Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Hearthstone / Année du Phénix Hearthstone /

Hearthstone : Année du Phénix, ses nouveautés et son Hall of Fame

HS : L'Année du Phénix
Hearthstone : Année du Phénix, ses nouveautés et son Hall of Fame
1

L'Année du Phénix succèdera à l'Année du Dragon dans quelques semaines sur Hearthstone. Retrouvez toutes les nouveautés qui arrivent, comme Les Cendres de l'Outreterre et le Chasseur de Démons, ou encore la refonte complète du ladder et un jeu qui devient plus généreux en cartes.

L'Année du Dragon est sur la fin, rendez tous hommage à l'Année du Phénix, celle au cours de laquelle Hearthstone va renaître et revenir encore plus puissant ! Ses cendres serviront uniquement de nom pour la première extension de 2020, j'ai nommé Les Cendres de l'Outreterre. Et pour la première fois dans l'histoire du jeu, une nouvelle classe arrive à grands pas : le Chasseur de Démons. Perdu dans la masse d'informations ? On vous récapitule toutes les nouveautés à connaître pour absolument tout maîtriser.

La première extension de 2020 : Les Cendres de l'Outreterre

Trailer de l'extension

Retrouvez toutes les informations sur l'extension les Cendres de l'Outreterre qui sortira le 7 avril

La première extension de l'Année du Phénix a été annoncée et se nomme Les Cendres de l'Outreterre. Elle amènera une nouvelle et dixième classe, le Chasseur de Démons, ainsi que de nouveaux mots-clés et types de cartes. Retour sur tout ce qu'il faut savoir avant la sortie le 7 avril.

La présentation de l'Année du Phénix par le Game Director, Ben Lee

La feuille de route pour 2020

L'année 2020 va être bien remplie sur Hearthstone, et cette fois, la Team 5 nous offre un aperçu de tout ce qui est en cours de confection, avec une feuille de route très détaillée. Bien entendu, nous venons de découvrir la Phase 1, mais il reste énormément de choses à venir pour la suite, donc un nouveau mode jeu révélé pour la phase 2.

Hearthstone
Hearthstone

Présentation du Chasseur de Démons

Découvrez la nouvelle classe Chasseur de Démons sur Hearthstone !

Pour la première fois depuis son lancement, une nouvelle classe apparaît sur Hearthstone ! Le Chasseur de Démons, représenté par Illidan arrive et va faire trembler la méta. Découvrez toutes les informations et les cartes dans cet article !

Les extensions à venir

Si on connaît le nom de la première, et la plupart de ses spécificités, Blizzard a dévoilé la feuille de route de ce qui va arriver pendant l'année civile 2020. A vos théories.

Hearthstone

Le Panthéon (Hall of Fame)

Le Hall of Fame va être bien rempli après l'arrivage prochain, puisque ce sont pas moins de 5 cartes Neutres et 6 cartes Prêtre qui rejoindront leurs congénères. Toutes ces cartes partiront le 26 mars exactement, soit quelques jours avant l'arrivée de la nouvelle extension.

  • Leeroy Jenkins, Acolyte de la souffrance, Géant des montagnes, Brise-sort et Contrôleur mental
  • Esprit divin, Clerc de Comté du Nord, Prêtresse auchenaï, Prophète Velen, Flammes sacrées et Forme d'ombre

Le Prêtre subit donc une refonte globale, donc nous discutons par ici. Ne vous affolez pas, six nouvelles cartes sont ajoutées, que vous pouvez retrouver ci-dessous.

Le Panthéon de l'Année du Phénix est actif : retour sur tous les départs

Fidèles membres de la taverne, il est temps de dire au-revoir à de nombreuses cartes. C'est le Prêtre qui est le plus touché avec 6 cartes qui sont parties le 26 mars dont Esprit divin. 5 grands classiques Neutre comme Leeroy Jenkins quittent aussi le Standard. On découvre tout ça dès maintenant

Ladder, absences de doublons : les autres nouveautés

  • Refonte du ladder effective d'ici quelques semaines : nouveaux rangs (bientôt appelés "ligues") de Bronze à Légende
  • Système anti-doublons réservé aux cartes légendaires étendu aux rares et épiques
  • Récompenses de fin de saison améliorées
  • Dos de carte exclusif à chaque saison à remporter immédiatement

Le système anti-doublon est étendu aux cartes épiques rares et communes sur Hearthstone !

Avec le système anti-doublon, vous ne pouviez pas recevoir une seconde copie d'une carte légendaire. A partir de la prochaine extension, Cendres de l'Outreterre, cette protection s'étendra à toutes les raretés, vous permettant de récupérer plus facilement toutes les cartes d'une extension !

Découvrez tous le nouveau système de ranking qui sera disponible dès demain !

A partir de demain, le système actuel de ranking sera totalement refondu avec des nouveaux noms, des nouveaux paliers mais avec toujours un même objectif, celui de monter au rang ultime : le Légende. On vous récapitule tout ce qu'il faut savoir dans cet article.

Le contenu du patch 16.6

Comme d'habitude, chaque patch annoncé au moment d'une extension apporte la possibilité de précommander celle-ci. D'autres nouveautés sont à noter, comme des nouveaux héros Battlegrounds, des équilibrages sur le même mode de jeu, mais aussi le nouveau Ticket de taverne ou encore les inversions de certains nerfs (comme Yogg-Saron, ou Docteur Boum, savant fou par exemple). Retrouvez tout cela ci-dessous.

Découvrez toutes les nouveautés du patch 16.6 sur Hearthstone !

La mise à jour contient quelques nouveautés pour le mode Champs de bataille que vous pouvez découvrir ci-dessous. Vous pourrez également débloquer quelques récompenses en préachetant Les Cendres de l’Outreterre.

La rotation Standard

La rotation de trois extensions (Bois Maudit, Projet Armageboum et Jeux de Rastakhan) sera effective dès le 7 avril prochain. On vous propose de revenir sur les cartes marquantes qui partiront, et ce pour chaque classe. Les dernières parties arriveront dans les jours prochains, ainsi que notre guide pour optimiser au mieux ses poussières avant la rotation.

Cela fait déjà pas mal de choses à encaisser, et Blizzard ajoute que nous devrions voir arriver d'autres nouveautés au cours de l'Année du Phénix, dont une partie pour le mode de jeu Battlegrounds. Des nouveaux modes de jeu ? Des modes solo avec un nouveau design ? Il est encore trop tôt pour le savoir, mais cette année s'annonce exceptionnelle sur Hearthstone !

Retrouvez toutes les informations sur l'extension les Cendres de l'Outreterre qui sortira le 7 avril

La première extension de l'Année du Phénix a été annoncée et se nomme Les Cendres de l'Outreterre. Elle amènera une nouvelle et dixième classe, le Chasseur de Démons, ainsi que de nouveaux mots-clés et types de cartes. Retour sur tout ce qu'il faut savoir avant la sortie le 7 avril.

1
Stéphane Ruiz il y a 1 semaine

Wouaouh !! ça promet !! ;)

L'actu

En Continu

18:00 Refonte du ladder : guide sur le système de ligue et explication de la MMR
22:58 Venez découvrir notre guide complet sur le Guerrier Highlander
22:05 Découvrez ou redécouvrez la decklist Voleur Malygos
22:00 Le retour du Chaman Aggro Surcharge
16:20 Quels cartes et archétypes du Prêtre partiront à la rotation ?
10:19 Découvrez notre guide complet sur le Chasseur Quête !
09:00 Les deux prochains Masters Tour de Jönköping et d'Asie Pacifique auront finalement lieu en ligne !
08:00 Découvrez les trois meilleurs decks pour grimper tout en haut du ladder avec le 7 avril !
19:30 xBlyzes : "J'ai envie de croiser des Français aux GrandMasters, ça va être sympa !"
19:04 Retrouvez tous nos à decks à tester avec les Cendres de l'Outreterre

Articles

recommandés

Masters Tour Los Angeles : xBlyzes remporte son deuxième titre d'affilée
Millenium présente en exclusivité une carte des Cendres de l'Outreterre, l'Artificier mo'arg
Découvrez toutes les cartes de la prochaine extension les Cendres de l'Outreterre !

Guides

à découvrir

Retrouvez notre Tier List des decks pour le nouveau système de ranking disponible dès demain !
Le retour du Chaman Aggro Surcharge
Découvrez ou redécouvrez la decklist Voleur Malygos