Monster Hunter World Iceborne: Extension, DLC, guides, monstres, armes
MHW Iceborne : Guide Pukei-Pukei Corail, monstre
0

L'un des monstres les plus faibles de Monster Hunter World revient avec Iceborne, après avoir avalé un Karcher, il revient vous mettre la pression. Voici un guide afin de faciliter le combat avec des conseils de talents, ses points faibles, etc.

MHW Iceborne : Guide Pukei-Pukei Corail, monstre

Le Pukei-Pukei Corail est probablement le monstre d'une sous-espèce qui est la plus différente du monstre original dans Monster Hunter World Iceborne. Il faut dire que le Pukei-Pukei de base est une victime absolue qui n'a pas le temps de faire grand chose en général. Avec ses jets d'eau sous pression, le Pukei-Pukei Corail est un adversaire pour le moins intéressant.

  • Habitat : Plateau de corail, Fief glorieux
  • Faiblesses élémentaires : Glace, Foudre
  • Résistances élémentaires : Eau (immunité), Feu, Dragon
  • Afflictions : Petit rugissement, Fléau-eau
  • Vulnérabilité aux afflictions : Toutes, surtout Poison
Monster Hunter World

Préparatifs

Outre les consommables et talents habituels, investir dans Étanchéité / Water Resistance 3 aidera à mitiger les dégâts d'eau ainsi qu'à éviter de se voir infliger le Fléau-eau à chaque fois, du moins, si vos pièces d'armure possèdent un peu de résistance à l'eau, ce qui est rarement le cas. À défaut, préparez un stock de Baies-soin ainsi que la Cape du Leviathan.

Cette variante de Pukei ne vole pas non plus beaucoup, mais cela arrive. Si vous êtes réactifs, vous pouvez le faire chuter avec une Capsule éblouissante et ainsi mettre un terme à l'une de ses attaques les plus pénibles.

Monster Hunter World

Combat

Cette variante du Pukei-Pukei est dangereuse de tous les côtés. Avec sa gueule, il adore cracher un jet d'eau en face de lui, puis soudainement le diviser en 2 sur les côtés, ce qui le rend très difficile à éviter sans un bon timing. Le mieux est évidemment de ne jamais être positionné en face de lui ou d'être en mêlée afin de faire une roulade sur ses flancs lorsqu'il va cracher. Si vous êtes loin, vous pouvez tenter une roulade latérale dans un sens pour éviter le premier rayon, puis dans l'autre pour ceux qui viennent ensuite. Vous pouvez aussi simplement faire un plongeon.

Le véritable danger ici est sa queue, elle sert de bonbonne d'eau géante, et il peut attaquer de nombreuses manières avec elle. Il aime en particulier balayer la zone sur 360° plusieurs fois d'affilée, ce qui demande de faire des roulades au bon endroit et au bon moment, faire un plongeon peut être dangereux comme il va balayer la zone plusieurs fois. Méfiez-vous, tous les obstacles ne sont pas fiables pour arrêter ces jets. Être en mêlée vous permettra souvent d'éviter ces attaques tant qu'il est au sol, car le jet vous passera au-dessus de la tête, surtout si vous faites une roulade.

Vous pouvez couper la queue du Pukei-Pukei Corail, c'est même l'un de ses points faibles, veuillez cependant noter qu'elle a vraiment beaucoup de vie. Le point positif est qu'une fois coupée, la majorité des attaques du Pukei seront bloquées. Il utilisera alors principalement ses souffles.

0

L'actu

En Continu

09:02 À quoi pourrait ressembler la carte d'un open world Monster Hunter ?
12:11 Plus de 20 millions de copies de Monster Hunter World vendues
10:05 Monster Hunter Legends of the Guild arrive sur Netflix le 12 août
15:40 Monster Hunter Stories 2 : Un nouveau trailer avec une date de sortie sur PC & Switch
17:18 Monster Hunter Digital Event ce lundi 8 mars
18:13 Les monstres de MH World dans Monster Hunter Rise
17:58 Le Fatalis Blanc arrive dans Monster Hunter World avec un mod impressionnant
14:42 Monster Hunter subit un fort Review Bombing sur Steam
09:00 MHW Iceborne : Quête en collaboration avec le film Monster Hunter
10:53 MHW Iceborne : Un mode solo pour Safi'Jiiva & les quêtes événements vont devenir permanentes

Articles

recommandés

Test de Monster Hunter World: Iceborne
Monster Hunter World: Découvrez toutes les armes
Calendrier des sorties de jeux

Guides

à découvrir

Monster Hunter World: Découvrez toutes les armes
MHW Iceborne : Les composants pour transcender les armes
Monster Hunter: World - Tous les monstres en vidéo