Menu
Fire Emblem Three Houses : test, guides, aides de jeu
Fire Emblem Three Houses : Guide des fins, choix, endings, road
0

Quand on se lance dans une campagne qui peut durer près d'une centaine d'heures, il vaut mieux savoir où l'on met les pieds, et faire les bons choix. Voici des informations importantes à ce sujet. Attention spoilers.

Fire Emblem Three Houses : Guide des fins, choix, endings, road

Pour ce que nous en savons pour le moment, Fire Emblem Three Houses semble posséder 4 routes et fins distinctes au total, sans compter les centaines de variations possibles liées aux couples. Comme chaque partie va demander un investissement en temps absolument massif, toutes les explorer va demander du temps. Voici donc un rapide résumé de chacune de ces routes et des choix à réaliser pour les emprunter.

Cela va sans dire, des spoilers importants vont suivre, même si nous allons essayer de les réduire au minimum. Continuez à vos risques et périls.

Genre & date de naissance

Ces deux éléments n'ont pas vraiment d'impact sur l'histoire. Votre genre déterminera avec qui vous pourrez avoir une relation romantique. La date de naissance déterminera quand vous recevrez un cadeau d'anniversaire de la part de votre classe, mais il est presque symbolique.

Fire Emblem Three Houses

Choix de la maison

Le premier véritable choix que vous aurez à faire, ainsi que le plus important, sera après le prologue, Rhea, Seteth, Manuela et Hanneman vous demanderont de choisir votre classe, et donc votre maison. Dans la majorité des cas, cela vous placera de façon permanente sur une des routes principales du jeu. Ce n'est pas une grande surprise pour le moment.

  • Lions de saphir : Une histoire centrée sur le royaume ainsi que sur la vengeance de Dimitri, un homme brisé et torturé, alors qu'il fait la guerre à l'empire.
  • Cerfs d'or : Une histoire centrée sur l'alliance ainsi que les ambitions de Claude. Le ton est ici plus léger, et l'histoire est un peu plus centrée sur l'étude des mystères des emblèmes. Mais dans les grandes lignes, cela reste une campagne assez similaire à celle des Lions de saphir, puisque vous allez combattre l'empire dans des missions quasiment identiques. La fin s'avère cependant différente, avec une transition vers un nouvel ennemi.

Signalons qu'aucun choix additionnel notable ne sera proposé sur ces deux voies, vous pourrez simplement choisir d'épargner ou de recruter un élève à chaque fois. L'histoire est cimentée.

  • Aigles de jais : Les choses intéressantes commencent ici. À la fin de la première partie du jeu, il vous faudra faire un choix entre deux camps, celui de Rhea et celui d'Edelgard. Ces deux routes sont très différentes, la voie de Rhea est la seule où il sera possible d'avoir une romance avec elle, et elle permet d'en apprendre plus sur les dessous de l'histoire. La voie d'Edelgard vous placera du côté de l'empire alors que vous affrontez le royaume, l'église et l'alliance. Dans cette seconde voie, Flayn quitte votre classe et vous aurez à affronter et tuer de nombreux chevaliers de Seiros, entre autres.
Fire Emblem Three Houses

Aigles de jais et les deux choix

Il vous sera demandé de faire 2 choix importants lors du chapitre 11 : Trône du savoir, afin de déterminer votre route.

  • En mode quartier libre durant ce chapitre, vous allez croiser Edelgard dans le grand hall, en lui parlant, elle va vous demander de l'accompagner à la capitale impériale pour son couronnement. Il semble qu'il faille accepter pour pouvoir emprunter sa voie avec le choix suivant, mais nous ne sommes pas 100% certains de l'impact exact de la chose pour le moment. Nous pouvons en tout cas garantir qu'en allant à son couronnement, vous pourrez emprunter sa voie après. Veuillez aussi noter qu'accepter de suivre Edelgard va instantanément mettre fin à votre Quartier libre, donc faites tout ce que vous avez à faire avant de lui parler.
  • À la fin du mois, après la bataille dans la tombe de la déesse, Rhea va vous demander d'exécuter Edelgard, c'est à ce moment précis que vous pourrez choisir votre camp. Il semble qu'en étant allé au couronnement d'Edelgard vous aurez 2 options, alors que si vous avez refusé, vous allez automatiquement rejoindre le camp de Rhea. Il semble que vous puissiez choisir le camp de Rhea même en étant allé au couronnement.
Fire Emblem Three Houses

Le chapitre 12 et la suite dépendra de ce choix. Il vous sera demandé à l'occasion si vous souhaitez épargner quelqu'un ou non. Pour ce que nous avons pu en juger, il est toujours mieux de les épargner.

0

L'actu

En Continu

08:34 Calendrier des sorties de jeux
16:07 Fire Emblem Three houses : Guide des Cadeaux mis à jour
15:56 Fire Emblem Three houses : Le guide du thé mis à jour
10:10 Test de Fire Emblem Three Houses : Ombres embrasées
00:00 FE3H : Le DLC Ombres embrasées est disponible
18:15 FE3H : DLC Ombres embrasées - Présentation, fonctionnement & contenu de l'extension
17:48 FE3H : Vous allez pouvoir prendre le thé avec l'archevêque Rhea
16:47 FE3H : Explorer l'Abysse, activités, ressources & renommée dans Ombres embrasées
14:12 FE3H : La maison des Loups de cendre
14:49 FE3H : Les nouvelles classes

Articles

recommandés

Fire Emblem Three houses : Les 4 maisons
Fire Emblem Three houses : Liste des personnages
Calendrier des sorties de jeux

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Fire Emblem Three houses : Le guide du thé mis à jour
Fire Emblem Three Houses : Recruter les élèves des autres classes