MGG / Guides jeux vidéo / Sekiro : Shadows Die Twice / Sekiro: Shadows Die Twice - Guide, boss, soluce complète, secrets /

Guide Sekiro : Singe sans tête, Singe gardien, headless ape, boss, soluce

Sekiro: Shadows Die Twice - Guides, soluce, secrets, gameplay etc.
Guide Sekiro : Singe sans tête, Singe gardien, headless ape, boss, soluce
0

Prêt pour un match retour contre le Singe gardien ? Mais avec un 2 contre 1 ? Découvrez un guide sur la manière de venir à bout du boss Singe sans tête dans Sekiro Shadows Die Twice.

Guide Sekiro : Singe sans tête, Singe gardien, headless ape, boss, soluce

Les ennemis Sans-tête ne sont jamais une sinécure dans les jeux FromSoftware, et encore moins dans Sekiro Shadows Die Twice. Après avoir vaincu le Singe Gardien, vous avez peut-être remarqué qu'il n'a pas été exécuté avec la Lame de mort, à la place, il a disparu et un rugissement a résonné dans la zone. Cela n'a pas été fait d'une façon très élégante, mais il a survécu à sa façon, vous pouvez aller le traquer jusque dans une grande grotte à proximité du Bassin de poison dans les Profondeurs d'Ashina. Il est devenu une mixture entre mini-boss et boss principal optionnel (puisque le vaincre donne 2 Perles de chapelet ainsi qu'un souvenir). Si ce n'était pas déjà suffisant pour vous motiver à aller l'affronter, sachez qu'il faut aussi le tuer afin qu'un Guerrier Shichimen apparaisse à sa place, et que ce dernier détient l'Anneau du mécontent dont vous aurez besoin pour améliorer votre bras prosthétique. Pour finir, cela vous vaudra un trophée : Immortalité du Singe gardien rompue. Tout ceci étant dit, passons au combat.

Préparatifs

  • Le meilleur outil pour ce combat est indubitablement le Parapluie chargé lilas du phénix (celui violet), qui est capable de vous immuniser à la fois aux dégâts et à la terreur du rugissement du Singe sans tête. Qui plus est, lorsque vous êtes en dessous, vous n'aurez pas non plus à craindre les coups de sa compagne.
  • L'Expulsion de flammes est redoutablement efficace aussi pour lui infliger des dégâts ainsi qu'à sa compagne, d'autant qu'ils n'ont pas beaucoup de vie (à combiner avec un jet d'huile éventuellement). Attention cependant, comme nous l'avons découvert dans le feu de l'action, le talent qui permet d'enflammer sa lame n'est pas compatible avec les Confettis divins, qui sont eux aussi, une bonne source de dégâts.
  • Un Sucre d'Ako avant le combat vous offrira un bonus de dégâts additionnel pour accélérer les choses.
  • Les Pétards peuvent aider à étourdir la compagne du singe.
  • Les Shurikens (en particulier ceux de lazulite) sont redoutablement efficaces pour tuer la compagne en phase 2, si vous économisez vos emblèmes et que vous utilisez presque tout sur elle, vous pourrez la tuer facilement.

Sekiro : Stratégies contre le Singe sans tête

La première phase du combat est exactement similaire à la seconde phase du Singe gardien, que vous connaissez normalement. Vous pouvez multiplier les coups en mêlée et utiliser le parapluie lors du hurlement, ou alors l'encourager à faire son plongeon en avant afin d'avoir une excellente opportunité de l'attaquer quasiment sans risque. Une fois encore, rappelons que ce boss n'a pas beaucoup de vie et qu'il ne pare pas, par contre, il fait très mal.

Les choses deviennent compliquées avec la seconde phase, sa compagne arrive et vous attaque, et elle fait vraiment très mal. Son répertoire d'attaque n'est cependant pas très varié, elle ressemble à la première phase du Singe gardien, mais sans aucun des coups spéciaux. Toutes ses attaques peuvent donc être parées.

Deux approches sont possibles, vous pouvez vous concentrer sur le Singe sans tête pour le tuer aussi rapidement que possible (bien plus facile avec le bouclier violet, une fois encore), sachant que sa compagne disparaît automatiquement à sa mort, ce qui a l'avantage de permettre d'achever le combat plus rapidement. Ou alors, vous pouvez tuer sa compagne en première afin d'avoir la paix. Elle n'a pas beaucoup de vie, mais elle frappe fort. Mais elle est fourbe, elle aura tendance à fuir si vous la ciblez. Les pétards sont alors fort utiles. Heureusement, les coups du Singe sans tête sont relativement faciles à éviter quand vous ne cherchez pas à l'attaquer.

Le sifflet qui fait paniquer les animaux n'a pas l'air de fonctionner correctement sur la compagne, par contre, vous pourrez utiliser celui anti-apparitions sur le Singe sans tête si vous jouez en NG+.

0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

L'actu

En Continu

09:10 Test de Sekiro Shadows Die Twice sur PC, PS4, Xbox One
17:41 Weekly #59 : Mais qui peut arrêter Microsoft Gaming ?
13:11 Sekiro terminé les yeux bandés en 2 heures
19:06 Le jeu sans lequel FromSoftware n'aurait pas créé Dark Souls et ses suites
11:27 Dark Souls élu jeu ultime de tous les temps, le PC est élu meilleure plateforme
13:38 Sekiro Game of the Year Edition arrive le 28 octobre 2020
20:02 Sekiro : Une mise à jour gratuite avec un boss rush & des costumes le 29 octobre 2020
18:40 Barriere Speedrun Show : Des milliers d'heures d'entraînement pour quelques minutes de gloire
13:10 Sekiro : Un Mod Boss Rush disponible sur PC
14:53 Sekiro : Aucun DLC de prévu d'après une rumeur

Articles

recommandés

Sekiro Shadows Die Twice : Guides de tous les boss
Sekiro Shadows Die Twice : Tous les outils du bras prosthétique shinobi
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : décembre 2022

Guides

à découvrir

Guide Sekiro Shadows Die Twice : Toutes les fins & leur cinématique
Sekiro Shadows Die Twice : Guides de tous les boss
Guide Sekiro : Débloquer le boss secret Démon de la haine & stratégie