Le riz a une place importante dans Sekiro Shadows Die Twice, ce qui reflète probablement son rôle fondamental dans la société japonaise de jadis. Différents types de riz vous seront remis par des PNJ importants comme l'héritière et Kuro. Il fait penser à un plat gastronomique, mais le Riz aux cinq couleurs a une autre utilité.
Position du riz aux cinq couleurs dans Sekiro
Une fois arrivé au Temple Senpo, Mont Kongo, Il vous faut atteindre la seconde Idole du sculpteur, nommée Shugendo. Au bout d'une petite passerelle à sa gauche se trouve un vendeur pilleur de tombes qui vous proposera entre autres d'acheter le Riz aux cinq couleurs contre 1600 Sen.
Utilité du Riz aux cinq couleurs dans Sekiro
Vous n'allez pas riz (pardon), puisque ce riz ne sert quasiment à rien. Ce n'est PAS celui réclamé par la vieille femme du Cerf-volant, ni celle non loin du Singe gardien, pour atteindre le second Grand serpent. Ce riz sert simplement à poser des marques de couleur lumineuses persistantes au sol. Elles restent sur place même en se reposant, tant que vous n'utilisez pas l'Idole du sculpteur pour voyager. Entre la vision nocturne de Sekiro et la grande aisance avec laquelle il se déplace, ces marqueurs ne sont pas nécessaires.
Il faut simplement voir le Riz aux cinq couleurs comme une référence aux fameuses pierres prismatiques de Dark Souls qui étaient presque vitales dans le Tombeau des géants et surtout, au Riz coloré de Tenchu, une des vieilles licences de FromSoftware.
À défaut, vous pouvez essayer de préparer une ambiance romantique pour boire une coupe de Saké avec Emma. Il permet de donner une ambiance disco à un jeu dont l'ambiance est généralement terne et sombre.










