, il vous faudra partir en NG+, puisque cet ingrédient est impossible à obtenir autrement. Aucun ennemi du jeu ne vous en donnera. Cela implique de finir le jeu presque entièrement deux fois d'affilée.
Attention : Évitez la Fin Shura si vous souhaitez obtenir les Lapis-Lazuli le plus tôt possible, comme il est impossible d'obtenir le moindre dans cette route menant à une conclusion précipitée de l'histoire.







