MGG / Guides jeux vidéo / Monster Hunter Rise / Monster Hunter Rise, guide complet : Monstres, armes, astuces... /

Arzuros supérieur Monster Hunter Rise : Comment le battre, guide et astuces

Monster Hunter Rise : Guides, news, monstres, armes
Arzuros supérieur Monster Hunter Rise : Comment le battre, guide et astuces
Chasser le monstre
  • Équipement
0

Après avoir terminé les quêtes novices du village et vaincu Magnamalo, un nouveau défi vous attend dans le mode Calamité pour passer en mode Expert au Grand-Camp : un monstre supérieur en boss. Apprenez à le chasser dans MHR sur Nintendo Switch avec une une vidéo, des préparatifs et des conseils.

Arzuros supérieur Monster Hunter Rise : Comment le battre, guide et astuces

Le mode Calamité de Monster Hunter Rise est très différent de la chasse aux monstres normale, cela devient particulièrement clair lors du premier affrontement contre l'Arzuros supérieur, bien différent de l'Arzuros normal, même s'ils se comportent de la même manière en apparence. Tant que vous n'avez pas saisi les mécanismes et subtilités de ce mode de jeu, ainsi que de ce boss, cela peut être terriblement frustrant. Voici un guide pas à pas pour vous aider à en venir à bout, même en solo.

Informations utiles

  • Difficulté : 6 étoiles
  • Région : Calamité exclusivement
  • Afflictions du monstre : Rugissements puissants, Propulsion aérienne
  • En tant que monstre supérieur, cet ennemi n'a pas les faiblesses et vulnérabilités de sa version normale. Il est immunisé aux pièges ainsi qu'à la majorité des afflictions.
Monster Hunter Rise

Préparatifs & talents conseillés

  • Type d'arme : Peu importe
  • Armures : Pensez à améliorer votre armure avec des sphères d'armure.
  • Talents : Bénédiction et Crâne d'acier
  • Équipement du Palico et du Chumsky : Peu importe, emmener 2 Palicos soigneurs peut aider à survivre si vous rencontrez des difficulté.
  • Consommables : Potion du démon, Potion de défense, Maxi potions, Potion ancestrale, Potion secrète
  • Combinaison de dangos : Assureur, Défenseur, Vaillant

Ce combat est beaucoup plus facile en multijoueur, si vous le pouvez, allez-y avec d'autres chasseurs si vous rencontrez des difficultés. Il reste néanmoins tout à fait faisable en solo.

Note : Pensez à prendre le Spiritoiseau arc-en-ciel et les consommables dans le coffre, dans la salle de préparation.

Monster Hunter Rise

Gestion de la Calamité

Nous n'allons pas refaire ici tout un tutoriel du mode Calamité, mais nous concentrer sur quelques points clés qui devraient vous aider :

  • Essayez de valider un maximum d'objectifs secondaires pour faire monter la forteresse en niveau.
  • Concentrez les Canons automatiques, Lance-flammes et Bombes de bambou au niveau de la porte finale de chaque zone afin d'éliminer rapidement les monstres bleus puis affaiblir l'Arzuros supérieur lorsqu'il sera présent.
  • N'hésitez pas à utiliser les Dragonators et le Brise-dragon pour tuer les groupes de monstres bleus. Ils se rechargent et vous les aurez à nouveau pour le boss.
  • Important : À moins que la situation ne soit désespérée, conservez les invocations spéciales d'habitants de Kamura pour le boss, cela vous aidera grandement.
  • Essayez de protéger la porte finale de la première zone jusqu'à l'arrivée du boss, si la porte de la seconde zone est intacte lorsqu'il arrive, vous aurez une marge de manœuvre.
Monster Hunter Rise

Combat face à l'Arzuros supérieur

Commençons par une mauvaise nouvelle : lorsque ce boss arrive, il va automatiquement détruire toutes les défenses et obstacles qui bloquent le passage central de la carte. Il est donc quasiment impossible de l'empêcher de foncer directement sur la porte. La meilleure chose à faire est de se positionner en avance sur le levier d'un dragonator afin de l'empaler lorsqu'il passe. Mais cela demande un bon timing. Si vous avez un brise-dragon sur la première carte, dépêchez-vous de l'utiliser sur l'Arzuros lorsqu'il attaque la porte, vous n'aurez pas beaucoup de temps et vous risquez de perdre l'opportunité d'en faire usage.

Monster Hunter Rise

Le véritable combat va s'engager sur la seconde carte. Rejoignez-la avec des grands filoptères ou à dos de Chumsky. Empressez-vous de construire des canons automatiques et des lance-flammes au niveau de la dernière porte, ainsi qu'une bombe bambou. Installez les balistes automatiques aussi près que possible, ainsi que deux mitrailleuses rotatives pour votre propre usage. Avec toutes ces défenses automatiques concentrées sur l'Arzuros, sa vie va descendre au fil du temps.

L'important avec ce combat est de maîtriser le timing de vos actions. Si l'Arzuros vous poursuit, il est inutile de se réfugier sur une tourelle, buvez des potions, esquivez-le, chevauchez votre chien, voire attaquez-le si vous avez le bonus du signal de riposte qui va augmenter vos dégâts. Vous pouvez aussi déployer d'autres bombes bambou et un leurre dans les positions au sol plus éloignées de la porte, il est toujours bon d'attirer le boss dessus.

Si l'Arzuros attaque la porte ou un autre chasseur, vous pouvez utiliser une mitrailleuse rotative pour lui faire très mal sans prendre de risques. N'oubliez pas, ce boss déclenche une énorme onde de choc dans toute la zone chaque fois qu'il saute. Pour limiter les dégâts et la perte de temps, accrochez-vous à votre tourelle en maintenant "R".

Monster Hunter Rise

Lorsque l'Arzuros supérieur prépare une grosse attaque sur la porte, vous avez de nombreux moyens de l'interrompre, c'est par exemple le moment idéal d'utiliser le méga canon nommé brise-dragon (visez correctement) ou le dragonator sur certaines cartes. À défaut, vous pouvez aussi déployer un habitant à proximité, comme Fugen l'ancien ou Yomogi par exemple. Si vous avez le bonus de riposte, vous pouvez aussi attaquer le monstre en personne en visant sa tête. C'est l'occasion idéale de lui infliger des dégâts massifs.

Pensez à boire des potions régulièrement pour maintenir votre vie au maximum, une mort est vite arrivée contre ce boss.

Lorsque des monstres arrivent en renfort, c'est le moment idéal d'utiliser vos dernières invocations de villageois ou les super armes de siège si elles sont disponibles.

C'est ensuite un combat d'endurance. Avec toutes les armes automatiques, les armes de siège et vos coups renforcés par le signal de riposte, vous devriez en venir à bout.

0

L'actu

En Continu

09:50 Succès Steam et distinctions de carte de Guilde Monster Hunter Rise
09:11 Calendrier des sorties de jeux
11:53 MH Rise : Des révisions des actions du Chasseur arrivent avec Sunbreak
11:15 MH Rise : La collab Sonic et le Patch 3.6.1 sont arrivés
10:55 La collaboration Sonic arrive dans Monster Hunter Rise
10:58 MH Rise Sunbreak : La difficulté de rang Maître, l'équivalent du G Rank, confirmée
09:02 À quoi pourrait ressembler la carte d'un open world Monster Hunter ?
12:11 Plus de 20 millions de copies de Monster Hunter World vendues
14:06 Pas de cross-play ni de cross-save pour MH Rise & Sunbreak sur PC
18:00 Nous avons joué à Monster Hunter Rise sur PC, voici nos premiers retours

Articles

recommandés

Test de Monster Hunter Rise : L'attaque des monstres en attente d'un patch
Les 14 tutoriels des armes de Monster Hunter Rise
Pierre à feu Monster Hunter Rise : Où en trouver facilement ? Notre guide

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Succès Steam et distinctions de carte de Guilde Monster Hunter Rise
Bestiaire Monster Hunter Rise : Liste des monstres, guide complet