Monster Hunter Stories 2 : Tous nos guides
Monster Hunter Stories 2 : Guide des succès Steam, médailles
0

Il n'y a pas vraiment de trophées sur Switch, mais MH Stories 2 en a tout de même sur la plateforme de Valve sur PC, ainsi que sous la forme de médailles sur votre carte de guilde. Voici leur liste, avec des instructions, des astuces et de l'aide pour les compléter et les valider plus facilement.

Monster Hunter Stories 2 : Guide des succès Steam, médailles

Au nombre de 48, les succès de Monster Hunter Stories 2 sont un peu dans la lignée de ceux de Monster Hunter World et Iceborne : la majorité d'entre eux sont faciles à obtenir, les dix derniers vont demander pas mal d'efforts, les deux ou trois derniers vont en demander beaucoup, et le dernier va vous donner envie de vous arracher les cheveux, et il faudra possiblement des centaines d'heures pour le valider. Si vous avez l'ambition de tous les obtenir, vous savez désormais à quoi vous attendre de cette manière.

Une grande partie des succès est obtenue en jouant normalement et en progressant dans l'histoire, nous n'allons pas les détailler outrancièrement lorsque c'est le cas. Nous n'allons rien révéler concernant l'histoire. Attendez-vous à quelques spoilers tout de même.

Ami de Kayna

Atteindre le niveau 2 avec la gemme de l'amitié.

Terminer le premier chapitre de l'histoire, sur l'île Hakolo.

Ami d'Alwin

Atteindre le niveau 3 avec la gemme de l'amitié.

Terminer le deuxième chapitre de l'histoire.

Ami d'Avinia

Atteindre le niveau 4 avec la gemme de l'amitié.

Terminer le troisième chapitre de l'histoire.

Ami de Reverto

Atteindre le niveau 5 avec la gemme de l'amitié.

Terminer le quatrième chapitre de l'histoire.

Ami de Kyle

Atteindre le niveau 6 avec la gemme de l'amitié.

Terminer le cinquième chapitre de l'histoire.

Ami de Ren

Atteindre le niveau 7 avec la gemme de l'amitié.

Terminer le sixième chapitre de l'histoire.

Ami de Ratha

Atteindre le niveau 8 avec la gemme de l'amitié.

Battre le boss final et terminer l'histoire.

Gemme de l'amitié brillante

Atteindre le niveau 9 avec la gemme de l'amitié.

Il va falloir accepter les quêtes secondaires spéciales données par les scribes et la fille blonde à côté du panneau des quêtes de Lulucion puis battre un monstre anormal. Cela va débloquer le dernier rang de la gemme.

Insigne Rider vaillant

Vaincre 50 monstres.

Vous allez être forcé d'affronter de nombreux monstres pour progresser, ce succès et les suivants vont tous être validés automatiquement, à moins que vous tentiez de jouer un pacifiste absolu, ce qui ne vous mènera pas loin dans votre aventure.

Insigne Rider extraordinaire

Vaincre 100 monstres.

Un succès obtenu en progressant normalement.

Insigne Rider champion

Vaincre 200 monstres.

Un succès obtenu en progressant normalement.

Emblème suprême

Obtenir 50 fois le rang S en combat.

Le rang obtenu au combat dépend de nombreux facteurs, comme le nombre de tours, les parties brisées, les bonus de la boîte à prière, les talents amitié utilisés, etc. Vous allez normalement obtenir ce succès normalement tôt ou tard, mais au pire, sachez qu'en attaquant des ennemis de bien plus bas niveau que vous, vous pouvez les tuer instantanément en appuyant sur les deux gâchettes du pad, ce qui vous vaudra aussi un rang S automatique.

Symbole destructeur remarquable

Briser des parties de monstres 10 fois.

Vous allez être forcé de valider ce succès assez simplement en attaquant les monstres dotés de parties. Concentrez vos attaques sur une section à la fois, en adaptant votre arme au besoin pour optimiser les dégâts.

Symbole destructeur incroyable

Briser des parties de monstres 30 fois.

Ce succès va rapidement suivre le précédent.

Badge d'anormal

Vaincre un premier monstre anormal.

Les montres anormaux ne sont pas débloqués avant d'avoir terminé l'histoire principale. Allez parler à la fille blonde à côté du tableau des quêtes de Lulucion. Plusieurs quêtes vont vous envoyer traquer des monstres anormaux, ce qui demande de ramasser des objets au sol puis de les affronter. Attention, ce sont de rudes combats.

Maître d'armes

Améliorer une arme de haute qualité jusqu'à son niveau maximum.

Il vous faudra terminer l'histoire principale et affronter des monstres de Haut rang pour obtenir des matériaux. Vous pouvez les trouver dans les Terres ancestrales, dans les Repaires de Haut rang, dans des Épreuves ainsi que dans certaines missions multijoueur. Il vous faudra des composants de haut rang d'au moins deux ou trois monstres, dont une grande quantité du monstre principal, ainsi qu'un ticket de champion obtenu en réalisant certaines quêtes ou dans les coffres de haut rang.

Maître d'armures

Améliorer une armure de haute qualité jusqu'à son niveau maximum.

Comme pour les armes, il vous faudra améliorer une armure avec des composants de haut rang jusqu'à atteindre le rang maximum. Essayez de choisir un monstre que vous pouvez farmer, certains sont difficiles à rencontrer.

Rouleau de la force

Remporter un combat solo en multijoueur.

Il faut aussi débloquer le Multijoueur en progressant assez dans l'histoire. Allez au tableau des quêtes, sélectionnez Multijoueur puis "Combats Versus" en un contre un. Utilisez une bonne équipe et votre meilleur équipement pour augmenter vos chances de victoire. Vous n'avez PAS besoin d'affronter un autre joueur en réalité, si le jeu vous dit qu'aucun adversaire n'a été trouvé pour une raison ou l'autre (pas de connexion par exemple), vous pouvez créer votre propre salon de combat, puis choisir de lancer le duel avec les joueurs présents (même s'il n'y en a aucun) et ainsi affronter l'IA, ce qui devrait être une victoire facile.

Rouleau de l'unité

Remporter un combat en duo en multijoueur.

Même chose qu'au dessus mais avec un coéquipier, que ce soit un ami, un joueur trouvé aléatoirement ou l'IA. Vous pouvez chercher un salon ou créer le votre. Un match 2 vs. 2 face à l'IA, avec une IA de votre côté fera l'affaire.

Certificat d'initiation

Placer un gène dans chacun des neuf emplacements.

Il vous faut un monstre très rare issu d'un œuf à l'odeur extraordinaire qui brille d'une couleur platine afin qu'aucun de ses emplacements de gène ne soit bloqué. Il vous faudra utiliser des stimulants sur un monstre normal ou rare. Puis il faut faire gagner des niveaux au monstre pour débloquer ses capacités de race. Enfin, il faut utiliser le rituel de transmission afin de transférer les gènes d'autres monstres dans les emplacements libres. Plus d'infos dans notre guide des Gènes.

Gemme de maîtrise

Améliorer un gène MAX jusqu'à son niveau maximum.

Vous ne pourrez probablement pas accomplir ce succès avant d'approcher de la fin de l'histoire, vers Terga typiquement. Les gènes MAX disposent d'une bordure de couleur platine, ce qui permet de les reconnaître en survolant la liste. Il faut disposer de plusieurs exemplaires du même gène max, et les fusionner sur le même monstre afin qu'il obtienne une, puis deux étoiles.

Ordres d'expédition

Débloquer un emplacement pour l'équipe d'expédition de Monsties.

Vous allez débloquer cette fonctionnalité au 3e chapitre, en arrivant au village de Loloska et en parlant aux résidents locaux.

À la mode

Obtenir toutes les tenues de Navirou hors DLC et mises à jour.

Prévoyez pas mal de Capsules de bouteilles pour ce succès. Allez voir le Melynx S.A en ville et achetez-lui toutes les tenues de Navirou spécifiquement, reconnaissables à leur patte de chat.

D'autres costumes sont aussi requis pour ce succès, leur localisation sera ajoutée prochainement.

Fashionista

Obtenir votre première armure spéciale.

Vous n'avez besoin que d'une seule armure spéciale, vous pouvez l'acheter à Melynx S.A en ville contre des Capsules de bouteille.

Tome d'érudit

Obtenir un livre de talents.

Vous pouvez obtenir les livres de talents en effectuant des missions secondaires prises au tableau des quêtes ou en parlant aux habitants de chaque ville.

Tome d'expert

Obtenir tous les livres de talents.

Effectuez toutes les missions secondaire du tableau des quêtes qui offrent de tels livres. Faites aussi le tour de tous les villages et refuges du jeu afin d'accepter les nouvelles quêtes secondaires qui vont apparaître à chaque chapitre.

Tome philosophal

Récupérer la moitié des livres de combos.

La solution est exactement la même que pour les succès précédentes : réalisez les missions secondaires données par les habitants. Elles comprennent souvent des recettes.

Livre du Sage

Récupérer toutes les recettes.

Une fois encore, faites bien le tour des villages de chaque région, du Refuge felyne, etc. Ce succès devrait être obtenu vers la fin de l'histoire.

Monstropédie : Rider en herbe

Compléter un tiers de la monstropédie.

La monstropédie comprend tous les ennemis du jeu, même les petits ennemis comme les insectes et les herbivores.

Monstropédie : Rider expert

Compléter deux tiers de la monstropédie.

Ce trophée devrait être débloqué vers la fin de l'histoire, si vous avez pris le soin d'attaquer au moins une fois tout ce que vous croisez.

Monstropédie : Maître Rider

Compléter la Monstropédie hors DLC et mises à jour.

Un des succès les plus difficiles du jeu, puisqu'il ne faut rater absolument aucun ennemi. Il vous faudra avoir terminé le contenu de Haut Rang, c'est-à-dire battre les monstres anormaux, les dragons anciens et Fatalis. Vous pouvez consulter votre Monstropédie dans le menu afin de tenter de déterminer à côté de quels monstres vous êtes passé. N'oubliez pas qu'il y a des listes différentes entre les monstres Novice et les monstres de Haut Rang, et certains monstres sont très difficiles à croiser en version de Haut rang, comme l'Aptonoth et le Popo.

Monstipédie : nouvelle édition

Compléter un tiers de la Monstipédie.

La Monstipédie regroupe les Monsties que vous avez élevé. Cela veut donc dire qu'il vous faut un maximum d’œufs pour la remplir.

Consultez notre liste intégrale des œufs, avec leur apparence et comment les obtenir pour vous aider à valider les versions avancées de ce trophée.

Monstipédie : édition révisée

Compléter deux tiers de la Monstipédie.

Prenez bien le temps de fouiller les nids de chaque région, pensez aussi à forcer les monstres que vous croisez à se replier quand vous avez du mal à trouver leur œuf dans un nid, comme le Gammoth de Loloska.

Monstipédie : Édition complète

Compléter la Monstipédie hors DLC et mises à jour.

Il va vraiment falloir être méthodique pour ce succès. N'oubliez pas que vous pouvez consulter la Monstopédie en jeu pour voir si vous avez déjà un monstie. Le plus gros obstacle sera certainement de mettre la main sur les œufs de Dragons anciens et de monstres anormaux. Multipliez les expédition multijoueur 8 étoiles avec un ticket SR (doré) dans les différentes régions. Aidez-vous aussi de la dernière page du guide des œufs pour les différencier.

Bases de la génétique

Compléter un tiers du livre des gènes.

Ce succès est assez étroitement lié à la Monstipédie, puisque les gènes listés sont ceux trouvés sur les Monsties.

Génétique avancée

Compléter deux tiers du livre des gènes.

Vous devriez assez facilement valider ce succès si vous cherchez à compléter votre Monstipédie et si vous ramassez des tonnes d’œufs.

Recueil de génétique

Compléter le livre des gènes hors DLC et mises à jour.

Ce succès peut s'avérer être le plus difficile à obtenir, puisqu'il demande de trouver des gènes fort rares, parfois disponibles uniquement sur des monstres qui le sont tout autant comme les Dragons anciens, les monstres anormaux, etc. Il va falloir persévérer et ramener des dizaines d’œufs de ces monstres, avec différents niveaux de qualité, afin de débloquer les différents rangs. Il va probablement falloir retourner dans les repaires de bas niveau aussi pour certains d'entre eux. Consultez le livre des gènes afin de voir ce qu'il vous manque. Ne pas avancer trop vite dans l'aventure et ramasser des tonnes d’œufs à chaque chapitre devrait vous aider, puisqu'une fois l'histoire terminée, vous allez surtout ramasser des gènes MAX, et plus trop les rangs intermédiaires.

Conquête Charavane

Trouver tous les points de Charavane.

Un autre succès plus difficile que prévu à obtenir, vous serez loin de le recevoir à la fin de l'histoire. Il faut vous aventurer dans les 9 niveaux des Terres ancestrales, qui ont chacune un point de Charavane. Puis il faut les terminer en affrontant le super boss à la fin, et ensuite effectuer les 9 niveaux des Terres ancestrales spéciales encore plus difficiles qui ont encore d'autres points. Vous obtiendrez donc ce succès lorsque vous serez venu à bout de la quasi-intégralité du contenu de haut niveau.

Bouclier du vagabond

Compléter la galerie des cinématiques.

Ce succès est débloqué en terminant l'histoire principale aussi. Avancez dans la campagne et venez à bout du dernier boss.

Nouveau Rider

Compléter un tiers de la galerie des talents d'amitié.

Ce succès est étroitement lié à celui de la Monstipédie, puisqu'il consiste à déclencher la technique d'amitié ultime de chaque Monstie du jeu. N'allez pas les relâcher dans la nature ou les fusionner avant de les avoir utilisés au moins une fois afin de tester leur talent amitié.

Rider vétéran

Compléter deux tiers de la galerie des talents d'amitié.

Il va falloir beaucoup de super techniques de Monsties pour débloquer ce trophée. Embarquer deux ou trois Monsties "inutiles" avec vous lorsque vous farmez, pour les charger sur des combats faciles peut aider à rendre cette activité moins pénible.

Maître Rider

Compléter la galerie des talents d'amitié.

Il vous faudra avoir complété l'intégralité de la Monstipédie avant d'avoir une chance de compléter ce succès. Sachez que vous pouvez consulter la galerie des talents d'amitié depuis le coffre de votre chambre en ville.

Liens d'amitié

Compléter la galerie des doubles talents d'amitié.

Il y a une subtilité notable à ce trophée. Il faut utiliser Ratha spécifiquement comme Monstie et uniquement à partir du chapitre 5. Il ne vous reste plus qu'à grouper avec tous les buddies du jeu, et à effectuer le lancement du doubles talents d'amitié avec chacun d'entre eux. Chargez votre jauge et attendez que la leur soit chargée aussi au maximum avant de la lancer. Cela va déclencher la cinématique spéciale. Utilisez un monstre costaud pour cela, sinon il va mourir trop rapidement. Prenez le Gammoth de Loloska ou un monstre de Haut Rang quelconque.

Médaille de dépanneur

Terminer 50 types d'objectifs secondaires.

Ce succès est simple à valider si vous pensez à chercher régulièrement des missions secondaires au tableau des quêtes, ou en parlant aux habitants. Sachez que la liste de ces missions a tendance à évoluer après chaque étape intermédiaire de l'histoire principale.

Médaille de philanthrope

Terminer 100 types d'objectifs secondaires.

Il faut remplir beaucoup de missions secondaires pour ce trophée, mais il n'y a pas à toutes les valider, cela ne devrait donc pas être un problème si vous suivez les conseils pour les succès similaires au-dessus : Faites le tour des villages, ne négligez pas les suites de missions non plus. Pensez aussi à faire un tour par les Sources thermales Loloska, un certain PNJ vous y attend pour vous donner une poignée de missions faciles. Vous pouvez aussi tout simplement refaire des missions secondaires.

Médaille d'or

Remplir les conditions or lors d'une épreuve.

Ce succès est très facile à réaliser. En allant au tableau des quêtes, il y a la ligne "Épreuves" qui propose des combats d'arène contre des monstres, avec une liste des conditions pour la médaille d'or affichée à droite. Il s'agit d'un nombre de tours à respecter. Vous avez juste à réaliser une des premières épreuves du jeu après avoir gagné quelques dizaines de niveaux, cela sera d'une facilité déconcertante.

Rouleau de la coopération

Terminer une quête en coopération en multijoueur.

Allez au tableau des quêtes, choisissez l'onglet "Multijoueur" puis "Quêtes en coop", et choisissez une quête quelconque. Dans le lobby, ouvrez le menu puis sélectionnez "Démarrer", un joueur, ou à défaut un PNJ contrôlé par l'IA va vous accompagner. Terminez la quête et voilà.

Rouleau secret des liens

Terminer le repaire ancestral.

Après avoir terminé l'histoire, rendez-vous dans le point de voyage Terres interdites : autel. Parlez à l'ancien pour accéder aux Terres ancestrales. Il ne vous reste plus qu'à passer les 9 épreuves parfois assez ardues, ce qui vous demandera de tuer des gros monstres de Haut Rang, de briser des parties, de passer outre des résistances, etc. Prévoyez un haut niveau et une équipe de monsties performante, puisqu'au bout vous attend le redoutable boss Fatalis.

Monster Hunter Stories 2 : Liste des œufs et monsties
0

L'actu

En Continu

11:41 MH Stories 2 : La 3e mise à jour avec de nouveaux monstres
16:59 Monster Hunter Stories 2 : Kulve Taroth et la 2e mise à jour arrivent
11:22 Monster Hunter Stories 2 : Un million d'exemplaires vendus
14:56 Meilleurs monsties de Monster Hunter Stories 2
09:04 Comment battre un Felyne baril dans Monster Hunter Stories 2
10:05 Monster Hunter Legends of the Guild arrive sur Netflix le 12 août
12:04 Obtenir les Chumskys sur Monster Hunter Stories 2
11:23 Monster Hunter Stories 2 : Le patch de contenu du Palamute est arrivé
15:07 Monster Hunter Stories 2 : Obtenir des Stimulants
16:29 Monster Hunter Stories 2 : Quête Carte au Trésor

Articles

recommandés

Monster Hunter Stories 2 : Guide de démarrage, tips, astuces, aide, soluce
Monster Hunter Stories 2 : Système de Gènes, Rite of Channeling & trailer 4

Guides

à découvrir

Monster Hunter Stories 2 : Liste de tous les œufs & espèces de monstres
Liste des monsties de Monster Hunter Stories 2
Meilleurs monsties de Monster Hunter Stories 2