Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Monster Hunter World / Monster Hunter World Iceborne: Extension, DLC, monstres, armes, guides /

MHW Iceborne : Guide Brachydios tempête, monstre, patch, Raging Brachydios

Monster Hunter World Iceborne: Extension, DLC, guides, monstres, armes
MHW Iceborne : Guide Brachydios tempête, monstre, patch, Raging Brachydios
0

Découvrez des astuces et des infos utiles sur la nouvelle variante de Brachydios qui a fait son retour sur Monster Hunter World avec la nouvelle mise à jour.

MHW Iceborne : Guide Brachydios tempête, monstre, patch, Raging Brachydios

Cela fait un moment que Monster Hunter World Iceborne est sorti, et les développeurs ont visiblement choisi de proposer du contenu toujours plus difficile à chaque patch afin de tenir les chasseurs vétérans occupés. La variante de Brachydios, nommée Brachydios tempête (Raging Brachydios en anglais, étrangement), incarne cette philosophie. Dans les jeux précédents, il était plus redoutable mais plus lent que le Brachydios de base, alors qu'ici, c'est une terreur à la puissance explosive. Vous trouverez ci-dessous des infos sur le combat.

Mise à jour : Ajout du guide complet.

Trailer d'annonce

Pour l'anecdote et vous proposer un peu de lore, le Brachydios tempête serait un Brachydios étant entré en contact avec une version fort rare du micro-organisme e qui produit la poisse explosive utilisée dans ses attaques, et avec laquelle il vit en symbiose. En plus de lui donner de la poisse plus instable, cela active aussi un organe spécial qui le rend plus redoutable et arrête le vieillissement. Il peut donc vivre indéfiniment et se mesurer aux dragons anciens.

  • Habitat : Fief glorieux (Volcan)
  • Faiblesses élémentaires : Glace, Eau
  • Résistances élémentaires : Feu
  • Afflictions : Fléau-explosion, Fléau-feu, Rugissement puissant
Monster Hunter World

Préparatifs

  • Un équipement de très haut niveau, transcendé et doté de vos talents favoris, est évidemment un prérequis. Favoriser la survie semble une bonne idée lors des premiers combats.
  • Il faudra avoir vaincu le Shara Ishvalda et débloqué le Fief glorieux. Il faudra avoir débloqué le biome Volcanique en ayant vaincu le Kirin demi-corne ainsi que le Rajang.
  • Pour les talents spécifiques au combat, Blindage 3 semble un énorme plus, il est facile à obtenir avec des joyaux de niveau 1, et il vous immunisera contre la poisse explosive, mais pas contre les explosions directes des coups ou des flaques au sol. Cela réduira en tous cas bien les dégâts et vous évitera d'avoir à faire des roulades.
  • La Cape ignifugée est certainement votre meilleure amie sur ce combat puisqu'elle réduira les dégâts des explosions et des flammes, et elle vous immunisera contre la poisse si vous n'avez pas le talent Blindage. Investir dans le talent Outils de survie 3 est une autre façon de s'optimiser.
  • Préparer une arme d'eau ou de glace du Safi'jiiva spécifiquement pour ce combat semble être une bonne idée.
  • Lors de la dernière phase du combat, vous serez exposé à de violents dégâts de chaleur. Il est suggéré de prendre le talent Thermorésistance (présent sur les gants Teostra par exemple).
  • N'oubliez pas d'améliorer davantage vos pièces d'armure et vos talismans à présent que le cap maximum a été augmenté avec le patch.
Monster Hunter World

Combat

  • Dans les grandes lignes, le combat est similaire à celui contre le Brachydios, nous allons donc nous concentrer sur les nouveautés.
  • Pour commencer, le Brachydios tempête est bien plus grand. Une version avec une grande couronne d'or doit être véritablement immense.
  • La poisse explosive appliquée démarre directement au niveau jaune/orange, cela veut dire qu'elle explose bien plus vite.
  • Les différentes parties du Brachydios tempête peuvent s'activer individuellement et briller d'une lumière rouge. Cela concerne la tête, chaque bras, et même la queue cette fois. Cela indique que les techniques utilisées avec le membre concerné seront bien plus redoutables et que la poisse explosera au contact, sans laisser de flaque. Cela veut aussi dire qu'il faudra faire face à de grosses explosions de zone et que vous subirez des dégâts plus importants. Vous pouvez désactiver le membre concerné en l'attaquant de manière répétée, ou en utilisant un projectile de fronde de type mousse d'eau.
  • Lorsqu'il enrage, le Brachydios tempête active directement les 4 parties de son corps, il va vous attaquer frénétiquement et déclencher d'énormes explosions dans tous les sens. L'attaquer et même survivre est alors difficile. Il faudra bien peser le pour et le contre si vous choisissez d'utiliser la fronde-grappin pour l'envoyer dans un mur.
  • Briser les sections du Brachydios et lui couper la queue réduit la puissance des explosions et leur capacité à s'activer. Ce n'est pas aisé pour la majorité des armes, mais couper la queue va tout simplement rendre les attaques avec cette dernière quasi inoffensives.
  • Au fil de la progression du combat probablement lorsque sa vie passe sous un certain cap), le monstre va changer de salle et de rapprocher petit à petit de la grande salle sans lave du biome Volcanique du Fief glorieux. Lorsque vous serez entré, il va déclencher sa super attaque en martelant le sol, ce qui provoque des secousses puis d'énormes explosions un peu partout. Les entrées vont aussi être scellées, il sera alors impossible de sortir même avec un farcaster. Cela sera votre mort ou la sienne. Le Brachydios tempête est alors immunisé aux pièges. Si vous mourrez, il faudra retourner jusqu'à la salle et être bloqué à nouveau.
  • Vous pouvez néanmoins le piéger sur le chemin en direction de la salle finale, voire dans la salle avant qu'il n'ait activé sa super attaque. En anticipant la pose d'un piège et étant rapide, vous pouvez le piéger 2 à 3 fois, ce qui vous donnera du temps pour l'attaquer tranquillement. Cela raccourcira d'autant l'affrontement final. N'hésitez pas non plus à utiliser 2 ou 3 pièges avant la grande salle afin de vous donner des opportunités d'attaques sans risque.
  • Lors de la phase finale dans la grande salle, les attaques du Brachydios ne laissent plus de poisse au sol, et il est généralement moins dangereux ironiquement. Cependant méfiez vous des flaques des flaques rouges au sol, outre les dégâts dans la durée qu'elles infligent, le Brachydios peut pousser un rugissement spécial qui va toutes les faire exploser très violemment, ce qui a d'immenses chances de vous tuer si vous êtes sur une d'elles. Il vaut donc mieux se déplacer régulièrement et éviter les flaques.
Monster Hunter World

Équipement

De nouvelles armes et armures pourront être forgés avec les composants de ce monstre. Il semble que les armures vont particulièrement plaire aux utilisateurs de Lance-canon, mais pas qu'à eux.

Vous serez peut-être intéressé d'apprendre que les nouvelles jambières Brachydios remplacent celles du Yian Garuga dans beaucoup de sets meta puisqu'elles offrent 2 Points de Mise à mort, 1 Joyaux de niveau 4 et 2 de niveau 1. Le casque est lui aussi fantastique avec 1 point de Mise à mort, 2 Joyaux de niveau 4 et un de nouveau 1. Le bonus 2 pièces du set permet de débloquer le rang 7 du populaire talent Témérité, alors que celui 4 pièces améliore le talent BOUM !

Globalement, cet équipement est excellent pour de nombreux builds offensifs de très haut niveau.

Les armes sont elles aussi fantastiques, par exemple la nouvelle Grande épée peut même remplacer celle explosive du Safi'jiiva dans le meta, ce qui en dit long : Tranchant violet naturel, dégâts élevés, affliction explosive élevée, un emplacement de joyau de niveau 4 et un de niveau 3.

Monster Hunter World
Monster Hunter World
Monster Hunter World
0

L'actu

En Continu

13:16 MHW Iceborne : Guide du Barioth crocgivre
12:33 MHW Iceborne : Chasse aux petites et grandes couronnes
10:14 Édito MHW Iceborne : Difficulté, l'Alatreon et la future orientation de la licence
08:34 Calendrier des sorties de jeux
12:10 MHW Iceborne : Guide du Carnaval de Seliana, nouvelles quêtes événements & obtention des tickets VIP
16:06 MHW Iceborne : Guide de l'Alatreon
10:45 MHW Iceborne : Mise à jour 14 - Alatreon, Barioth crocgivre & nouveautés
15:14 MHW Iceborne : Journal des développeurs 6, patchs & événements à venir
10:41 MHW Iceborne : Des Joyaux rares offerts en bonus de connexion
10:50 MHW Iceborne : La date d'arrivée d'Alatreon & le Barioth gelé annoncés

Articles

recommandés

Test de Monster Hunter World: Iceborne
Monster Hunter World: Découvrez toutes les armes
Calendrier des sorties de jeux

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
MHW Iceborne : Guide de l'Alatreon
MHW Iceborne : Guide du Carnaval de Seliana, nouvelles quêtes événements & obtention des tickets VIP