Millenium / Guides jeux vidéo / Monster Hunter Rise / Monster Hunter Rise, guide complet : Monstres, armes, astuces... /

Khezu Monster Hunter Rise : Comment le battre, guide et astuces

Monster Hunter Rise : Guides, news, monstres, armes
Khezu Monster Hunter Rise : Comment le battre, guide et astuces
0

Découvrez comment chasser un des monstres les plus moches et détestés de la licence dans MHR sur Nintendo Switch avec une vidéo, préparatifs détaillés, du lore, la stratégie, le déroulement du combat ainsi que des astuces et conseils.

Khezu Monster Hunter Rise : Comment le battre, guide et astuces

Nous savons depuis un petit moment que le Khezu, un monstre très impopulaire en Occident, mais aussi très iconique, est de retour dans Monster Hunter Rise. Il doit néanmoins avoir ses fans au Japon et dans l'équipe de développement, puisqu'il est présent dans presque tous les jeux. Comme nous l'avons déjà affronté moult fois, et que Capcom nous a fourni une vidéo de chasse complète de la bête dans le cadre de la réalisation de la preview du jeu, voici un premier guide en prévision du moment où il vous faudra l'affronter en personne. Il faut dire qu'il a traumatisé de nombreux chasseurs, et pas que pour son allure de monstre tiré d'un hentai.

Le Khezu et l'absence de musique

Un running gag au sein de la communauté Monster Hunter est l'absence complète de musique lors du combat contre le Khezu, alors qu'en temps normal, les monstres ont leur propre thème musical, ou que celui générique du combat dans la zone est joué. Mais la, rien, c'est remplacé par un pesant silence, interrompu uniquement par les bruits répugnants du Khezu et par ses rugissements sinistres dont il aimait abuser dans les titres précédents. Ce n'est néanmoins pas une décision complètement arbitraire de la part des développeurs, puisque le thème musical du monstre est joué lorsqu'il peut vous voir. Comme le Khezu est aveugle, même s'il est en combat, il ne peut pas vous voir à proprement parler. Cela explique aussi ses mouvements et attaques erratiques, il frappe au jugé en fonction des sons ou des attaques reçues.

Monster Hunter Rise

Informations utiles

  • Difficulté : Débutant-Intermédiaire
  • Régions : Archipel de glace, Forteresse
  • Afflictions du monstre : Fléau-foudre, Paralysie, Rugissement puissant, Coupe la musique du jeu
  • Faiblesses élémentaires : Feu
  • Résistances élémentaires : Foudre

Préparatifs & talents conseillés

  • Type d'arme : Les armes à distance sont fortement avantagées sur ce combat. Privilégiez dans tous les cas les dégâts de feu.
  • Armures : Avec de la résistance à la Foudre si possible
  • Talents : Anti-paralysie, Anti-Foudre et des Bouchons d'oreille si vous avez cela à disposition.

N'oubliez pas de manger à la cantine avant de partir chasser.

Combat face au Khezu

Par le passé, ce monstre était un "troll" assez pénible qui marquait une transition dans la difficulté (et la longueur) des chasses avec ses rugissements répétés, sa zone électrique et les moments où il était hors de portée. Il n'est néanmoins pas très dangereux pour les chasseurs attentifs qui savent choisir quand attaquer, ou non. Si vous jouez une arme à distance, il devrait être d'une difficulté triviale. Mais avec le Filoptère, sa difficulté devrait être réduite d'un gros cran dans Rise. La raison à cela est qu'un des traits uniques du Khezu est qu'il aime s'accrocher aux murs des cavernes, voire au plafond, et tendre une embuscade. Il va alors baver sur les chasseurs, les attaquer avec son cou préhensile ou projeter des boules de foudre. Vous pouvez lui lancer des projectiles spéciaux ou lui effectuer une attaque aérienne avec votre arme après l'avoir atteint afin de le faire tomber.

En dehors de cela, le Khezu est un monstre lent, pataud et aveugle, il est très facile de l'attaquer puisqu'il ne bouge que peu. Il a néanmoins quelques méthodes de défense pénibles en mêlée. La première est son attaque pivot à 360°, il a tendance à frapper les chasseurs en mêlée avec sa queue dans ce cas, ce qui les fait trébucher. La seconde attaque est bien plus dangereuse, il va déclencher une zone électrique tout autour de lui, ce qui va toucher tous les chasseurs trop proches.

À distance, le Khezu va utiliser une petite charge, un petit bond et un coup de gueule après avoir allongé son cou. Ce n'est pas bien méchant, mais c'est surtout de son attaque électrique dont il faudra se méfier. Il va descendre sa gueule au niveau du sol et cracher 3 boules électriques en éventail, leur portée est extrêmement longue, elles peuvent quasiment atteindre l'autre bout de la zone. Il faut soit être loin et passer entre deux boules, soit faire une roulade latérale, soit sauter en l'air avec le Filoptère. Attention, ces boules ont aussi un effet paralysant, si vous êtes touché, vous allez subir de lourds dégâts, et être quasiment condamné à en encaisser une seconde si personne ne vous vient en aide.

L'astuce ultime pour savoir ce que va faire le Khezu est de surveiller sa queue. Lorsqu'elle se transforme et se colle au sol, cela veut dire qu'il va utiliser une attaque électrique. Si c'est le cas, il faut reculer en vitesse (ou esquiver à distance). Cela vous permet de savoir s'il va utiliser sa zone en mêlée ou s'il va sauter par exemple. C'est pareil pour les boules électriques. Tant que vous surveillez sa queue, vous devriez éviter ses techniques les plus dangereuses.

Les zones de vulnérabilité du Khezu sont sa tête et son cou pour tous les types d'arme. Le torse est une alternative pour les armes tranchantes et contondantes.

Monster Hunter Rise

Armure et équipement du Khezu

Nous ignorons encore quelles seront les statistiques exactes de l'équipement forgé avec les matériaux du Khezu, en dehors de ses résistances élémentaires : Forte contre la foudre, modérée contre les autres éléments sauf au feu pour lequel il y a une pénalité. Visuellement, cela fait penser à une tenue sortie d'Assassin's Creed pour votre chasseur. Le résultat sur le Chumsky est étrange, et le Palico, lui, est déguisé en infirmière avec une énorme seringue.

0

L'actu

En Continu

14:06 Pas de cross-play ni de cross-save pour MH Rise & Sunbreak sur PC
18:00 Nous avons joué à Monster Hunter Rise sur PC, voici nos premiers retours
15:58 Bestiaire de MH Rise: Sunbreak : la liste des monstres confirmés et quelques hypothèses
09:23 Calendrier des sorties de jeux
16:25 TGS 2021 - MH Rise : Une date de sortie PC Steam & plus d'infos sur Sunbreak
00:24 L'extension Sunbreak de Monster Hunter Rise annoncée pour l'été 2022 sur PC et Switch
10:36 MH Rise & Collaboration Street Fighter : Adoptez l'apparence d'Akuma
12:18 Amaterasu de Okami rejoint Monster Hunter Rise le 30 juillet prochain
10:05 Monster Hunter Legends of the Guild arrive sur Netflix le 12 août
10:45 Monster Hunter Rise : les coulisses de la bande-son

Articles

recommandés

Test de Monster Hunter Rise : L'attaque des monstres en attente d'un patch
Les 14 tutoriels des armes de Monster Hunter Rise
Pierre à feu Monster Hunter Rise : Où en trouver facilement ? Notre guide

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Bestiaire de MH Rise: Sunbreak : la liste des monstres confirmés et quelques hypothèses
Bestiaire Monster Hunter Rise : Liste des monstres, guide complet