Menu
Monster Hunter World Iceborne: Extension, DLC, guides, monstres, armes
MHW Iceborne : Guide Tigrex Berserk, monstre, débloquer
0

En progressant suffisamment dans le Fief glorieux et le rang maître, vous pouvez débloquer une variante redoutable du Tigrex, le Brute Tigrex en anglais, dont les rugissements sont les armes principales.

MHW Iceborne : Guide Tigrex Berserk, monstre, débloquer

Les contenu de haut niveau de Monster Hunter World Iceborne vous réserve quelques surprises douloureuses, le Tigrex Berserk est un combat pas comme les autres qui vous demandera d’adopter la bonne stratégie. Mais il faut déjà parvenir à le rencontrer.

MHW Iceborne : Débloquer le Tigrex Berserk

  • Vous devez vaincre la vouivre immortelle afin de finir l'histoire principale et débloquer le Fief glorieux.
  • Il vous faut au minimum le rang de chasseur Maître 69+ et réaliser la quête de passage au rang 70 à Seliana.
  • Vous devez faire progresser le biome Val Putride du Fief glorieux au niveau 6 ou plus.
  • Il vous faudra ensuite être patient et attendre qu'il apparaisse dans la zone.
  • Une version Alpha du Tigrex Berserk peut apparaître si le biome est au niveau 7, il est encore plus redoutable.
  • Habitat : Fief glorieux
  • Faiblesses élémentaires : Eau, Foudre
  • Résistances élémentaires : Feu (immunité), Dragon, Glace
  • Vulnérabilité aux afflictions : Toutes
Monster Hunter World

Préparatifs

L'arme principale du Tigrex Berserk est son rugissement surpuissant, malheureusement les Bouchons d'oreilles ne vous protégeront pas des dégâts qu'ils infligent. Il vaut mieux opter pour la Cape temporelle, la Cape immuable, et des pièges comme nous allons le voir. Les talents Afflux de vie et Bénédiction, ou ceux qui améliorent l'esquive vous aideront aussi à survivre.

Combat

Dans les grandes lignes, le Tigrex Berserk utilise les mêmes attaques que le Tigrex de base, il possède cependant 2 attaques supplémentaires dont il va abuser. La première est un rugissement directionnel surpuissant, qui inflige d'énormes dégâts à toutes les cibles devant lui sur une dizaine de mètres en formant un cône depuis sa gueule. Cette technique peut être évitée en le contournant, en se planquant sous son torse ou derrière lui. Il va lancer cette attaque très régulièrement et très rapidement, elle peut être difficile à esquiver, mais si vous y parvenez, cela vous offrira une opportunité en or de l'attaquer.

La seconde attaque est un rugissement similaire, mais prolongé, le Tigrex Berserk effectue alors une rotation à 360° pour blaster tout ce qui est autour de lui. La portée de son rugissement est alors étendue et les dégâts sont accrus, ne la sous-estimez pas. Il faut soit tourner avec lui, soit être sous lui, soit s'éloigner grandement.

Au départ, le Tigrex Berserk peut être très intimidant avec ses rugissements dévastateurs difficiles à esquiver, mais, contrairement à beaucoup de monstres, briser une partie de son corps va effectivement avoir un impact sur cette capacité. En brisant sa tête, la portée et les dégâts de ses rugissements seront perceptiblement réduits. Nous vous conseillons donc d'en faire votre priorité absolue. Commencez le combat en l'envoyant s'écraser contre un mur, et focalisez-vous sur sa gueule. Vous pouvez aussi faire usage d'un piège ou deux pour l'immobiliser si vous rencontrez des difficultés. Une fois sa tête brisée, il est peut-être plus facile à vaincre qu'un Tigrex normal, puisque ses rugissements deviennent de belles opportunités de l'attaquer. De plus, il n'a pas beaucoup de vie.

La version Alpha inflige des dégâts encore plus absurdes, et la portée du rugissement est accrue. Lui casser la gueule fonctionne toujours, et nous vous conseillons vivement de le faire, mais l'effet de la chose est un peu moins notable.

Monster Hunter World

Butin

Le Tigrex berserk possède son propre ensemble d'armure avec des talents fantastiques comme Machine de guerre, Témérité, Mise à mort, Afflux de vie, ce qui en fait une option séduisante pour ceux qui cherchent à se préparer un build offensif. Le bonus 3 pièces permet de débloquer les rangs supérieurs du talent parasite, qui donne des chances de ne pas utiliser un consommable.

0

L'actu

En Continu

13:16 MHW Iceborne : Guide du Barioth crocgivre
12:33 MHW Iceborne : Chasse aux petites et grandes couronnes
10:14 Édito MHW Iceborne : Difficulté, l'Alatreon et la future orientation de la licence
08:34 Calendrier des sorties de jeux
12:10 MHW Iceborne : Guide du Carnaval de Seliana, nouvelles quêtes événements & obtention des tickets VIP
16:06 MHW Iceborne : Guide de l'Alatreon
10:45 MHW Iceborne : Mise à jour 14 - Alatreon, Barioth crocgivre & nouveautés
15:14 MHW Iceborne : Journal des développeurs 6, patchs & événements à venir
10:41 MHW Iceborne : Des Joyaux rares offerts en bonus de connexion
10:50 MHW Iceborne : La date d'arrivée d'Alatreon & le Barioth gelé annoncés

Articles

recommandés

Test de Monster Hunter World: Iceborne
Monster Hunter World: Découvrez toutes les armes
Calendrier des sorties de jeux

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
MHW Iceborne : Guide de l'Alatreon
MHW Iceborne : Guide du Carnaval de Seliana, nouvelles quêtes événements & obtention des tickets VIP