Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Fire Emblem Three Houses / Fire Emblem Three Houses : Guides, soluce, personnages, classes, test /

Fire Emblem Three houses : Exploration du monastère de Garreg Mach, école

Fire Emblem Three Houses : test, guides, aides de jeu
Fire Emblem Three houses : Exploration du monastère de Garreg Mach, école
Installations
  • Recrutement, entraînement
  • Socialisation, Support
  • Batailles
0

L'Académie des officiers de FE3H vous permettra de rencontrer du monde et d'avoir accès à de nombreuses options. Voici un tour d'horizon des éléments présents, comme les personnages, les duels, la socialisation, les quêtes, le multijoueur et bien d'autres choses.

Fire Emblem Three houses : Exploration du monastère de Garreg Mach, école

Le site officiel japonais de Fire Emblem Three Houses a été mis à jour avec une section dédiée au monastère de Garreg Mach. La majorité des éléments étaient connus et ont déjà été couverts dans nos articles dédiés sur l'Académie des officiers et ses cours, les batailles et les activités, mais cela reste un excellent aperçu général. De plus, il offre quelques précisions et de nouvelles informations additionnelles assez intéressantes, même si elles sont mineures.

Monastère de Garreg Mach

En jeu, durant le weekend, vous pourrez choisir de passer en mode Exploration libre du monastère. Cela vous fera passer en vue à la troisième personne, et vous pourrez contrôler Byleth alors qu'il parcourt le monastère. Cela sera l'occasion de rencontrer les autres personnages, de réaliser des quêtes, de participer à des activités, etc. Tout cela vous permettra de tisser des liens avec les autres ainsi que d'améliorer vos capacités. Vous disposez d'un temps illimité dans ce mode, mais certaines actions vont consommer vos points d'activité indiqués en haut de l'écran. La quantité de points dépend de votre niveau de professeur, qui ira croissant au fil du jeu en fonction de vos actions. Mais même sans points, vous pourrez continuer d'explorer, et de parler aux élèves par exemple. Certaines options seront simplement indisponibles.

Fire Emblem Three Houses

Installations du monastère

Les lieux sont immenses et divisés en plusieurs niveaux avec une option de voyage rapide. Voici une liste de lieux notables et importants.

Cantine / Salle à manger

Vous pouvez inviter jusqu'à 2 personnes avec lesquelles partager un repas. Vous pouvez choisir le menu, ou profiter d'un repas événement spécial, voire carrément cuisiner vous-même. Si vos invités apprécient la nourriture qui leur est servie, leur motivation va fortement augmenter, les liens entre les 3 personnages vont augmenter, et vous gagnerez des points de professeur. Signalons au passage que l'interface du jeu vous aide et indique les goûts de chaque personnage.

Fire Emblem Three Houses

Serre

Vous pourrez planter des graines afin de faire pousser des légumes pour faire la cuisine, ou des fleurs qui peuvent servir de cadeau. Les graines peuvent être achetées au marché.

Fire Emblem Three Houses

Terrain d’entraînement

Nous en apprenons enfin un peu plus sur les tournois. Ici, vous pourrez sélectionner un représentant pour votre classe afin de défier votre adversaire. En cas de victoire, vous gagnerez de l'or ainsi qu'un prix, comme un sceau de passage d'examen de classe, ou des armes améliorées. Ce n'est pas sans rappeler l'arène des vieux Fire Emblem. Il est possible de voir avant quel sera votre adversaire, son arme et le niveau suggéré. Attention cependant, il y a une rotation dans les tournois, et ils ont généralement des règles spéciales, par exemple, ils semblent généralement dédiés à une arme précise, comme la lance ou les gantelets. Assurez-vous d'avoir un expert de chaque arme si vous souhaitez tous les remporter.

Fire Emblem Three Houses

Pêche

Un étang est présent dans le monastère, avec votre canne à pêche et des appâts spéciaux, vous pouvez tenter d'obtenir des poissons pour la cuisine. Il y a aussi des poissons spéciaux ou rares à attraper certains week-ends précis. Le mini jeu vous demandera d'utiliser le bon timing pour ferrer le poisson et tirer la canne.

Fire Emblem Three Houses

Amiibo Gazebo

Révélé l'autre jour avec les DLC, l'amiibo Spot vous permettra de scanner les amiibos afin de recevoir des objets et des récompenses diverses. Aucune information n'est disponible sur leur contenu malheureusement.

Fire Emblem Three Houses
0

L'actu

En Continu

10:35 Calendrier des sorties de jeux
16:07 Fire Emblem Three houses : Guide des Cadeaux mis à jour
15:56 Fire Emblem Three houses : Le guide du thé mis à jour
10:10 Test de Fire Emblem Three Houses : Ombres embrasées
00:00 FE3H : Le DLC Ombres embrasées est disponible
18:15 FE3H : DLC Ombres embrasées - Présentation, fonctionnement & contenu de l'extension
17:48 FE3H : Vous allez pouvoir prendre le thé avec l'archevêque Rhea
16:47 FE3H : Explorer l'Abysse, activités, ressources & renommée dans Ombres embrasées
14:12 FE3H : La maison des Loups de cendre
14:49 FE3H : Les nouvelles classes

Articles

recommandés

Fire Emblem Three houses : Les 4 maisons
Fire Emblem Three houses : Liste des personnages
Calendrier des sorties de jeux

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Fire Emblem Three houses : Le guide du thé mis à jour
Fire Emblem Three Houses : Recruter les élèves des autres classes