MGG / Guides jeux vidéo / Elden Ring / Tous les boss de Elden Ring : Position, Solution et Guides vidéo /

Morgott roi des réprouvés Elden Ring : Comment le battre ?

Soluce des Boss d'Elden Ring
Morgott roi des réprouvés Elden Ring : Comment le battre ?
0

Après avoir atteint le plateau d'Altus et vous être frayé un chemin dans l'immense capitale de Leyndell, le roi actuel vous attend sur le trône d'Elden. Voici un guide stratégique afin de battre ce boss, avec des astuces et conseils, ainsi que les récompenses.

Morgott roi des réprouvés Elden Ring : Comment le battre ?

Elden Ring vous réserve plein de surprises, et voir la tête du "roi" Morgott en est certainement une. Mais quand on sait qu'il y a un lien de parenté entre lui et Margit le déchu, cela semble tout de suite un peu plus logique. Il vous faudra normalement avoir rassemblé 2 Runes majeures avant de pouvoir vous frotter à lui, le plus simple étant d'avoir tué Godrick et Rennala, mais on vous conseille aussi d'être allé dire bonjour à Radahn.

Préparatifs

  • Avoir un niveau suffisamment élevé et un personnage bien équipé est certainement le principal critère. Ce boss est fait dans de bonnes conditions si vous avez fait la majorité des 3 ou 4 premières régions.
  • Une invocation d'esprit qui se bat à distance et qui a beaucoup de vie est préférable sur ce combat. Celles en mêlée vont se faire massacrer par le boss.
  • En dehors de ce dont vous avez besoin pour optimiser votre build, des talismans qui réduisent les dégâts sacrés et/ou physiques sont les bienvenus.
  • Si jamais vous avez des doutes sur son identité réelle, les Entraves de Margitt, obtenues dans la boutique de Pat, fonctionnent sur ce combat. Vous pouvez l'utiliser 2 fois par tentative afin de paralyser le boss un instant. Il est à présent au Manoir du volcan, du moins si vous avez réalisé ses quêtes sans le tuer.
Elden Ring

Phase 1

  • Ce combat ressemble beaucoup à celui face à Margit le déchu, on retrouve le même principe d'invocation d'armes de lumière, avec des dagues, une épée et un marteau. Il a des mouvements assez similaires aussi. Mais attention, il a quelques attaques supplémentaires à son arsenal, pour commencer, il utilise une épée plutôt qu'un bâton, elle est plus rapide et il enchaîne davantage d'attaques avec.
  • Morgott adore invoquer une lance et donner un grand coup d'estoc en avant, ou alors vous charger avec. Il faut esquiver latéralement avec le bon timing.
  • Il utilise parfois une pluie d'épées. Quand vous le voyez se redresser et canaliser une incantation, il vaut mieux reculer à bonne distance.
  • Il suffit ensuite de s'entraîner un peu à esquiver ses attaques. Si vous utilisez un bouclier, vous pouvez aussi bloquer ses enchaînements rapides. Chercher à passer dans son dos plutôt que de reculer et mieux en général, même s'il faut se méfier des coups de queue.

Phase 2

  • Lorsque la vie de Morgott atteint environ 50%, il va s'énerver, ce qui va changer plusieurs éléments. Son épée va s'enflammer et infliger plus de dégâts (le type précis n'est pas connu). Il va pas parfois déclencher un gros combo d'attaques avec cette dernière, dans ce cas précis, ce sont des dégâts de feu en plus.
  • Le sol de la pièce va être inondé, cela n'a pas d'impact direct sur vos performances, mais il y a un piège. Lorsqu'une attaque de Morgott touche le sol, d'une façon ou l'autre, l'eau va se mettre à bouillonner. Quelques instants après, une éruption va se produire. Il faut donc garder un œil sur la surface, et rester mobile.

Récompenses

  • Vous allez obtenir la Rune majeure de Morgott, qui augmente grandement la vie maximale.
  • Le boss laisse aussi son souvenir, qui permet d'acheter des objets très intéressants à la Table ronde, comme son épée chromatique.
  • Pensez aussi à consulter la marchande des deux doigts, elle propose de nouveaux objets et des pièces d'armure intéressantes.
Elden Ring
Elden Ring
Elden Ring

Le passage est aussi ouvert en direction de la région enneigée du jeu : la Cime des géants, et avec elle, le contenu de haut niveau d'Elden Ring. Melina va revenir et vous remettre le médaillon de Rold pour activer l'ascenceur.

0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

L'actu

En Continu

17:25 Meilleur build Saignement Elden Ring : Armes, talismans, équipement et comment le jouer ?
15:47 Meilleur build Samurai Elden Ring : Armes, talismans, attributs et comment le jouer ?
14:24 Meilleur build Confesseur Elden Ring : Armes, attributs, talismans et comment le jouer ?
11:30 Ce joueur d'Elden Ring bat l'un des boss les plus durs du jeu sans même jouer
11:46 Elden Ring ajoute enfin un "mode facile" grâce à ces nouveaux objets
19:31 Après 2 ans, on vient de découvrir que cet écureuil d'Elden Ring nous emmène tout droit à un trésor
15:49 Le manga Elden Ring est en pause pour une excellente raison
16:16 Vous galérez à accéder au DLC d'Elden Ring ? Voici une astuce pour y arriver facilement
15:41 Niveau requis Elden Ring Shadow of the Erdtree : Quel level est conseillé pour commencer le DLC ?
16:38 Comment accéder et débloquer le DLC Elden Ring Shadow of the Erdtree ?

Articles

recommandés

Ranni Elden Ring : Position, quêtes, récompenses et l'Espadon de la lune obscure
Ordre des boss Elden Ring : Walkthrough, qui tuer ensuite ?
Build Elden Ring : Meilleures classes selon votre façon de jouer

Guides

à découvrir

Fia Elden Ring : Quêtes, Se faire étreindre et la dague érodée
Classes Elden Ring : Attributs, équipement... Laquelle choisir
Varré à Église de la rose Elden Ring : Position, quêtes, comment obtenir le Masque blanc rapidement ?