Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Fire Emblem Three Houses / Fire Emblem Three Houses : Guides, soluce, personnages, classes, test /

Fire Emblem Three houses : archevêque Rhea, archbishop, Église de Seiros

Fire Emblem Three Houses : test, guides, aides de jeu
Fire Emblem Three houses : archevêque Rhea, archbishop, Église de Seiros
Informations
  • Relations & romance
  • Spoiler : Image de romance / Soutien S
0

Faites connaissances avec Rhea, la dirigeante de l’Église de Seiros ainsi qu'une figure à la fois maternelle et autoritaire à l'Académie des officiers du monastère. Histoire, romance, et secrets, toutes les informations utiles sont rassemblées ici.

Fire Emblem Three houses : archevêque Rhea, archbishop, Église de Seiros

Au sommet absolu de la hiérarchie des personnages de Fire Emblem Three Houses se trouve Rhea, l'archevêque de plus haut rang de l’Église de Seiros, ainsi que ce qui se rapproche le plus de la directrice de l'Académie des officiers. Voici ce que nous savons sur elle.

Dialogue avec Rhea (voix japonaise)

Informations générales

Biographie : En tant que dirigeante de l’Église de Seiros, Rhea est quasi-unanimement admirée et respectée. Mais en dehors de cela, très peu de choses sont à son sujet au début de l'histoire, si ce n'est qu'elle ressemble à Seiros, la Sainte fondatrice de l'église ainsi que de l'empire. Comme Jeralt, Rhea en sait bien plus long sur les événements et les origines du pouvoir de Byleth qu'elle ne laisse paraître.

Rhea - Fire Emblem Three Houses
Rhea
Seiros - Fire Emblem Three Houses
Seiros

Caractère : Rhea accorde un grande importances à Byleth ainsi qu'à ses capacités, elle décide donc de l'inviter dans l'église. Elle traite généralement ceux dans son entourage avec le calme et l'affection dignes d'une mère affectueuse. Elle passe cependant un jugement strict à ceux qui s'opposent à l'église.

Enseignement : Présente à l'académie, en échange de points d'activité elle peut former Byleth au maniement de l’Épée, des Gantelets, de la Raison et de la Foi.

Fire Emblem Three Houses

Emblème : Emblème majeur Seiros

Classe de départ : Archevêque

Recrutement : Il est impossible de recruter Rhea, elle est présente plus d'une fois sur la carte, mais jamais en tant que personnage que vous pouvez contrôler.

Romance : Une romance est possible avec les 2 versions de Byleth, mais ce n'est une option que dans une seule voie du jeu. Il faut choisir la maison des Aigles de jais, puis choisir le camp de Rhea au chapitre 11 dans la tombe de la déesse.

Spoilers sur son histoire et son destin

Attention, ce qui suit révèle des éléments clé de l'histoire :

Rhea est le nom qu'elle utilise actuellement, mais ses identités passées ou alternatives ont forgé l'histoire et la mythologie du continent. En tant que fille de la déesse, elle possède une forme draconique très puissante connue sous le nom d'Immaculée. Elle est aussi Saint Seiros, la fondatrice et l’Église et de l'Empire, celle qu'on peut voir tuer Nemesis dans la cinématique d'introduction.

Suite au meurtre de sa mère, la déesse Sothis, elle a développé une haine profonde envers l'humanité, et elle a fait tout le nécessaire pour récupérer le corps et le cœur de cette dernière (l'épée du créateur ainsi que la pierre dans le corps de Byleth) qui étaient aux mains de Némésis. Par la suite, son caractère semble avoir changé au fil du temps et à s'être adouci, mais lorsqu'une opportunité s'est présentée, avec l'enfant de Jeralt, elle l'a utilisé pour tenter de ramener la déesse à la vie.

La suite dépend de votre choix de maison, ainsi que de certains choix additionnels, le cas échéant :

Lions de saphir : Rhea révèle sa forme d'Immaculée lors de la bataille du monastère, mais elle est maîtrisée par les monstres démoniaques, et elle est capturée par l'Empire après la chute de Byleth dans le précipice. Elle n'a plus d'impact sur l'histoire à ce point, il est simplement révélé dans la conclusion qu'elle ressort très affaiblie de son emprisonnement et qu'elle prend sa retraite à l'écart du monde, en laissant son poste d'archevêque à Byleth. Elle ne fait aucune révélation et aucune romance n'est possible.

Cerfs d'or : Les événements se déroulent exactement comme avec les Lions de saphir jusqu'à la libération de Rhea. Claude ayant collecté davantage d'informations sur l'église, Byleth, les emblèmes et ceux qui rôdent dans les ténèbres, il reçoit aussi une lettre d'Hubert pour l'avertir de la menace réelle qui pèse sur le continent. Après s'être reposée un peu, Rhea accompagne alors le groupe lors de l'attaque de ceux qui rôdent dans les ténèbres, et elle se transforme une nouvelle fois en Immaculée pour sauver Byleth des piliers de lumière utilisés en dernier recourt par les ennemis. Mais elle se retrouve mortellement blessée au passage. Elle prend néanmoins le temps d'expliquer à Byleth et Claude quels ont été les événements passés et les circonstances qui ont mené à la situation présente, avant que son vieil ennemi, Nemesis ne revienne à la vie. Elle n'a même pas droit à une mention dans la conclusion, mais on peut supposer qu'elle est morte de ses blessures.

Aigles de jais : Si vous choisissez de protéger Edelgard dans le tombeau de la déesse, Rhea sera furieuse et elle utilisera immédiatement sa forme d'Immaculée, ce qui va forcer le groupe à fuir. Elle l'utilise à nouveau à la fin de la bataille du monastère, et Byleth est touché par son souffle, ce qui provoque son sommeil de 5 ans. À son réveil, il découvre que Rhea a fuit dans la capitale du Royaume. Par la suite, elle est la principale antagoniste, soit sous la forme de Seiros, dont la personnalité vengeresse est ressortie, soit sous celle d'Immaculée. Elle fait même incendier la capitale du Royaume, simplement pour compliquer l'assaut impérial sur leurs positions. Elle est finalement abattue par Byleth et Edelgard, ce qui provoque aussi la destruction de la pierre de la déesse, et la perte des pouvoirs de Sothis.

Si à l'inverse vous décidez d'exécuter Edelgard dans la tombe, les événements qui suivent sont au départ assez semblables à ceux des Lions de saphir et Cerfs d'or, mais sans leader de maison présent, Seteth assurant l’intérim. Après sa libération, Rhea a cependant été consumée par sa personnalité misanthrope, celle de Seiros, et elle veut forcer Byleth à se sacrifier pour réincarner la déesse. Après sa défaite, si Byleth a un rang S avec Rhea, elle retrouve sa lucidité et reconnaît s'être lourdement fourvoyée.

0

L'actu

En Continu

08:34 Calendrier des sorties de jeux
16:07 Fire Emblem Three houses : Guide des Cadeaux mis à jour
15:56 Fire Emblem Three houses : Le guide du thé mis à jour
10:10 Test de Fire Emblem Three Houses : Ombres embrasées
00:00 FE3H : Le DLC Ombres embrasées est disponible
18:15 FE3H : DLC Ombres embrasées - Présentation, fonctionnement & contenu de l'extension
17:48 FE3H : Vous allez pouvoir prendre le thé avec l'archevêque Rhea
16:47 FE3H : Explorer l'Abysse, activités, ressources & renommée dans Ombres embrasées
14:12 FE3H : La maison des Loups de cendre
14:49 FE3H : Les nouvelles classes

Articles

recommandés

Fire Emblem Three houses : Les 4 maisons
Fire Emblem Three houses : Liste des personnages
Calendrier des sorties de jeux

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Fire Emblem Three houses : Le guide du thé mis à jour
Fire Emblem Three Houses : Recruter les élèves des autres classes