Menu
Borderlands 3 : Tous nos guides
Guide Borderlands 3 : Astuces, bien débuter
0

Chose promise, chose due : maintenant que nous avons engrangé suffisamment d'expérience sur le jeu, nous vous proposons une grosse mise à jour de notre guide du débutant avec plus d'astuces et des tas de guides détaillés pour approfondir tout ça.

Guide Borderlands 3 : Astuces, bien débuter

Borderlands 3 est enfin là, ce qui veut dire que la chasse au loot a désormais débutée pour de nombreux joueurs. Dans le lot, vous êtes surement nombreux à avoir déjà parcouru au moins Borderlands 2 : le guide qui suit s'adresse davantage aux néophytes ou tout du moins à ceux qui veulent préparer au mieux leur première sortie sur Pandora. Ainsi, vous retrouverez une liste de petites astuces vous permettant de profiter au mieux de votre jeu.

Codes Shift et clés en or

En complément du système de récompenses VIP, Gearbox dispose également de Shift Codes donnant accès à des clés en or. Ces dernières vont vous servir à ouvrir le coffre placé à Sanctuary 3. Ce contenant délivrera forcément de puissants équipements liés à votre niveau, il est donc vivement recommandé de rentrer ces codes, directement depuis le jeu. Attention, certaines armes légendaires uniques comme celles liées aux easter eggs ne peuvent pas être obtenues par ce biais. Pour savoir comment faire et découvrir la liste des codes, référez-vous à l'article ci-dessous :

Code Shift Borderlands 3 : Nouveau code Shift, clé en or jusqu'au 24/09 !

Nouvele clé nocturne de Randy Pitchford, qui balance un nouveau code Shift utilisable uniquement pendant 3 petites heures seulement.

Builds, quelle classe de personnage choisir ?

Chaque chasseur de l'Arche dispose de ses propres arbres de compétences et capacités actives. Pour savoir quelle classe vous sied le mieux, il va donc falloir analyser tout ça. Néanmoins, si vous êtes un joueurs solo, nous préconisons Fl4k le chasseur. Grâce à ses familiers, le robot peut se sortir de pas mal de situations périlleuses. Si vous souhaitez de plus amples informations sur chaque classe et quelques exemples de builds, les guides ci-dessous sont faits pour vous (un système de respec des points de compétences est également présent) :

Se renseigner sur l'univers Borderlands

Il est effectivement recommandé de faire un peu ses devoirs si vous souhaitez bien comprendre tous les tenants et aboutissants du scénario. Au fil des épisodes, la galaxie Borderlands s'est étendue, amenant de nouveaux personnages, mais aussi pas mal de retournements de situation. S'il s'agit effectivement d'un défouloir gigantesque, vous allez vite comprendre que Borderlands 3 est sacrément bavard : si vous vous intéressez un tant soit peu à tout ce qui se raconte, de nombreux résumés du scénar global de la série sont disponibles sur la toile.

Borderlands 3

Agrandir l'inventaire et les stocks

Si vous êtes quelqu'un d'action, vous n'avez peut-être pas pensé à fouiller correctement le vaisseau Sanctuary 3. Ce dernier dispense des services très utiles et notamment un coffre de stockage et l'achat d'espaces de stockage supplémentaires. Pour vous acheter ces précieuses extensions, allez faire un tour du côté de la boutique de Marcus, celle pour l'inventaire est placée en plein milieu de la dernière ligne. Il va vous falloir un sacré paquet d'oseilles pour tout compléter, alors pensez  à consulter notre guide farm de dollars.

Borderlands 3

Level scaling

Malgré l'écart de niveau qu'il peut y avoir entre deux joueurs, Borderlands 3 fait une moyenne, que vous soyez au niveau max ou non, et tente de rendre les ennemis intéressants à tuer pour tous les membres d'un groupe. Il en va de même pour le loot que vous recevez dans les différents containers que vous trouverez sur votre route. Cependant, tous les équipements ne sont pas bons à prendre et il est tout à fait possible de tomber sur des mods de classe qui ne sont pas faites pour vous : à moins d'avoir des envies de reroll, n'hésitez pas à échanger régulièrement quelques objets avec vos collègues.

Borderlands 3

Coups critiques et points faibles

Cette mécanique est là depuis le tout premier Borderlands et elle est encore plus importante dans ce troisième opus canonique. Certaines unités disposent d'énormément de points de vie, ce qui va vous forcer à déterminer quels sont leurs points faibles. A chaque impact de votre arme sur un endroit sensible vos dégâts sont considérés comme critique. A priori, tous les ennemis, boss compris, disposent de points faibles dans B3, essayez de faire de leur recherche une de vos priorités en combat, afin de leur causer d'immenses dégâts plus tard avec vos armes légendaires.

Borderlands 3

Sortir des sentiers battus

Les zones des planètes de la galaxie sont tortueuses et si certaines portions sont réservées aux quêtes secondaires, nous vous recommandons chaudement de partir à la conquête des défis d'équipage, comme les enregistrements Typhon ou les radios écarlates : vous pourriez faire de belles découvertes en parcourant le système de planètes de Borderlands 3. Il faudra même parfois y revenir après avoir débloqué certaines compétences au cours de l'histoire, comme pour briser ces satanés blocs d'éridium ou lire les écrits éridiens qui vont vous faire très envie pendant quelques dizaines d'heures.

Borderlands 3 : Comment déchiffrer l'écrit éridien

Découvrez comment inspecter les écrits éridiens, alias Eridian Writing dans Borderlands 3 avec ce guide sur l'un des collectibles rapportant le plus de lore du jeu.

Le Second Souffle

Cette option présente depuis le premier épisode gagne encore en souplesse puisqu'il est désormais possible de se déplacer lorsque vous êtes à terre. La meilleure manière de tirer profit de cette mécanique est lors des combats de boss : ces derniers sont souvent accompagnés de nombreux sbires, mettez-en un paquet à bas vie, et une fois à terre, récoltez le fruit de votre anticipation en revenant direct sur le terrain.

Borderlands 3

Le farm, une activité à temps plein

Ah y est, vous avez récolté quelques légendaires aléatoires et vous pensez avoir vu la globalité du contenu ? Que nenni. Le but ultime de Borderlands 3 est, comme dans Diablo 3 par exemple, d'avoir le personnage le plus optimisé possible afin de terrasser des vagues d'ennemis en quelques secondes.

Bon, certains loots cassés du jeu, comme ce mod de grenade, gâchent un peu la fête, mais sur le papier, il faudra aller jusqu'aux objets élus, avec des propriétés décentes liées aux particularités de votre personnage et pour ça, il va falloir aller en mode chaos, 3 de préférence. C'est tout de même plus excitant que de taper sur le même tink à butin pendant des heures, non ?

Borderlands 3

Penser au end-game dès le début

Si vous accrochez au jeu, vous risquez d'y passer des dizaines d'heures, c'est à ce moment de voir comment vous voulez vous la jouer : soit vous tracez pour finir la campagne principale afin de profiter du end game et du second run pour fouiller plus correctement chaque zone, soit vous prenez votre temps pour ratisser les planètes, quitte à tout refaire en mode Chasseur Ultime. Nous avons opté pour la première solution et nous pensons avoir fait le bon choix : cela nous a permis de redécouvrir correctement certaines zones et de profiter, avec une difficulté décente, des fils de quêtes annexes du jeu. Pour ceux qui cherchent à optimiser leur montée en puissance, il s'agit également de la meilleure alternative, puisque cela débloquera rapidement les niveaux de gardien et leur barre d'expérience dédiée.

Borderlands 3
0

L'actu

En Continu

13:11 Borderlands 3, anniversaire : Un mois d'octobre riche en récompenses
10:33 Guide Borderlands 3 : Comment jouer Zane ?
17:29 Borderlands 3 : Patch notes du 27/09/2019
19:16 Borderlands 3, patch notes : Mise à jour, hotfix 26/09/2019
17:29 Cible à saisir Borderlands 3 : Soluce complète
13:41 Cible à saisir Borderlands 3 : Nekrotafeyo, soluce
12:32 Cible à saisir Borderlands 3 : Pandore, soluce
12:23 Cible à saisir Borderlands 3 : Eden-6, soluce
11:41 Cible à saisir Borderlands 3 : Prométhée, soluce
16:02 Guide Borderlands 3, défis d'équipage : Soluce complète

Articles

recommandés

Borderlands 3, patch : Des nouvelles très bientôt
Borderlands 3 : Comment déchiffrer l'écrit éridien
Borderlands 3 : Arbres de compétences et mods de classe

Guides

à découvrir

Code Shift Borderlands 3 : Nouveau code Shift, clé en or jusqu'au 24/09 !
Borderlands 3 : arme légendaire One Punch Man, easter egg
Guide Borderlands 3 : Meilleures armes légendaires