Millenium / Guides jeux vidéo / Monster Hunter World / Monster Hunter World Iceborne: Extension, DLC, monstres, armes, guides /

MHW Iceborne : Trophées, succès, hauts faits, trophy, achievements list

Monster Hunter World Iceborne: Extension, DLC, guides, monstres, armes
MHW Iceborne : Trophées, succès, hauts faits, trophy, achievements list
0

Comme souvent, les différents succès de l'extension de Monster Hunter World, Iceborne, ont été obtenus via datamining. En voici la liste ainsi que leurs conditions de déblocage. Cela devrait vous aider à obtenir le fameux trophée platine le moment venu.

MHW Iceborne : Trophées, succès, hauts faits, trophy, achievements list

Au nombre de 50, les trophées de Monster Hunter World Iceborne ne sont ni exotiques, ni originaux. Beaucoup d'entre eux sont dans la lignée directe des trophées du jeu de base, dont les assez pénibles chasses aux petites et aux grandes couronnes. Ils récompenseront le fait de tuer des monstres en général, d'explorer les nouveautés et de tester les nouvelles fonctionnalités. Vous serez peut-être soulagé, ou déçu, qu'il n'y ait toujours pas de trophées liés à l'utilisation d'armes spécifiques.

Ces hauts faits avaient été l'occasion de découvrir quelques nouveautés qui n'ont pas encore été révélées officiellement, comme la zone du Fief glorieux, le Nergigante chaos, ou les accessoires d'arme.

Prévoyez plusieurs centaines d'heures de jeu (possiblement 400 et plus) afin de valider tous ces trophées. À moins que vous comptiez jouer à Iceborne au long terme, il sera difficile de tous les valider. Si cela peut vous consoler, il est impossible de rater un trophée, il faudra simplement persévérer.

Progression

Le chasseur qui venait du froid

Obtenir tous les trophées pour Monster Hunter World: Iceborne.

C'est le trophée de Platine de l'extension.

Un nouveau départ

Accéder aux Missions de Rang Maître 1★.

Progressez dans les missions principales.

Ça va chauffer !

Accéder aux Missions de Rang Maître 2★.

Progressez dans les missions principales.

L'insaisissable dragon ancien

Accéder aux Missions de Rang Maître 3★.

Progressez dans les missions principales.

Esprit indomptable

Accéder aux Missions de Rang Maître 4★.

Progressez dans les missions principales.

La vouivre immortelle

Accéder aux Missions de Rang Maître 5★.

Progressez dans les missions principales.

Une histoire sans fin

Élucider le mystère de la vouivre immortelle.

Progressez dans les missions principales et tuez la vouivre immortelle.

Exploration

La terre des découvertes

Atteindre le Fief glorieux.

Cette zone est débloquée après avoir tué la vouivre immortelle, à la fin de l'histoire principale.

Écologie en évolution

Améliorer un biome au niveau 7.

Il vous faudra atteindre le rang de chasseur maître 99 et tuer le Nergigante Chaos afin de débloquer le niveau 7 des biomes.

Croqueuse de diamants

Récolter des matériaux sur des carcasses ou des gisements miniers géants dans le Fief glorieux.

Il suffira de récolter et miner dans la zone lorsqu'elle sera débloquée.

Les liaisons dangereuses

Analyser 50 phéromones.

Encore un trophée lié au Fief glorieux, il faudra récolter des carcasses, briser des parts de monstres et les tuer.

Rendez-vous en terre connue

Établir tous les camps dans le Givre éternel.

La zone est débloquée au fur et à mesure, il faudra donc en arriver à la traque du Velkhana pour avoir accès à la dernière position possible de camp. Pour mémoire, il faut explorer leur position en mode expédition, puis aller livrer les composants à l'Intendance.

OKLM

Se prélasser dans une source d'eau chaude naturelle.

Plusieurs sources se trouvent dans le Givre éternel.

Premier galop

Utiliser un miaonstre en tant que monture.

La fonctionnalité d'appel de monture sera ajouté à votre barre de raccourcis latérale au début d'Iceborne.

Dompteur de miaonstres

Utiliser de nombreux miaonstres en tant que montures.

Il faut devenir ami avec toutes les tribus de felynes, dont le givre éternel, et appeler une monture dans chaque région, potentiellement plusieurs fois.

Sa place est dans un musée

Trouver un trésor.

Une fois que votre réputation avec une tribu Felyne atteint le rang 6, le Troc-pattes est débloqué dans leur camp, en leur échangeant des objets vous obtiendrez des indices sur la position des trésors.

La grande razzia

Trouver tous les trésors d'une région.

Les sousous dans la popoche

Trouver tous les trésors.

Il y a un total de 60 trésors à trouver, il faudra donc prendre l'habitude de faire du troc-pattes à chaque fois pour obtenir des indices.

Photographe en herbe

Compléter une requête pour le Lynologue.

Il faudra utiliser le Photomatou et prendre une photo de Felyne.

Nature et découvertes

Compléter de nombreuses requêtes pour le Lynologue.

Essayez de valider les requêtes de niveau or (3 conditions requises) afin de faire disparaître les premiers événements à prendre en photo, et faire apparaître les suivants, affichés sur la carte via une icône d'appareil photo.

Faune & pêche

Les trophées suivants demanderont d'utiliser votre filet ainsi que votre canne à pêche, plutôt que vos armes. Découvrez notre guide de la Faune d'Iceborne.

Le silence est d'or

Capturer une créature à la lueur dorée dans le Givre éternel.

La flèche bleue

Capturer une créature qui semble indiquer quelque chose.

Quand la musique est bonne

Capturer une créature qui produit une belle mélodie.

Le parfum de l'invisible

Capturer une mystérieuse créature se cachant dans l'eau.

Juste une illusion

Capturer une créature fantastique flottant dans l'air.

Des petits trous, des petits trous

Capturer une créature aimant creuser des trous.

Toujours des petits trous !

Capturer une créature fouisseuse dans chaque région.

C'est pas la taille qui compte

Obtenir une petite couronne en capturant un animal de Rang Maître.

Vous n'avez besoin que d'une seule capture pour ce trophée, les Oiseaux orangés du Plateau de corail sont parfaits pour valider celui-ci, car ils sont nombreux et s'il y en a un plus petit que les autres, c'est assez visible.

Plus c'est grand, mieux c'est

Obtenir une grande couronne en or en capturant un animal de Rang Maître.

Comme pour le trophée précédent, capturez des Oiseaux orangés du Plateau de corail, s'il y en a un bien plus gros que les autres, cela sera vite vu.

Équipement

J'aime trop ton grappin

Étudier le maniement du grappin.

Accomplissez la quête libre spéciale 1 étoile d'entraînement au grappin.

Tous en défense !

Obtenir 5 armures extrêmement rares.

Forgez des pièces d'armure de rang maître de rareté 12.

À l'attaque, toute !

Obtenir 5 armes extrêmement rares.

Forgez des armes de rang maître de rareté 12.

Bling-bling

Équiper un accessoire pour votre arme.

En progressant dans Iceborne vous allez débloquer les accessoires, vous avez juste à aller dans l'interface de votre coffre et à en équiper un sur votre arme.

Seliana

La nouvelle ville, Seliana offre quelques fonctionnalités qui faisaient défaut à Astera.

Home Sweet Home

Changer l'intérieur de votre chambre.

Vous avez simplement à entrer dans votre chambre à Seliana et à changer une option de décoration.

Décorateur mais pas trop

Posséder 50 types de décos.

Vous pouvez débloquer des décorations via le Vaporium, l'Intendance, des événements et des quêtes libres entre autres.

Faites comme chez vous !

Posséder 120 types de décos.

À toute vapeur

Utiliser le Vaporium 20 fois.

Le Vaporium se trouve dans Seliana, vous pouvez ajouter du Carburant avec des composants de base du jeu ou ceux d'Iceborne.

La banque ne gagne pas toujours

Toucher le jackpot au Vaporium.

Prévoyez une grande quantité de carburant et persistez jusqu'à ce que le Vaporium explose.

Chasse

Il faudra tuer ou capturer des grands monstres pour valider les objectifs suivants.

Destin accompli

Tuer le Nergigante chaos dans le Fief glorieux et débloquer la limite du Rang Maître.

Il faudra être de rang maître 99 pour débloquer la quête.

Tous les cris les SOS

Aider d'autres chasseurs de Rang Novice ou Expert sur 10 quêtes en tant que chasseur de Rang Maître.

Il faudra posséder un abonnement PS+ ou Xbox One Gold si vous jouez à Iceborne sur console (au moins les joueurs PC n'auront pas à payer pour ça quand ils l'auront). Rendez-vous dans l'interface du tableau de quête et choisissez l'assistance aux débutants.

La crème de la crème

Atteindre le Rang Maître 200.

Du farming pur et dur au long terme après avoir tué le Nergigante Chaos.

Gymnastique cérébrale

Maximiser le niveau de recherche pour presque tous les grands monstres.

Traquez et tuez tous les grands monstres de nombreuses fois, vous pouvez voir votre progression auprès du zoologiste en ville.

Petit marquis de la chasse

Obtenir une petite couronne pour tous les monstres.

Un des deux trophées les plus difficiles, il faudra chasser tous les monstres d'Iceborne et avoir la chance d'en trouver des versions miniatures, ce qui peut être incroyablement long. C'est ce qui vous demandera le plus de temps, avec le trophée des grandes couronnes. Les événements peuvent bien vous aider à valider la chose.

Grand marquis de la chasse

Obtenir une grande couronne en or pour tous les monstres.

L'autre trophée le plus difficile, il faudra chasser tous les monstres d'Iceborne et avoir la chance d'en trouver des versions miniatures, ce qui peut être incroyablement long. C'est ce qui vous demandera le plus de temps, avec le trophée des grandes couronnes. Les événements peuvent bien vous aider à valider la chose.

Un chasseur sachant chasser

Chasser un grand monstre de Rang Maître.

Vous allez simplement le valider dès le début de l'extension.

Plus rien à prouver

Chasser 100 grands monstres de Rang Maître.

Aimons-nous vivants

Capturer 50 grands monstres de Rang Maître.

Espèce en voie de disparition

Tuer 50 dragons anciens de Rang Maître.

Rencontre du troisième type

Chasser une variété de monstre.

On aura tout vu !

Chasser 30 variétés de monstres.

0

L'actu

En Continu

14:39 MHW Iceborne : Capcom lance le France Championship
14:11 MHW Iceborne : Notes de mise à jour 10.12
10:48 MHW Iceborne : Plus de 2,5 millions d'éditions vendues
10:21 MHW Iceborne : Planning des mises à jour
23:24 MHW Iceborne : Liste des Joyaux de niveau 4
22:26 Monster Hunter World Iceborne : Tous les talents expliqués
11:39 MHW Iceborne : Combat contre le Rajang
08:51 MHW Iceborne : Le Rajang arrive avec la première mise à jour
14:10 MHW Iceborne : Guide de capture de la faune rare
16:41 MHW Iceborne : La zone secrète du Givre éternel

Monster Hunter World Iceborne : Tous les talents expliqués
Monster Hunter World Iceborne : La liste des nouveaux monstres