Menu
Monster Hunter World Iceborne: Extension, DLC, guides, monstres, armes
MHW Iceborne : Guide du Rajang Orage, monstre
0

Voici des informations et quelques astuces sur la variante de Rajang dépourvue de queue : le Furious Rajang. Un peu comme San Goku, il est dépourvu de point faible à présent. Découvrez aussi ses nouvelles armes et armures.

MHW Iceborne : Guide du Rajang Orage, monstre

La rencontre avec le Rajang orage s'est avérée aussi douloureuse que prévu sur Monster Hunter World Iceborne, elle s'adresse aux meilleurs joueurs ainsi qu'à ceux qui aiment souffrir. Beaucoup de chasseurs se font renvoyer au camp 3 fois, ou ils tombent à court de temps. Voici des éléments afin de vous aider à en venir à bout.

  • Habitat : Givre éternel, Fief glorieux
  • Faiblesses élémentaires : Glace
  • Résistances élémentaires : Foudre, Feu, Dragon (immunité aux 3), Eau
  • Vulnérabilité aux afflictions : Explosion
  • Afflictions : Rugissements, Fléau-foudre, Prise dévastatrice, Grandes secousses
Monster Hunter World

Préparatifs

  • Une arme Safi'jiiva améliorée au maximum semble s'imposer ou presque. Il en faut une qui inflige des dégâts de Glace ou des dégâts d'Explosion, le reste est quasiment inutile. Les armes du Brachydios tempête sont aussi populaires, mais il n'est pas non plus facile à farmer.
  • Les talents les plus utiles sur ce combat sont probablement ceux qui vous donneront une chance de survivre à son infâme prise. C'est-à-dire Afflux de vie 3 et Bénédiction 3 voire 5 (avec le set de la Rathian d'or). Cela mitigera fortement les dégâts inévitables qu'il vous infligera. Si vous jouez en coopératif, vous pouvez compter sur les soins de quelqu'un à la place. Le talent Paratonnerre 3 mitigera aussi les dégâts de foudre, et devrait vous éviter d'être affligé par son Fléau-foudre. Dans le cas contraire, prévoyez des Baies-soin.
  • Ce Rajang est souvent furieux, vous devriez donc rentabiliser le le talent DPS Témérité. Il faudra aussi prévoir le talent Œil de l'esprit en mêlée (via un joyaux fort rare), puisque ses bras seront rouges et blindés en quasi permanence.
  • Il vaut mieux jouer un build qui favorise les attaques rapides et la mobilité, par exemple, un Build dégainage éclair à la Grande épée.
  • N'oubliez pas d'améliorer davantage vos pièces d'armure et vos talismans à présent que le cap maximum a été augmenté avec le patch.
  • Si vous jouez solo, l'outil bouclier du Palico, et le mannequin feront des miracles pour vous offrir un peu de tranquilité.
Monster Hunter World

Combat

  • Pour beaucoup d'armes et de builds, le Rajang Orage est un véritable cauchemar qui ne vous lâchera pas une seconde, ce qui en fait un combat difficile et stressant. Il gagne de nouvelles attaques par rapport au Rajang de base, dont plusieurs qui peuvent vous toucher de derrière lui. Soyez toujours prêt à faire une roulade.
Monster Hunter World
  • Le Rajang orage va très souvent tenter de vous attraper pour vous infliger son combo inévitable qui inflige de lourds dégâts. Soyez en garde contre lui, il faut se préparer à faire une roulade sur le côté quand il lance son petit saut de placage en avant.
  • Bien que ce monstre est toujours furieux et doré, il reste possible de le projeter dans un mur avec la fronde grappin, mais les opportunités de le faire ne seront pas très nombreuses. Vous avez dans tous les cas besoin d'attendrir un de ses bras avec la griffe ou une arme lourde.
  • Comme il n'a pas de queue, ce n'est plus un point faible. Il faudra forcément viser la tête, ce qui est évidemment fort dangereux. Si cela peut vous consoler, cela vous donnera des opportunités de le faire tomber au sol si vous lui infligez assez de dégâts. Attaquer la tête permet aussi de le calmer (comme la queue sur les autres Rajang).
  • Tel Goku, le Rajang orage peut aller au-delà de sa rage pour atteindre un niveau de puissance supérieur. Des éclairs vont crépiter autour de lui, et ses attaques seront encore plus rapides et dévastatrices.
  • Étrangement, les pièges à foudre fonctionnent lorsqu'il est enragé. Les pièges à fosses aussi. N'hésitez pas à en faire largement usage pour vous offrir des opportunités d'attaque.

Équipement

L'ensemble d'armure du Rajang orage offre un mélange de talents de type bouchons d'oreille, Héroïsme, Corps et âme et Afflux de vie. Les armes ont tendance à proposer moins de dégâts bruts que celles du Rajang, mais avec un bonus d'affinité et des dégâts de Foudre supérieurs.

Les jambières Rajang orage Beta + sont fantastiques pour de nombreux builds, avec leurs 3 points en Afflux de vie combinés à 2 emplacements de Joyaux de niveau 4.

Monster Hunter World
Monster Hunter World
Monster Hunter World
0

L'actu

En Continu

13:16 MHW Iceborne : Guide du Barioth crocgivre
12:33 MHW Iceborne : Chasse aux petites et grandes couronnes
10:14 Édito MHW Iceborne : Difficulté, l'Alatreon et la future orientation de la licence
08:34 Calendrier des sorties de jeux
12:10 MHW Iceborne : Guide du Carnaval de Seliana, nouvelles quêtes événements & obtention des tickets VIP
16:06 MHW Iceborne : Guide de l'Alatreon
10:45 MHW Iceborne : Mise à jour 14 - Alatreon, Barioth crocgivre & nouveautés
15:14 MHW Iceborne : Journal des développeurs 6, patchs & événements à venir
10:41 MHW Iceborne : Des Joyaux rares offerts en bonus de connexion
10:50 MHW Iceborne : La date d'arrivée d'Alatreon & le Barioth gelé annoncés

Articles

recommandés

Test de Monster Hunter World: Iceborne
Monster Hunter World: Découvrez toutes les armes
Calendrier des sorties de jeux

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
MHW Iceborne : Guide de l'Alatreon
MHW Iceborne : Guide du Carnaval de Seliana, nouvelles quêtes événements & obtention des tickets VIP