MGG / Guides jeux vidéo / Monster Hunter World / Monster Hunter World Iceborne: Extension, DLC, monstres, armes, guides /

MHW Iceborne : Présentation du Fatalis & quoi attendre du combat

Monster Hunter World Iceborne: Extension, DLC, guides, monstres, armes
MHW Iceborne : Présentation du Fatalis & quoi attendre du combat
1

Le dragon noir est un monstre ultime approprié pour la dernière mise à jour de Monster Hunter World. En attendant de pouvoir l'affronter dans Fort Schrade, voici toutes les infos à son sujet, son lore, et quelques informations qui devraient être utiles pour le chasse.

MHW Iceborne : Présentation du Fatalis & quoi attendre du combat

Introduit en tant que boss final du tout premier jeu Monster Hunter, le Fatalis est devenu depuis longtemps le symbole du dernier défi à relever par les chasseurs. Il faut cependant avouer qu'il n'était pas nécessairement le monstre le plus difficile à vaincre. Son retour dans Monster Hunter World Iceborne en tant que grand final est l'occasion de le découvrir comme jamais auparavant, puisque les limitations techniques dans les vieux jeux en faisaient un ennemi surpuissant, mais terriblement lent et prévisible, que les chasseurs pouvaient tuer sans trop de difficulté une fois ses attaques connues. Dans le cas présent, il faut s'attendre à ce qu'il ait droit au même traitement qu'Alatreon, qui a de bonnes chances de servir de modèle en termes de difficulté pour la suite. Il devrait donc être bien plus agile, plus rapide et moins prévisible.

  • Habitat : Fort Schrade
  • Faiblesses élémentaires : Dragon, Feu ?
  • Afflictions : Fléau-dragon, Fléau-feu, Rugissement puissant ?

Fatalis : Un peu de lore

Le Fatalis dispose d'une place bien particulière dans l'univers de Monster Hunter. C'est un des rares monstres qui dispose d'un lore spécifique, et celui-ci est beaucoup plus sombre que pourrait le laisser penser le ton léger de l'univers avec ses félines. D'après différentes sources, le Fatalis, ou le Fatalis noir ainsi que les autres variantes de Fatalis (blanche, rouge et sinistre) seraient responsable de la destruction de l'ancienne civilisation très avancée technologiquement qui régnait sur le monde, bien avant l'époque de la guilde des chasseurs. Cette destruction aurait été infligée pour la punir de ses crimes, il est dit que le Fatalis hait ardemment l'espèce humaine au point de se servir des chasseurs qu'il capture comme composants pour renforcer ses écailles. Il utilise son souffle, plus ardent que tout autre, pour les faire fondre et ainsi se renforcer tout en se moquant de la pratique des chasseurs qui se renforcent grâce à l'équipement forgé avec les composants des autres monstres.

Monster Hunter World

Il est dit que le Fatalis est immortel, et qu'une toute petite partie de son corps est suffisante pour le régénérer entièrement. Il en résulte une autre légende, selon laquelle il ne faut pas utiliser d'équipement forgé à base de composants de Fatalis. Ajoutons à cela le fait que presque tous les chasseurs qui vont l'affronter périssent. Au fil des générations, les rares chasseurs qui sont parvenus à le vaincre et qui se sont forgé une armure avec ses écailles auraient commencé à entendre des chuchotements inquiétants en la portant, avant de finalement disparaître. D'après certaines théories, ces chasseurs seraient à chaque fois devenu le nouveau Fatalis, avant d'être vaincu par un nouveau chasseur qui répète le cycle.

Monster Hunter World
Monster Hunter World

Tout cela n'est jamais confirmé, et il est difficile de démêler les différentes sources officielles japonaises des fan fictions. On peut aussi y voir une sorte de métaphore. Le joueur bat le dernier monstre du jeu avec son chasseur, le Fatalis, et il se forge le meilleur équipement possible. Il n'a alors plus grand chose à faire et abandonne le jeu, ce qui correspond à la disparition du chasseur. Les joueurs reprennent de zéro avec un nouveau chasseur au jeu suivant, mais Fatalis est de nouveau présent alors que c'est un monstre réputé légendaire et unique.

Pour finir, les autres monstres ont peur du Fatalis, et certaines quêtes des jeux passés impliquaient de chasser un dragon ancien redoutable ou l'autre comme le Lao-Shan Lung qui menaçait une ville lors de sa fuite précipitée pour "échapper à quelque chose". Il est découvert plus tard que c'était le Fatalis.

Monster Hunter World

Combat

Même si le combat sera bien plus dynamique et difficile que dans les vieux jeux Monster Hunter, il faut s'attendre à ce que les développeurs préservent des éléments fondamentaux qui définissent le combat :

  • Fatalis inflige des dégâts extrêmes avec toutes ses attaques, elles sont capables de tuer le chasseur en un coup ou presque. Cela comprend des coups de griffes, de gueule, de queue, des souffles, des boules de feu ainsi que des nuages de poussière explosive similaire à celle du Teostra.
  • Le souffle de type flamme-noire du Fatalis est plus dévastateur que toute autre attaque. Après les super novas de Safi'jiiva et d'Alatreon, il faut s'attendre à ce qu'il dispose d'un ou plusieurs souffles normaux, mais très puissants, ainsi que d'un super souffle qui couvre toute la carte et annihile les chasseurs à moins qu'ils ne remplissent certaines conditions. Ce sera peut-être empêcher le Fatalis de souffler, ou se mettre à l’abri.
Monster Hunter World
  • Le Fatalis prenait parfois son envol dans les vieux jeux, le toucher avec un projectile comme un tir de baliste ou un boulet de canon permettait alors de le faire tomber et de le rendre vulnérable. Il est déjà confirmé que ces éléments seront présents lors du combat, ce sera peut-être la solution pour l'empêcher de souffler.
  • Le monstre pouvait aussi être attiré dans la cour supérieure du château, pour provoquer la fermeture de la herse lors de son passage, ce qui lui infligeait des dégâts et l'immobilisait.
Monster Hunter World
  • Le Dragonator sera présent aussi dans la zone, ce sera une bonne source de dégâts au minimum, et peut-être un moyen de le faire tomber ou de l'empêcher de souffler. Il faudra en apprendre plus sur le fonctionnement du combat dans MHW avant de décider s'il vaut mieux l'activer aussi souvent que possible, ou le conserver pour un moment clé.
La super baliste gatling aussi de retour. - Monster Hunter World
La super baliste gatling aussi de retour.
Monster Hunter World
Monster Hunter World
Monster Hunter World
  • Dans le tout premier titre, Fatalis ne pouvait être qu'affronté en mode en ligne. Nous ignorons pour le moment si sa nouvelle version disposera d'une version solo, ou s'il sera exclusivement multijoueur. Il risque en tout cas d'être difficile de faire un usage efficace des armes de siège présentes en solo.
  • Le point faible du Fatalis était sa tête, mais les chasseurs se planquaient derrière une de ses pattes arrière dans les jeux précédents, ce qui permettait de l'attaquer sans trop de risques.
Monster Hunter World

Équipement

L'équipement forgé avec les composants du Fatalis sera très puissant, mais ses statistiques précises sont inconnues. Il a été laissé entendre que le bonus d'ensemble pourrait débloquer tous les bonus de type "secret" existants, qui permettent de dépasser la limite normale pour les talents. Par exemple, celui de la Rathian d'or, qui permet d'avoir 5 points en Bénédiction au lieu de 3, pour une réduction de dégâts supérieure et plus fréquente. Si vous multipliez cela par des dizaines de talents propres à chaque set, cela autorise la création de nombreuses combinaisons potentiellement surpuissantes. Comme les pièces d'armure du Fatalis devraient avoir de nombreux points de talent de base, et des chasses de haut niveau en nombre, cela devrait rendre le farming du reste du jeu bien plus simple en attendant la suite.

1
Jonathan Morales il y a 1 an

Mmh, je sais pas si je suis vraiment ravi. D'un côté, du nouveau contenu ca fait toujours plaisir. D'un autre côté l'Alatreon est un peu trop dur pour moi, donc pas sur que je prenne du plaisir avec le Fatalis xD En tout cas merci pour l'info Millénium. Toujours au top pour les conseils Monster Hunter.

L'actu

En Continu

09:02 À quoi pourrait ressembler la carte d'un open world Monster Hunter ?
12:11 Plus de 20 millions de copies de Monster Hunter World vendues
10:05 Monster Hunter Legends of the Guild arrive sur Netflix le 12 août
15:40 Monster Hunter Stories 2 : Un nouveau trailer avec une date de sortie sur PC & Switch
17:18 Monster Hunter Digital Event ce lundi 8 mars
18:13 Les monstres de MH World dans Monster Hunter Rise
17:58 Le Fatalis Blanc arrive dans Monster Hunter World avec un mod impressionnant
14:42 Monster Hunter subit un fort Review Bombing sur Steam
09:00 MHW Iceborne : Quête en collaboration avec le film Monster Hunter
10:53 MHW Iceborne : Un mode solo pour Safi'Jiiva & les quêtes événements vont devenir permanentes

Articles

recommandés

Test de Monster Hunter World: Iceborne
Monster Hunter World: Découvrez toutes les armes
Calendrier des sorties de jeux

Guides

à découvrir

Monster Hunter World: Découvrez toutes les armes
MHW Iceborne : Les composants pour transcender les armes
Monster Hunter: World - Tous les monstres en vidéo