Menu
Monster Hunter World Iceborne: Extension, DLC, guides, monstres, armes
MHW Iceborne : Guide Odogaron désastre, Ebony odogaron, monstre
0

Vous aimez les chiens ? Si oui, Monster Hunter World Iceborne vous proposera d'affronter plus d'un spécimen du meilleur ennemi de l'homme. Cette sous-espèce d'Odogaron promet un combat plus difficile. Voici les talents conseillés, ses points faibles, ainsi qu'une vidéo du combat.

MHW Iceborne : Guide Odogaron désastre, Ebony odogaron, monstre

Il est indéniable que l'ensemble d'armure de l'Odogaron est visuellement le plus populaire de tous ceux de Monster Hunter World, on pourrait donc soupçonner Capcom d'introduire une nouvelle version dans Iceborne afin d'offrir aux fans de nouvelles options en la matière. Vous pouvez découvrir les armures d'Iceborne dans cet article. Pour en revenir à notre second chien géant tueur préféré (après le Zinogre), l'Odogaron désastre est une sous-espèce agressive qui gagne l'élément dragon ainsi qu'une rage spéciale.

  • Habitats : Tous
  • Faiblesses élémentaires : Toutes sauf Dragon
  • Résistances élémentaires : Dragon
  • Afflictions : Rugissement puissant, Saignement, Fléau-dragon
  • Vulnérabilité aux afflictions : Toutes
Monster Hunter World

Préparatifs

  • Utiliser une arme élémentaire est conseillé contre ce monstre, car il est vulnérable à presque tous les éléments, et cela peut permettre de le "calmer" en le frappant très fort dans la gueule. Cette méthode fort subtile est néanmoins rendue un peu plus difficile par le Fléau-dragon des attaques de l'Odogaron désastre, qui désactive l'élément de l'arme. Il faudra donc soit avoir une résistance importante au Dragon sur votre équipement, ce qui est compliqué, soit utiliser la Cape Peau-de-dragon, soit utiliser des Baies-soin, tout simplement.
  • Les saignements sont nettement plus dangereux, il vous faudra soit utiliser un Steak d'Astera (disponibles au Bazar), soit s'accroupir de longues secondes si vous êtes affecté. La meilleure solution étant évidemment d'investir dans le talent Anti-hémorragie / Bleeding Resistance 3 qui n'est pas très coûteux et qui éliminera totalement ce désagrément.
Monster Hunter World

Combat

Comme souvent, le combat est similaire à celui contre le monstre de base dans les grandes lignes. Donc, si vous maîtrisez l'Odogaron, vous ne devriez pas rencontrer de grosses difficultés avec la version désastreuse. Voici néanmoins quelques points clé auxquels il faut faire attention et des astuces :

  • Les projectiles de type dragon sont surtout lâchés en l'air et en face, si vous cherchez à attaquer la queue et les flancs au contact, vous serez généralement épargné.
  • L'Odogaron désastre va souvent commencer le combat avec un bout de viande dans la gueule, ou un bout de viande déposé quelque part dans le Val putride par exemple. Lorsqu'il engage le combat, il va l'avaler et enrager, ce qui le rendra bien plus redoutable. Après un moment, lorsqu'il est calmé, il va souvent chercher à aller manger davantage de viande. Idéalement, il faut l'en empêcher en l'attaquent rapidement au niveau de la tête, mais il est généralement difficile d'y parvenir à moins d'être très proche dudit morceau de viande lorsqu'il décide de manger.
  • Comme avec l'Odogaron de base, vous pouvez couper sa queue, ce qui est généralement une bonne idée. Ensuite vous devriez viser les pattes ou la tête en fonction de votre positionnement.
0

L'actu

En Continu

13:16 MHW Iceborne : Guide du Barioth crocgivre
12:33 MHW Iceborne : Chasse aux petites et grandes couronnes
10:14 Édito MHW Iceborne : Difficulté, l'Alatreon et la future orientation de la licence
08:34 Calendrier des sorties de jeux
12:10 MHW Iceborne : Guide du Carnaval de Seliana, nouvelles quêtes événements & obtention des tickets VIP
16:06 MHW Iceborne : Guide de l'Alatreon
10:45 MHW Iceborne : Mise à jour 14 - Alatreon, Barioth crocgivre & nouveautés
15:14 MHW Iceborne : Journal des développeurs 6, patchs & événements à venir
10:41 MHW Iceborne : Des Joyaux rares offerts en bonus de connexion
10:50 MHW Iceborne : La date d'arrivée d'Alatreon & le Barioth gelé annoncés

Articles

recommandés

Test de Monster Hunter World: Iceborne
Monster Hunter World: Découvrez toutes les armes
Calendrier des sorties de jeux

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
MHW Iceborne : Guide de l'Alatreon
MHW Iceborne : Guide du Carnaval de Seliana, nouvelles quêtes événements & obtention des tickets VIP