MGG / Guides jeux vidéo / World of Warcraft / WoW Shadowlands Patch 9.1 : Chains of Domination /

WoW : Guide de survie du Patch 9.1 : Chains of Domination

WoW Shadowlands Patch 9.1 : Chains of Domination
WoW : Guide de survie du Patch 9.1 : Chains of Domination
0

Le Patch 9.1 : Chains of Domination de World of Warcraft : Shadowlands est enfin là, mais vous ne savez pas par où commencer ? Nous vous guidons pas-à-pas afin de débloquer chaque nouveauté de façon ordonnée et méthodique, de Korthia aux objets légendaires, en passant par Tourment !

WoW : Guide de survie du Patch 9.1 : Chains of Domination

Le Patch 9.1 : Chains of Domination de World of Warcraft : Shadowlands a été déployé le mercredi 30 juin 2021 ! Pour vous aider à vous y retrouver dans cet amas de nouveautés en tous genres, nous vous proposons un guide de survie que vous pouvez (et nous vous conseillons de le faire) suivre pas-à-pas afin de débloquer chaque nouveauté rapidement et de la meilleure des façons.

Ce qui ne sera pas disponible au lancement

En tant que tel, le Patch 9.1apporte un grand nombre de nouveautés, mais tout n'est pas déployé à sa sortie. Voici les fonctionnalités disponibles qu'à compter du mercredi 07 juillet 2021 :

  • Saison 2 PvP
  • Saison 2 Mythique + et Affixe Tourmenté
  • Tazavesh, le marché dissimulé
  • Le Sanctum de la domination
  • Le vol en Ombreterre
  • L'augmentation du niveau maximum des objets obtenus (instances, PvP et expéditions)
  • Les améliorations d'objets de la Saison 2 par le biais des Points de vaillance
  • Les Éclats de domination
  • Mor'geth, Tourmenteur des damnés

Première connexion au Patch 9.1

Avant toute chose, jetez un oeil aux équilibrages de classes et autres modifications intégrées par ce nouveau patch afin de ne pas être perdu(e). Certaines spécialisations ont droit à des changements plus ou moins importants, de même que certaines instances ou certains affixes se voient nerf !

  • Le Patch Notes complet du Patch 9.1 : Chains of Domination

Étape 1 : La bataille de Sylvarden

Dès votre première connexion, vous obtenez la quête Premier acte. Il s'agit de la première quête d'introduction à la campagne des Chaînes de domination introduisant à l'ensemble des nouveautés en extérieur de cette nouvelle mise à jour, notamment la zone de Korthia mais aussi les Assauts de l'Antre ou encore le vol en Ombreterre.

Korthia, la cité des secrets
Assaut des Congrégations dans l'Antre
Vol en Ombreterre

Étape 2 : Korthia, la cité des secrets

Après avoir participé à la Bataille de Sylvarden, vous obtenez la quête Ouvrir l'Antre auprès de Tal-Inara à Oribos. Vous êtes alors invité(e) à voir votre anima inspecté, avant de vous retrouver propulsé(e) une fois encore dans l'Antre auprès de Ve'nari. C'est à l'issue de cette suite que vous débloquez l'accès à Korthia, la cité des secrets ainsi qu'à la première des deux réputations de ce nouveau patch : l'Avancée de la mort.

WoW : Le guide complet de Korthia, la cité des secrets

Korthia est la nouvelle zone accessible du Patch 9.1 : Chains of Domination de World of Warcraft : Shadowlands. Il s'agit d'une antique cité où gisent de nombreux secrets dont certains des plus puissants sont convoités par le Geôlier lui-même...

J'ai tout débloqué, et ensuite ?

Ce n'était que l'introduction, la mise en bouche !

Lorsque vous avez accès à toutes les fonctionnalités précédemment citées, il vous reste la partie la plus aisée mais aussi la plus longue de WoW : le farming et l'attente de la prochaine Saison. Voici ce que vous pouvez (et devriez) farm en attendant le 07 juillet, date du déploiement de la Saison 2 de Shadowlands (PvE et PvP) ainsi que du Sanctum de la domination et Tazavesh, le marché dissimulé :

En bref

A faire chaque jour :

  • Accomplir les quêtes journalières de Korthia
  • Tuer le plus de Rares possible en Korthia

A faire durant la semaine :

  • Accomplir la quête Forger l'avenir en Korthia
  • Accomplir la quête nécessitant d'acquérir 1 000 Ressources d'Anima dans votre Sanctum de Congrégation
  • Accomplir chacun des deux Assauts des Congrégations dans l'Antre, le premier a lieu du mercredi au samedi, le second du samedi au mardi de chaque semaine
  • Effectuer l'événement Tourmenteurs de Tourment dans l'Antre
  • Terminer une clé Mythique + (idéalement, de niveau Mythique +20, sinon la plus haute possible)
  • Dépenser tous vos Points de vaillance avant la réinitialisation le 07 juillet 2021
  • Faire les provisions avant le rush du progress à l'hôtel des ventes

A faire au moins une fois, dès la première semaine idéalement :

  • Obtenir les reliques obtenables une seule fois par personnage en Korthia
  • Terminer l'Échelon 9 de Tourment avec un score d'au moins 4 Gemmes
  • Déverrouiller l'accès à la Boîte aux mille tours dans Tourment

En détail

Renom et Liens d'âme

Le Renom est, à l'instar du Patch 9.0, verrouillé à raison de deux niveaux par semaine. Durant la première semaine, il vous est ainsi impossible d'aller au-delà du niveau 42. Pour obtenir vos deux premiers niveaux, vous devez terminer les deux quêtes qui vous en offrent chaque semaine :

  • La quête nécessitant d'acquérir 1 000 Ressources d'Anima dans votre Sanctum de Congrégation
  • La quête Forger l'avenir en Korthia

Cette progression volontairement freinée vous empêche d'accéder aux améliorations ultérieures des Liens d'âme mais aussi au Vol en Ombreterre. Alors que les Liens d'âme se déverrouilleront progressivement durant les prochaines semaines, le vol devrait être disponible durant la semaine du 07 juillet 2021 pour les joueurs les plus assidus.

Note très importante : Au Patch 9.1, les joueurs d'un niveau de Renom inférieur à 40 obtiennent du Renom dans l'ensemble des activités qu'ils entreprennent et ce à tous les coups. A l'inverse par contre, la quête nécessitant de sauver des âmes dans l'Antre n'octroie plus de Renom. Prenez donc bien le temps d'atteindre le niveau 40 en farmant des instances en Mode Normal par exemple avant de terminer les deux quêtes susmentionnées si vous souhaitez obtenir le vol en même temps que tout le monde !

WoW : Tout ce qu'il faut savoir sur l'évolution des LIens d'âme et du Renom au Patch 9.1

Alors qu'on les pensait immuables, les "arbres de talents" proposés par chacun des LIens d'âme de chaque Congrégation évoluent au Patch 9.1 : Chains of Domination de World of Warcraft : Shadowlands. De nouveaux pouvoirs deviennent accessibles et ce par le biais du Renom qui fait son retour !

Assauts dans l'Antre

Ils sont l'élément central de votre progression en ce début de Patch : les Assauts des Congrégations dans l'Antre. Assurez-vous de les faire de façon bihebdomadaire afin de maximiser non seulement vos gains de réputation auprès de l'Avancée de la mort, mais aussi votre obtention de Cristaux de korthite par exemple !

L'événement Tourmenteurs de Tourment disponible périodiquement dans l'Antre est lui aussi crucial. Il peut être fait une fois par semaine et par personnage et vous octroie non seulement des Cendres d'âme mais aussi de la réputation auprès de l'Avancée de la mort.

WoW : Tout ce qu'il faut savoir au sujet des Assauts dans l'Antre du Patch 9.1

Les Assauts des Congrégations sont une nouveauté intégrée dans World of Warcraft avec le Patch 9.1 : Chains of Domination de Shadowlands. Découvrez le guide complet de ces attaques globales et décisives au cœur même de l'Antre.

Réputations

Même s'il s'agit probablement de l'un des éléments les plus importants de cette liste, nous plaçons cet élément en fin de liste car il s'agit de quelque chose à faire sur une durée plus ou moins longue. Soyez assidu(e) dans le farming des deux nouvelles réputations : l'Avancée de la mort et le Codex des archivistes. L'obtention des chasses de sur l'équipement de la Saison 2 se fait par leur biais, au même titre qu'une partie des Braises stygiennes nécessaires à l'amélioration des Éclats de domination que vous obtiendrez dans le raid peuvent être obtenues en terminant la quête hebdomadaire Forger l'avenir.

Pour les Forgerons, Couturiers, Travailleurs du cuir et Joaillers, le patron nécessaire à la création du Vestige des origines requis pour améliorer un objet légendaire aux Rangs 5 et 6 se fait une fois votre réputation auprès de l'Avancée de la mort améliorée jusqu'à être Honoré(e). Pensez-y !

Finalement, trouver les Trésors de Korthia et vaincre les créatures Rares de la zone vous octroie des Trouvailles cataloguées, une monnaie vous permettant d'améliorer votre réputation auprès du Codex des archivistes. Tuez le plus de Rares possible chaque jour pour maximiser votre gain de réputation.

Avancée de la mort
Codex des archivistes

Tourment, la tour des Damnés

Profitez de cette première semaine de battement pour farm vos éventuels objets légendaires se trouvant sur l'un des emplacements dédiés aux Éclats de domination si nécessaire. Le taux d'obtention des Cendres d'âme a été largement augmenté avec Chains of Domination, vous permettant de créer au moins un objet légendaire de Rang 4 dès cette semaine.

Mieux encore, si vous devez créer plusieurs de ces objets et que vous disposez de personnages secondaires alors farmez Tourment, la tour des Damnés sur ceux-ci et envoyez vos Cendres d'âme à votre personnage principal grâce aux Cendres d'âme empaquetées achetables auprès du Forge-os Heirmir en Korthia. Vous y perdez au change, mais si le besoin est urgent alors n'hésitez sans doute pas trop !

Finalement, adaptez-vous au nouveau système proposé par Tourment, la tour des Damnés et travaillez dès à présent à votre accès aux Échelons supérieurs à 8 en obtenant le score le plus élevé possible. Dans le même temps, pensez à récupérer la quête In Darkness, Found en Korthia afin de déverrouiller l'accès à la Boîte aux mille tours, le nouveau système de talents de la tour !

WoW : Tourment, la tour des Damnés évolue une fois encore avec le Patch 9.2

Tourment, la tour des damnés est l'une des fonctionnalités majeures de World of Warcraft : Shadowlands. Découvrez tout ce qu'il faut savoir au sujet de ce véritable donjon infini aux couloirs labyrinthiques changeant à chaque visite.

Mythique + et PvP

Afin d'obtenir une clé de niveau 15 ou 16 dès la semaine du 07 juillet, assurez-vous de terminer une clé de niveau 19 ou 20 cette semaine. Nous ne savons pas exactement de combien de niveaux seront réduits les clés à la transition entre la Saison 1 et la Saison 2, mais cela devrait vous garantir une clé vous octroyant une récompense hebdomadaire de niveau maximum dès la première semaine.

Profitez de cette semaine pour peaufiner votre équipement tant PvE que PvP. Quel que soit le mode de jeu, vos pièces peuvent être améliorées à l'aide des Points de vaillance ou d'honneur, autant maximiser votre efficacité pour les semaines à venir en vous garantissant un équipement du plus haut niveau possible !

Changement de Congrégation

Il n'est pas trop tard pour changer de Congrégation si vous en ressentez le besoin. Les simulations (et nos guides) ne sont pour le moment pas à jour et fiables à 100%, néanmoins si vous estimez qu'une autre Congrégation a un sérieux potentiel alors changez le plus vite possible et commencez dès à présent à farm votre Renom auprès de celle-ci si ce n'est pas déjà fait afin d'être prêt(e) pour la sortie du Sanctum de la domination !

Important : La progression auprès d'une Congrégation donnée n'est pas perdue lorsque vous en changez. Vous gardez tout votre anima, vos aventuriers et tous les niveaux de Renom obtenus auprès de cette Congrégation si jamais vous souhaitez retourner auprès de celle-ci à l'avenir.

Mieux encore, si vous hésitez entre deux Congrégations alors montez votre Renom auprès de celle qu'il vous manque dès maintenant et réclamez dans le même temps à changer de Congrégation auprès de l'émissaire de celle avec laquelle vous hésitez. De cette façon, vous pouvez ainsi gagner du Renom pour les Faë nocturnes mais prévoir votre changement pour redevenir un Kyrian si cela vous chante par exemple.

Pour rappel, le changement de Congrégation ne nécessite que d'accomplir deux quêtes (une par semaine) vous demandant d'accomplir des activités dans la zone dédiée à la Congrégation choisie. En effectuant la première quête cette semaine, vous vous assurez de pouvoir changer dès la semaine prochaine en cas de besoin urgent !

Les rerolls

Ce nouveau patch permet aux joueurs disposant de rerolls d'obtenir des Armements korthiens (niv. 200 améliorable jusqu'à 233) en échange de 1 000 Stygies. Alors qu'attendez-vous ? Profitez de cette semaine "morte" pour préparer un ou deux rerolls supplémentaires, ou bien pour compléter votre équipement si nécessaire.

Les provisions et l'hôtel des ventes

Finalement, préparez-vous à la semaine du mercredi 07 juillet 2021 et le début du progress ! Les composants nécessaires à la fabrication de runes, flacons et potions ne changent pas, faites donc un stock conséquent tant que les prix sont au plus bas. Lundi 05, il sera probablement déjà trop tard ! Prévoyez d'ailleurs également les ressources nécessaires à la création de votre premier légendaire de rang 5 ou 6, les prix risquent de s'envoler dès que les premiers joueurs Honorés auprès de l'Avancée de la mort imposeront leurs tarifs !

Si vous avez la possibilité de récolter vous-même les plantes et même de créer les divers composants requis au progress, profitez-en pour ne pas dépenser une pièce d'argent à l'hôtel des ventes et même vous faire un peu d'argent de poche !

WoW : Le guide complet des objets légendaires au Patch 9.2

Dans World of Warcraft : Shadowlands, les joueurs ont la possibilité de créer leurs propres objets légendaires aux pouvoirs uniques et entièrement personnalisables grâce à la Forge de Domination. Comment cela fonctionne ? Découvrez tout ce qu'il faut savoir à ce sujet.

0
Laerezh
Laerezh

Chef des portails WoW Shadowlands, WoW Classic, Burning Crusade Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.

L'actu

En Continu

06:30 WoW : Un tournoi participatif exceptionnel toute la semaine avec Nayru et Malganyr !
16:30 WoW : Cet ambitieux projet aurait pu voir le jour, mais il n'en sera rien...
13:15 WoW : La Saison 4 ouvre ses portes avec une floppée de contenus expérimentaux !
19:00 Activision Blizzard : Les chiffres s'écroulent... Le rachat par Microsoft fera-t-il du bien ?
11:00 WoW : Comment l'accélération du leveling a tué mon désir de jouer à Retail
11:30 WoW : Un deuxième cadeau ténébreux pour les abonnés Prime Gaming
16:30 WoW : Le jour où Blizzard a ruiné le meilleur serveur du monde
19:42 WoW WotLK : Wrath of the Lich King Classic s'offre enfin une date de sortie !
08:30 WoW WotLK Classic : Grande nouvelle, le contenu tant attendu approche largement !
18:30 WoW WotLK : Les pires ratés que vous n'avez pas hâte de revivre !

Articles

recommandés

WoW Dragonflight : L'extension prend son envol avec un trailer brûlant
WoW : Prime Gaming débarque et offre un premier cadeau des plus flamboyants !
WoW : On vous explique comment obtenir gratuitement ce titre exclusif cet été !

Guides

à découvrir

WoW Dragonflight : Le Dracthyr Évocateur, le nouveau combo race/classe de l'extension
WoW : Tous nos guides de classes pour le Patch 8.3
WoW : Guide du Paladin Vindicte du Patch 9.2