MGG / Guides jeux vidéo / Elden Ring / Soluce complète Elden Ring : Wiki, walkthrough... Tous nos guides /

Maliketh la lame d'ébène Elden Ring : Comment le battre ?

Soluce complète Elden Ring : Wiki, walkthrough... Tous nos guides
Maliketh la lame d'ébène Elden Ring : Comment le battre ?
1

Alors que la fin du jeu de FromSoftware approche, le dernier boss de Farum Azula ne plaisante pas, le Clerc bestial cachait bien son jeu. Voici un guide écrit ainsi qu'une vidéo, avec une stratégie, des astuces et des conseils pour le battre plus facilement.

Après le Duo Sanctechair, préparez-vous mentalement à souffrir pour finir Elden Ring, tous les boss de fin sont très difficiles, et il vous faudra soit un build OP, soit apprendre à gérer leurs attaques correctement pour les vaincre, même si quelques astuces de notre part vont certainement faciliter les choses. Maliketh est un des boss les plus agiles et agressifs du jeu, préparez-vous à souffrir, surtout si vous préférez attaquer à distance.

Avertissements importants

  • Si cela peut vous rassurer, tuer Maliketh ne va pas faire disparaître le Clerc bestial du nord de Caelid, s'il vous reste des Mortefleurs à découvrir ou à lui donner. Ils ont le même nom et la même tête, mais ce n'est visiblement pas la même personne.
  • En revanche, la capitale va changer après la mort de ce boss, certaines quêtes et certains objets, dont une arme légendaire ne seront plus accessibles. Vous êtes prévenus.

Préparatifs

  • Comme toujours, votre choix d'invocation d'esprit va grandement déterminer la difficulté de l'affrontement. La Larme imitatrice +10 est un bon moyen de le rendre bien plus abordable. Le Disciple ancestral s'avère toujours efficace aussi, puisque le boss est souvent en l'air ou en hauteur.
  • Des talismans capables d'améliorer votre survie, comme celui d'ambre pourpre, ou le talisman légendaire de pavois draconique vous aider à ne pas mourir au moindre combo.
  • Si vous avez de réelles difficultés, préparer des armes à distances et des projectiles capables d'infliger la Putréfaction écarlate est un bon moyen de gagner, même si c'est un peu fourbe.

Maliketh et la Griffe blasphématoire

En réalisant les quêtes de Bernahl (si vous ne l'avez pas tué au début du jeu) et du Manoir du volcan, il va vous envahir dans une des sections optionnelles de Farum Azula. Il va s'en suivre un des combats d'invasion les plus difficiles du jeu. Mais en cas de victoire, vous allez obtenir son armure, son arme légendaire et un objet qui nous intéresse spécifiquement contre Maliketh, la Griffe blasphématoire. Ce consommable a usage illimité, utilisable en objet rapide, indique qu'il peut être utilisé pour parer la lame noire de ce boss.

En pratique, elle ne peut être utilisée que lorsque la lame du boss brille d'un éclat doré, durant la seconde phase, ce qui permet d'effectuer une parade potentiellement dévastatrice. Cependant, le timing est assez difficile à maîtriser. Il peut être plus simple de jouer normalement.

Elden Ring

Phase 1 : Clerc Bestial

  • Durant cette phase, le boss va utiliser des incantations bestiales, comme les griffes au sol, la volée d'éclats de pierre, ou un gros rocher. Se trouver à distance est probablement plus dangereux que d'être en mêlée. Favorisez les incantations rapides, et cachez-vous derrière un pilier avant de boire une potion.
  • Les attaques de mêlée ne sont pas trop dangereuses durant cette phase, il est assez facile de rouler en dessous pour passer sur ses flancs.
  • Il faut utiliser cette première phase pour préparer une seconde phase aussi facile que possible. Vous maintenir au maximum de vie, enchanter votre arme avec un sort ou un consommable, relancer des sorts défensifs et autres est une bonne idée lorsque que le boss approche des 50%.
Elden Ring

Phase 2 : Maliketh

  • Après la cutscene, le boss révèle sa véritable nature et la difficulté augmente exponentiellement. Il fait un peu penser à une version surpuissante des assassins des couteaux noirs affrontés dans certains donjons, plus tôt dans l'aventure, ce qui est logique en termes de lore. Il est donc très rapide, agile et agressif. Ses grandes lames de feu à distance doivent vraiment être esquivées, en plus des dégâts directs, elles infligent des dégâts dans la durée, donc essayez de vous maintenir haut en vie en utilisant les piliers pour vous couvrir lorsque vous buvez votre potion. Veuillez néanmoins noter que ses grands coups en mêlée passent à travers lesdits piliers, ne comptent pas trop dessus tout de même.
  • À moins que votre invocation se charge de distraire le boss, il faudra apprendre à esquiver ses attaques et à utiliser les quelques fenêtres disponibles pour contre-attaquer Maliketh dans un combat "à la loyale". Gardez en tête le fait que beaucoup de ses attaques ont un effet kisscool, avec une explosion de flammes quelques instants après.
  • Certains des éléments de la première phase sont préservés durant la seconde, par exemple la barre d'équilibre du boss. Remarquez dans la vidéo au-dessus, que nous avons l'opportunité dès le début de la seconde phase de lui infliger un coup critique. Nous n'avons pas confirmé pour le moment si cela s'applique aux dégâts dans la durée, mais si vous avez des projectiles avec du saignement, du poison ou de la pourriture écarlate, vous pouvez les appliquer en fin de première phase, ou au moins commencer à remplir ses jauges d'affliction. Une fois affligé par ces effets, Malketh sera presque mort, il ne vous restera plus qu'à jouer à cache-cache derrière les piliers en attendant qu'ils rongent sa vie.

Récompenses

Un Trophée et des runes sont obtenus, mais pas de Rune majeure cette fois. La rune de mort destinée de Maliketh est utilisée pour affaiblir l'arbre-monde. Le boss laisse cependant son souvenir, qui permet d'acheter des objets très intéressants, dont une copie de son épée noire et son sort de lame noire. Pensez aussi à consulter la marchande des deux doigts, elle propose de nouveaux objets et les pièces d'armure utilisées par ce boss.

Elden Ring
Elden Ring
1
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

jonnh Jones il y a 1 mois

se boss est le pire boss que j'ai pue rencontrer et il est tros chiter j'araitte pas de rager vraiment votre boss c'est de la merde

L'actu

En Continu

13:00 Elden Ring : Un mode VR hallucinant créé par un fan !
18:00 Elden Ring : Les 5 armes les plus WTF du jeu !
12:30 Elden Ring : On a jamais vu le jeu de cette façon et c'est grâce un streamer !
17:15 Vous avez terminé Elden Ring ? Défoulez vous sur Dark Souls 3 en jouant Dante !
12:25 GTA 5 : Mauvaise nouvelle pour les possesseurs du Game Pass !
17:45 GTA 5 : Le jeu bientôt sur le Xbox Game Pass accompagné d'un titre incontournable ?
14:55 Elden Ring : Un mod anti-écolo pour améliorer les performances du jeu
11:30 Elden Ring : Une impressionnante sculpture LEGO de plus de 10 kilos !
18:20 Elden Ring : Quel est le boss le plus sous-coté du jeu ?
15:28 Larme de vie Elden Ring : Liste et position, où les trouver ?

Articles

recommandés

Guide des trophées & succès Elden Ring : Liste et comment les débloquer
Carte complète Elden Ring : Toutes les régions et les zones souterraines
Choix de classe dans Elden Ring : laquelle est la plus adaptée pour votre futur build ?

Guides

à découvrir

Tombe des héros des confins Elden Ring : Oleg, Faveur de l'Arbre-Monde.. Où les trouver ?
Entraves de Margit Elden Ring : où en obtenir et comment l'utiliser ?
Pas de Chevalier-Limier Elden Ring : où trouver cette cendre ?