Menu
Monster Hunter World Iceborne: Extension, DLC, guides, monstres, armes
Monster Hunter World Iceborne : Barioth, monstre
1

Une autre figure populaire des terres glacées sort de MHGU et compagnie pour arriver dans l'extension de MHW, Iceborne. Le Barioth, un redoutable croisement entre un morse, un tigre à dents de sabre et une wyverne. Voici toutes les infos à son sujet.

Monster Hunter World Iceborne : Barioth, monstre

Les vieux sont de retour en masse dans, Monster Hunter World Iceborne, le Barioth va pouvoir former un trio de "félins" tueurs avec le Tigrex et le Nargacuga. Le Barioth a eu droit a un joli lifting en HD, même si les vétérans regrettent que ses fameuses dents aient perdu un peu de leur éclat. On peut le voir affronter un Banbaro dans la région de Givre éternel.

Le Barioth est aussi le premier véritable obstacle en travers de la route des joueurs lors de la campagne d'Iceborne, voici quelques astuces pour vous aider à en venir à bout.

Monster Hunter World

Le Barioth est généralement considéré comme le monstre en haut de la chaîne alimentaire dans la zone ou il réside, si on ignore les dragons anciens et le Velkhana en particulier. C'est un monstre rapide, agressif et puissant. Dans les jeux précédents il n'était généralement rencontré que tard, vers la fin du mode Expert voire dans les G-ranks.

Un élément important à signaler est que dans les jeux précédents, le Barioth partageait son "squelette" d'animation avec un monstre bien moins agréable à regarder, voire cauchemardesque, le Gigginox. Il ne serait pas étonnant que ce grand-frère du haï Khezu soit aussi de retour, d'autant que les cavernes du Givre éternel s'y prêteraient à merveille.

Monster Hunter World
Monster Hunter World
  • Habitat : Givre éternel
  • Faiblesses élémentaires : Feu, Foudre
  • Résistances élémentaires : Glace (immunité), Eau (Immunité), Dragon
  • Afflictions : Fléau-glace, Rugissement puissant
  • Vulnérabilité aux afflictions : Toutes
Monster Hunter World

Préparatifs

  • Le Barioth est un combat sérieux, il marque une augmentation notable de la difficulté en mode Maître dans l'histoire d'Iceborne, il faudra prévoir tout l'attirail avancé du bon chasseur, de l'équipement aux consommables divers et variés.
  • Si vous utilisez des armes élémentaires, favorisez celles de feu ou de foudre.
  • Les Capsules éblouissantes fonctionnent lorsqu'il est en vol.
  • Posséder suffisamment de résistance à la glace réduire les dégâts de certaines de ses attaques, et surtout, vous évitera d'être affecté par le Fléau-glace. Mais cela reste un problème assez mineur sur ce combat, vous pouvez donc vous en passer si vous avez des baies-soin.
  • Son rugissement demande d'utiliser des bouchons d'oreille. Vous pouvez choisir d'en faire usage ou non.
  • La majorité des dégâts du Barioth restent physiques.

Combat

  • L'affrontement contre le Barioth est difficile, on pourrait le décrire entre un mélange de Nargacuga pour les mouvements au sol à base de sauts rapides, de coup de griffe et de queue, de Bazelgeuse pour les plongeons aériens dévastateurs, et un peu de Kushala Daora pour les souffles, qui sont en plus glacés. C'est un ennemi rapide, mobile, qui peut glisser sur la glace et qui est dangereux de tous les côtés.
  • Les coups de gueule sont une chose, mais comme mentionné plus haut, il peut cracher une tornade/boule de glace en face de lui qui applique le Fléau-glace.
  • Ses griffes avant sont ses armes principales, et ses ailes en sont couvertes aussi. Il est facile de se faire toucher par l'un ou l'autre lors qu'il bondit, glisse ou effectue une attaque tourbillon.
  • Le Barioth peut aussi utiliser sa queue comme une massue, vous n'êtes donc pas à l’abri derrière ou sur les côtés, même s'il n'en abuse. En plus des dégâts qu'elle inflige, elle applique le Fléau-glace tant que la pointe n'est pas coupée.
  • L'attaque la plus dévastatrice du Barioth est probablement lorsqu'il s'envole avant de vous plonger dessus en piquée. La meilleure chose à faire est de réaliser vous aussi un plongeon, mais au sol, afin d'éviter les dégâts.
  • Comme souvent, la tête du Barioth est de loin la zone la vulnérable aux dégâts, mais ce n'est évidemment pas sans danger. Son torse et sa queue viennent ensuite. Ladite queue peut d'ailleurs être coupée, ce qui réduira sa dangerosité et vous permettra de la dépecer.
  • Couper la queue et surtout briser les griffes va réduire la mobilité du Barioth et le fera souvent trébucher après ses charges ce qui facilitera grandement le combat.
  • Le Barioth adore donner des coups d'épaules latéraux à tout va, c'est l'attaque dont il fait le plus usage et elle est difficile à éviter si vous êtes mal positionné. Il vaut mieux se placer sur les flancs, vers l'arrière pour l'attaquer.
Monster Hunter World

Équipement

Dans les jeux précédents, les armes basées sur les composants du Barioth infligent des dégâts élémentaires de glace. Elles infligent de bons dégâts et possèdent un niveau de tranchant respectable, en plus d'avoir un look distinctif. Ce sont d'excellences armes à forger dans Iceborne pour les ennemis vulnérables à cet élément.

Monster Hunter World
1
Risitas Elpaellaras il y a 1 an

La hype monte toujours plus, je suis soulagé qu'ils l'ont ajouter :)

L'actu

En Continu

13:16 MHW Iceborne : Guide du Barioth crocgivre
12:33 MHW Iceborne : Chasse aux petites et grandes couronnes
10:14 Édito MHW Iceborne : Difficulté, l'Alatreon et la future orientation de la licence
08:34 Calendrier des sorties de jeux
12:10 MHW Iceborne : Guide du Carnaval de Seliana, nouvelles quêtes événements & obtention des tickets VIP
16:06 MHW Iceborne : Guide de l'Alatreon
10:45 MHW Iceborne : Mise à jour 14 - Alatreon, Barioth crocgivre & nouveautés
15:14 MHW Iceborne : Journal des développeurs 6, patchs & événements à venir
10:41 MHW Iceborne : Des Joyaux rares offerts en bonus de connexion
10:50 MHW Iceborne : La date d'arrivée d'Alatreon & le Barioth gelé annoncés

Articles

recommandés

Test de Monster Hunter World: Iceborne
Monster Hunter World: Découvrez toutes les armes
Calendrier des sorties de jeux

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
MHW Iceborne : Guide de l'Alatreon
MHW Iceborne : Guide du Carnaval de Seliana, nouvelles quêtes événements & obtention des tickets VIP