Menu
Monster Hunter World Iceborne: Extension, DLC, guides, monstres, armes
MHW Iceborne : Recruter les Boaboas, Boa, felynes, givre éternel
0

Envie de chevaucher un Wurg dans le Givre éternel de Monster Hunter World Iceborne ? Il faudra devenir ami avec les Boas locaux pour cela. Voici les étapes à suivre en compagnie de votre Palico.

MHW Iceborne : Recruter les Boaboas, Boa, felynes, givre éternel

Une des choses les plus urgentes à faire dans Monster Hunter World Iceborne, afin de vous faciliter la vie, est de recruter la tribu de Felynes qui réside dans la région du Givre éternel, les Boaboas. Comme pour celles des autres régions, cela peut être rapide si vous savez ce que vous faites, dans le cas contraire, il est possible de passer à côté. Voici un petit guide pour ne rien manquer.

Lynologue, expédition et Boaboas

Il faudra avancer assez dans l'histoire de l'extension pour pouvoir recruter les Boaboas. Le Lynologue dans la hutte de commandement de Seliana vous proposera une quête spéciale après avoir vaincu le Barioth : vous lier d'amitié avec les Boaboas. Sans surprise, rendez-vous en solo au Givre éternel en mode expédition, n'oubliez pas votre Palico qui servira de traducteur. Choisissez le camp Sud.

Après être sorti du camp, vous allez croiser 2 éclaireurs Boa, qui vont commencer à vous suivre dans la zone. L'étape suivante est de tuer un grand monstre, normalement, n'importe lequel fera l'affaire. Le Beotodus ou le Banbaro sont les choix les plus simple, ou sinon un Tobi-Kadachi vipère si vous avez un équipement anti-poison sous la main. Il ne reste plus qu'à engager le combat, vous allez probablement remarquer un nombre croissant de Boaboas aux alentours, et votre Palico commentera le match. Pour valider cette étape, il faut tuer OU capturer le monstre, les deux fonctionnent. Votre Palico va vous signaler qu'il faut retourner au camp Sud.

Monster Hunter World
Monster Hunter World

Utilisez le voyage rapide, au camp Sud se trouvera un groupe de Boaboas qu'il faudra suivre. Il faudra ensuite utiliser un drake ailé pour atteindre leur camp lorsqu'ils vous feront signe (Rond ou B par défaut). Vous allez alors voler jusqu'à la zone secrète numérotée 17. Empruntez le passage englouti et allez parler au chef Boa qui vous donnera une quête libre pour cimenter votre alliance. Il ne reste plus qu'à retourner au QG.

Monster Hunter World
Monster Hunter World

Chasse au Beotodus

Dans les quêtes libres de rang Maître 1 se trouve à présent une chasse au Beotodus Alpha en compagnie des Boaboas. Il ne vous reste plus qu'à l'accomplir. Ne vous laissez pas impressionner par le fait que ce soit un Alpha, si vous avez quelques pièces d'armure d'Iceborne, les dégâts ne seront pas spécialement impressionnants. De plus, les Boaboas vont vous aider un peu avec des harpons empoisonnés, paralysants et soporifiques.

Une fois le monstre tué ou capturé, vous allez recevoir les récompenses liées aux Boaboas et être transférés en mode Expédition afin de parler directement à leur chef.

Note : Cette quête ne peut être effectuée qu'en solo.

Monster Hunter World
Monster Hunter World

Récompenses

Vous allez recevoir un accessoire de décoration d'arme (cosmétique exclusivement), ainsi que la possibilité de recruter des Boaboas dans le Givre éternel. Ceux-ci s'avèrent assez utiles au combat avec leurs harpons empoisonnés, paralysants et soporifiques. Mais ce n'est pas tout. Vous pourrez aussi appeler un Wurg à chevaucher dans cette région. Il sera aussi possible de chevaucher tous les petits monstres pacifiques de chaque carte, même si cela n'a strictement aucun intérêt.

De plus, vous allez aussi obtenir un outil spécial pour votre Palico qu'il pourra équiper en plus des outils conventionnels : Le signal de chasseur. Il ne l'utilisera que sur demande, et il permet d'invoquer un chasseur de monstres ainsi qu'un Felyne de combat de type aléatoire en renfort. Cela vous permettra donc d'avoir votre petite équipe au grand complet en solo, sans avoir à faire des détours pour recruter des renforts.

Monster Hunter World

Retourner au camp des Boaboas

Cela peut paraître bête, mais aller voir vos amis Boas par la suite n'est pas aussi intuitif que cela en a l'air. Il n'y a pas de téléportation rapide et par défaut, il n'est pas possible de s'accrocher aux créatures volantes utilisées pour s'y rendre la première fois. Dans notre cas, il a fallu à chaque fois leur donner un coup de grappin (L2 + B/Rond) avant d'avoir l'option pour s’agripper à elles avec B/Rond.

0

L'actu

En Continu

10:14 Édito MHW Iceborne : Difficulté, l'Alatreon et la future orientation de la licence
08:34 Calendrier des sorties de jeux
12:10 MHW Iceborne : Guide du Carnaval de Seliana, nouvelles quêtes événements & obtention des tickets VIP
16:06 MHW Iceborne : Guide de l'Alatreon
18:27 MHW Iceborne : Le Barioth crocgivre
10:45 MHW Iceborne : Mise à jour 14 - Alatreon, Barioth crocgivre & nouveautés
15:14 MHW Iceborne : Journal des développeurs 6, patchs & événements à venir
10:41 MHW Iceborne : Des Joyaux rares offerts en bonus de connexion
10:50 MHW Iceborne : La date d'arrivée d'Alatreon & le Barioth gelé annoncés
16:43 MH Iceborne : Alatreon et la 4e MàJ arrivent début juillet

Articles

recommandés

Test de Monster Hunter World: Iceborne
Monster Hunter World: Découvrez toutes les armes
Calendrier des sorties de jeux

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
MHW Iceborne : Guide de l'Alatreon
MHW Iceborne : Guide du Carnaval de Seliana, nouvelles quêtes événements & obtention des tickets VIP