Menu
Monster Hunter World Iceborne: Extension, DLC, guides, monstres, armes
MHW Iceborne : Guide du Siège de Safi'jiiva, monstre
1

Les possesseurs de Monster Hunter World Iceborne peuvent à présent aller affronter la forme adulte du Xeno'jiiva et récolter de fantastiques récompenses au terme d'un siège prolongé en multijoueur auquel peuvent participer jusqu'à 16 joueurs. Voici trailer, vidéo explicative et infos.

La quête de reconnaissance spéciale qui consiste à repousser le Safi'jiiva sert à débloquer son siège complet ainsi qu'à vous y préparer sur Monster Hunter World Iceborne. Le siège est nommé La Traque "Safi'jiiva, accessible sur le Grand-Pont et la Grande-salle, cet événement n'est disponible que périodiquement. Avec une quête spéciale nommée "Le Dragon rouge" et de belles récompenses. Il faudra avoir complété la reconnaissance pour y avoir accès. Vous pourrez consulter la disponibilité de cette quête et son retour sur le Calendrier des quêtes événement maître sur consoles, ou ce Calendrier sur PC.

  • Habitat : Vallée secrète
  • Faiblesses élémentaires : Toutes
  • Résistances élémentaires : Aucune
  • Vulnérabilité aux altérations d'état : Poison, Explosion, Étourdissement, Paralysie
  • Note : Les armes avec la propriété Sceau des anciens épuisent plus rapidement l'énergie du Safi'jiiva.

Préparatifs

Les armes du Safi'jiiva, ou à défaut, celles dotées du pouvoir sceau des anciens sont redoutablement efficaces sur ce combat. Elles permettent de drainer plus rapidement son énergie.

Le talent Destructeur est particulièrement prisé, car détruire les parts du monstre est requis pour progresser dans le siège et débloquer les meilleures récompenses. Briser le torse en particulier demandera les efforts coordonnés de l'équipe, ce talent brille alors.

Les talents de survie sont conseillés, comme Afflux de vie et Bénédiction, avoir Un pour tous 5 vous permettra aussi de soigner le groupe si vous décidez d'adopter le rôle de support.

Monster Hunter World

Faiblesses du Safi'jiiva

Chaque arme doit cibler une section différente pour optimiser ses dégâts, les tranchantes sont mieux sur les pattes avant, celles à distance sur les pattes arrières et les ailes, celles contondantes sur la tête. Il peut cependant être avisé de se concentrer sur une section précise si vous souhaitez absolument la détruire.

Lorsque le Safi'jiiva est en mode supercritique dans la 3e zone, tous les dégâts subis augmentent énormément. Il faut idéalement viser le torse.

Monster Hunter World

Siège multijoueur en ligne

Pour venir à bout du Safi'jiiva, il est fortement conseillé de jouer en ligne dans une partie qui peut contenir jusqu'à 16 joueurs et d'y aller avec un groupe de 4 joueurs, cela rendra le combat en lui-même nettement plus accessible, mais cela accélérera aussi nettement la progression de la barre de traque, de la même façon que la Kulve Taroth. Globalement le principe est le même. Vous risquez d'y passer des heures en solo, même si vous avez le talent pour le vaincre sans assistance, car il change à chaque fois de zone pour régénérer sa vie, et il faut toutes les épuiser avant de donner le coup de grâce.

Au terme de la traque, vous obtiendrez des récompenses liées à votre contribution.

Monster Hunter World

Combat

La reconnaissance donnait déjà une idée des mécanismes impliqués lors du combat, qui n'est pas sans rappeler le Xeno'Jiiva, avec des différences notables. Le siège emprunte quant à lui de nombreux éléments au redoutable Béhémoth, pour le meilleur comme pour le pire. Cela veut dire qu'un joueur aura son attention (l'aggro), il vaut mieux que cela soit un joueur à la lance ou au lance-canon, avoir un joueur avec le talent Un pour tous / Wide-Range, afin de soigner le tank et le reste du groupe, semble fortement conseillé. Si vous n'avez pas de joueur capable de proprement tanker, faire usage de la Cape temporelle peut aider.

Le super souffle n'est pas non plus sans rappeler le météore d'extinction du béhémoth, mais au moins cette fois, vous n'aurez pas à dépendre de rochers fragiles au placement assez aléatoires, parfois dans les tornades, vous aurez des pics rocheux fixes derrière lesquels vous réfugier. Il arrive cependant que le Safi'Jiva enchaîne deux souffles sans donner le temps aux rochers de réapparaître. Les raisons de la chose ne sont pas bien expliquées encore, il ne semble pas que cela soit un DPS check comme sur le Béhémoth suprême.

Il convient néanmoins de signaler que rien ne permet de survivre au super souffle de zone du Safi'Jiiva, même le consommable qui permet de se téléporter au camp est bloqué lorsqu'il l’enclenche. Il faut soit l'utiliser avant, soit utiliser une capsule éblouissante au bon endroit et au bon moment pour faire tomber le Safi.

La technique la plus pénible du Safi'jiiva est certainement son souffle ciblé. Il tourne rapidement la tête et crache rapidement une décharge d'énergie sur un joueur, il va même suivre ses mouvements. Cette technique est particulièrement mortelle, il faut soit changer de direction, soit faire une roulade au bon moment, soit faire un plongeon. Il ne faut en tout cas jamais vous croire à l’abri, cela peut arriver très vite.

Il est important d'attendrir les parties du Safi'jiiva avant de les attaquer, sans quoi, vos dégâts seront très faibles. Les joueurs dotés d'armes lourde et d'une Cape temporelle doivent prendre le relais pour attendrir la tête et les pattes avant.

Les joueurs en mêlée feraient bien de cibler les 2 pattes avant en priorité, et éventuellement le torse. Les armes à distance feraient bien de cibler les ailes, le torse et la tête. Ne négligez pas non plus la queue, elle peut faire une bonne cible pour les utilisateurs d'armes rapides. L'important est de briser autant de parties du monstre que possible. Le plus difficile est de très loin le torse, une fois que le reste est brisé, un maximum de joueurs doivent se concentrer dessus.

Ne négligez pas les pièges naturels de chaque zone pour accélérer le combat. La zone 1 a des roches à faire tomber ainsi que des lianes, la zone 2 a des rochers, la 3 a des rochers et des nuages de gaz explosif au sol.

Monster Hunter World

Récompenses

Outre de nouvelles pièces d'armure que vous pourrez forger avec les composants du Safi'jiiva, vous obtiendrez un certain nombre d'armes éveillées au terme de la traque. Par défaut, elles sont toutes quasi-identiques, avec des variations d'éléments ou d'effets négatifs, mais vous pourrez les éveiller avec des techniques de fusion et des matériaux du Safi'jiiva pour leur ajouter jusqu'à 5 capacités éveillées très puissantes parmi une vaste gamme. Cela permettra d'en faire des armes uniques adaptées à vos goûts et vos besoins. Cela vous permettra par exemple d'activer plus facilement certains bonus d'ensemble, ou d'obtenir des combinaisons de talents auparavant impossibles. Vous aurez donc de bonnes raisons de continuer et terminer la traque, afin de vous créer votre arme ultime du moment.

Monster Hunter World
1
Dieu Eren il y a 7 mois

Hop hop hop le guide va pas se faire tout seul

L'actu

En Continu

13:16 MHW Iceborne : Guide du Barioth crocgivre
12:33 MHW Iceborne : Chasse aux petites et grandes couronnes
10:14 Édito MHW Iceborne : Difficulté, l'Alatreon et la future orientation de la licence
08:34 Calendrier des sorties de jeux
12:10 MHW Iceborne : Guide du Carnaval de Seliana, nouvelles quêtes événements & obtention des tickets VIP
16:06 MHW Iceborne : Guide de l'Alatreon
10:45 MHW Iceborne : Mise à jour 14 - Alatreon, Barioth crocgivre & nouveautés
15:14 MHW Iceborne : Journal des développeurs 6, patchs & événements à venir
10:41 MHW Iceborne : Des Joyaux rares offerts en bonus de connexion
10:50 MHW Iceborne : La date d'arrivée d'Alatreon & le Barioth gelé annoncés

Articles

recommandés

Test de Monster Hunter World: Iceborne
Monster Hunter World: Découvrez toutes les armes
Calendrier des sorties de jeux

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
MHW Iceborne : Guide de l'Alatreon
MHW Iceborne : Guide du Carnaval de Seliana, nouvelles quêtes événements & obtention des tickets VIP