MGG / Guides jeux vidéo / Monster Hunter World / Guide Complet Monster Hunter World /

Monster Hunter World Iceborne : Beotodus, monstre

Guide Complet Monster Hunter World
Monster Hunter World Iceborne : Beotodus, monstre
0

Voici un autre monstre agressif qui n'attend que d'être transformé en armes et armures dans l'extension de MHW Iceborne, le Beotodus, une wyverne cachée dans la neige qui sera probablement plus redoutable que ses cousins du jeu de base.

Monster Hunter World Iceborne : Beotodus, monstre

Après le Banbaro, voici notre guide basé sur la bêta d'un autre monstre de Monster Hunter World Iceborne, le Beotodus. Cet habitant du Givre éternel pourrait probablement être surnommé "Les dents de la neige". Cela sera le tout premier grand monstre affronté dans l'extension. Il ressemble fortement au Jyuratodus, dont il semble partager le squelette ainsi que de nombreuses attaques, avec un des éléments de monstres notoires des vieux Monster Hunter, en particulier le Zamtrios, alias "Le Requin de glace". Au moins, cela fera un membre de la famille des wyvernes aquatiques de plus.

Sans surprise, le Beotodus est un carnivore agressif qui va tendre une embuscade à ses proies dans les grandes étendues couvertes de poudreuse que cela soit les relativement petits herbivores locaux, comme les Popos, ou votre chasseur. Le fait qu'il se cache dans la neige et que seul son aileron dorsal en dépasse va limiter vos opportunités d'attaques et vous priver de l'initiative.

  • Habitat : Givre éternel
  • Faiblesses élémentaires : Feu, Foudre
  • Résistances élémentaires : Glace (immunité), Dragon (immunité), Eau
  • Afflictions : Neige profonde, Fléau-givre
  • Vulnérabilité aux afflictions : À tout, particulièrement aux Explosions
Monster Hunter World

Préparatifs

  • Le Beotodus utilise des attaques physiques uniquement, il n'y a pas de grandes quantités de préparatifs à faire. Le plus notable est l'usage du nouveau talent Mobilité eau/neige 3 qui réduit l'effet de l'eau ainsi que de la neige profonde sur vos déplacements. Vous y gagnerez un peu de confort de jeu.
  • Une arme qui inflige des dégâts de feu pour vous ou/et votre Palico permettra de nettoyer plus facilement la neige durcie qui protège le corps du Beotodus.
  • Avoir de la résistance au givre avec le talent Anti-gel 3, ou la Cape du Wendigo vous évitera d'être affligé par son Fléau-givre. Si vous ne voulez pas changer votre équipement, prévoyez au moins des Baies-soin.
  • Les Capsules sonores peuvent le faire sortir de la neige, mais le timing est assez serré, il faut qu'il soit complètement caché pour qu'elles fonctionnent.
Monster Hunter World

Combat

Vous allez parfois être en position passive au départ contre ce monstre, il faudra attendre qu'il bondisse en dehors de la neige pour esquiver et contre-attaquer avant qu'il ait le temps de plonger. Il est possible qu'avec un excellent timing ou certaines attaques (comme les Lai slashes de l'épée longue ?) basées spécifiquement sur les contre-attaques, vous puissiez l'intercepter dès qu'il sort de la neige pour attaquer. Cela demandera cependant une certaine maîtrise, et avant de bien connaître le monstre, il vaudra mieux être patient et prudent tout en guettant des opportunités d'attaque.

L'armure de neige qui couvre le Beotodus peut être détruite rapidement avec des dégâts de feu, cela accélérera un peu le combat.

La fronde grappin ne fonctionne généralement pas correctement sur ce monstre tant qu'il est partiellement caché dans la neige. Il faudra attendre qu'il se tienne debout sur ses pattes arrières pour l'utiliser.

Le terrain peut être utilisé à votre avantage dans certaines zones, grimper sur des roches ou des zones dénuées de neige peut forcer le Beotodus à sortir et à glisser à la surface s'il veut vous attaquer. Cela le rendra plus facile à attaquer et les pièges seront alors utilisables.

La méthode la plus simple et fiable pour en venir à bout sera sans aucun doute d'utiliser les redoutables capsules sonores de la fronde. Elles peuvent être créées en utilisant des poches hurlantes achetées chez la responsable des transmutations. Lors de leur utilisation, ces capsules forcent les monstres cachés sous le sol ou dans l'eau à sortir à la surface, et ils sont alors vulnérables de longues secondes. Leur efficacité n'est plus à prouver sur les Diablos, Jyuratodus et Lavasioth, et un extrait des trailers montre le chasseur utiliser une de ces capsules avec succès.

En dehors de cela, vous avez simplement à faire du hit and run avec le Beotodus. Évitez d'être devant lui en général, attaquez les flancs et la queue comme souvent. Du moment que vous n'êtes pas téméraire, il devrait finir par mourir sans gros accrocs.

Butin et parties cassables

Monster Hunter World
Le set d'armure Beotodus à gauche. - Monster Hunter World
Le set d'armure Beotodus à gauche.

Armure

Le visuel de l'ensemble d'armure Beotodus a été révélé, même si pour le moment nous ne connaissons pas ses statistiques.

0

L'actu

En Continu

09:02 À quoi pourrait ressembler la carte d'un open world Monster Hunter ?
12:11 Plus de 20 millions de copies de Monster Hunter World vendues
10:05 Monster Hunter Legends of the Guild arrive sur Netflix le 12 août
15:40 Monster Hunter Stories 2 : Un nouveau trailer avec une date de sortie sur PC & Switch
17:18 Monster Hunter Digital Event ce lundi 8 mars
18:13 Les monstres de MH World dans Monster Hunter Rise
17:58 Le Fatalis Blanc arrive dans Monster Hunter World avec un mod impressionnant
14:42 Monster Hunter subit un fort Review Bombing sur Steam
09:00 MHW Iceborne : Quête en collaboration avec le film Monster Hunter
10:53 MHW Iceborne : Un mode solo pour Safi'Jiiva & les quêtes événements vont devenir permanentes

Articles

recommandés

Test de Monster Hunter World: Iceborne
Monster Hunter World: Découvrez toutes les armes
Calendrier des sorties de jeux

Guides

à découvrir

Monster Hunter World: Découvrez toutes les armes
MHW Iceborne : Les composants pour transcender les armes
Monster Hunter: World - Tous les monstres en vidéo