MHR Sunbreak : Soluce, guides, infos sur l'extension
Armures de rang Maître MH Rise Sunbreak
0

Capcom a présenté différents sets d'armures basés sur les nouveaux monstres de l'extension de Monster Hunter, ainsi que des versions G-Rank pour celles des monstres du jeu de base. Elles disposent d'une apparence différente, ce qui débloque de nouveaux skins d'armures spéciales.

L'extension Sunbreak Monster Hunter Rise arrive dans moins de 3 mois, puisqu'elle est prévue pour le 30 juin 2022 sur PC et Switch. Afin de nous aider à patienter, Capcom a commencé à révéler l'apparence de nombreux ensembles d'armures qu'il sera possible de revêtir prochainement.

Ensembles d'armure de rang maître

Si vous n'avez pas joué aux jeux Monster Hunter précédents, le concept ne vous est peut-être pas familier. Chaque monstre dispose d'un ensemble d'armures à l'apparence distincte pour les quêtes de rang Novice et de rang Expert. Lorsque l'extension arrive, elle introduit un nouveau mode de difficulté supérieur, le rang Maître, qui donne une bonne excuse d'affronter à nouveau tous les "vieux" monstres du jeu de base, devenus plus redoutables. Ils ont plus de vie, ils font plus mal, et ils gagnent même de nouvelles attaques. Et plus important que tout cela, ils donnent de nouveaux matériaux qui peuvent être utilisés pour forger des armes et des armures de rang Maître. Les armures de rang Maître disposent bien entendu de meilleures statistiques que celles des rangs inférieurs, avec davantage de défense, de talents, d'emplacements de joyaux et autres. Pour le moment, ces nouvelles statistiques sont inconnues, mais nous avons déjà droit à un premier aperçu de leur apparence. Il est confirmé que ces armures ont droit à un tout nouveau skin. Et si vous n'aimez pas la nouvelle apparence de ces armures, en particulier les casques féminins qui n'ont pas souvent un masque, vous pouvez toujours utiliser la forge et les armures spéciales afin d'utiliser le visuel du casque Somnacanth, par exemple.

Vous pouvez considérer qu'il existe une nouvelle apparence d'armure pour chacun des monstres de Monster Hunter Rise, même s'il faudra probablement avancer loin dans Sunbreak, voire dans son contenu post-game, avant d'avoir droit à une nouvelle version du set du Valstrax écarlate.

Armures des nouveaux monstres

D'après les estimations, il devrait y avoir de 20 à 30 nouveaux monstres dans Sunbreak. Ils ne vont pas avoir droit à des armures de rang Novice ou Expert, puisqu'ils vont faire leur première apparition en rang Maître. Nous ignorons quels seront leurs talents, mais on peut se baser sur les armures des jeux précédents, ou les capacités des monstres afin de tenter de deviner. Cela sera mis à jour à l'avenir.

Armure du Ceanataur Shogun

Dans les jeux précédents, l'armure de ce crabe géant donnait souvent des talents en rapport avec le tranchant de l'arme, comme Savoir-faire (bonus de tranchant maximum), et possiblement Enduit ou Aiguisage rapide. Vu l'apparence de la bête, ses capacités et ses talents, cela sera peut-être un set désirable pour les utilisateurs de l'épée longue.

Armure du Bishaten orange

L'armure du Bishaten de base donnait des talents en rapport avec les objets, et de la résistance aux étourdissements principalement. Celle de cette variante va peut-être en donner afin d'améliorer les dégâts des barils et des objets explosifs, afin de coller à la thématique du monstre.

Armure du Lunagaron

Il y a de fortes chances que ce set renforce les dégâts de glace. On pourrait bien avoir droit à des talents liés à la morphose des armes (Morpho-hache, Volto-hache), puisque ce monstre change lui aussi de mode de combat et de posture.

Armure du Garangolm

Le Garangolm fait un peu penser au Tretranadon sous certains aspects. Il devrait néanmoins se battre d'une façon radicalement différente. Comme il utilise deux éléments distincts, le feu et l'eau, peut-être que les développeurs vont lui donner des talents désirables pour les utilisateurs de Lames doubles, puisqu'elles peuvent techniquement avoir plusieurs éléments.

Armures spéciales

On ne peut malheureusement pas échapper aux cosmétiques payants sous une forme ou l'autre avec Monster Hunter, c'est de cette manière que Capcom rentabilise davantage le jeu, y compris son aspect "jeu service". Vous pouvez trouver plus de détails dans notre guide des éditions du jeu.

Acheter l'Amiibo Malzeno, ou la Collector sur Switch permet de débloquer une armure spéciale pour votre chasseur. Si vous avez envie de vous prendre pour un Comte vampirique, c'est absolument parfait.

Plus accessible, et surtout disponible sur PC aussi, le Pack Deluxe comprend une armure spéciale qui fait penser à un Chevalier de la guilde, ou à un Chasseur de Bloodborne.

Guide Monster Hunter Rise Sunbreak : Tous les monstres confirmés
0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

L'actu

En Continu

14:40 Gaismagorm MH Rise Sunbreak : boss final de l'extension, comment le battre ?
09:02 Bien débuter sur Monster Hunter Rise Sunbreak : Astuces et conseils de haut niveau
14:00 Test de Monster Hunter Rise Sunbreak : L'extension qui va vous faire saigner
17:37 Monster Hunter Rise Sunbreak : Le Shagaru Magala s'invite dans le trailer de sortie
10:00 Xenoblade Chronicles 3, Stray, Saints Row... Voici les 10 jeux qu'on attend le plus pour cet été !
11:18 MH Rise Sunbreak : Le planning des mises à jour gratuites déjà détaillé
10:49 MH Rise Sunbreak : Gore Magala de MH4 de retour avec d'autres monstres
17:00 Capcom Showcase : Street Fighter 6, Resident Evil 4... Ce qu'il faut attendre de la conférence
09:00 Sunbreak : Notre Preview de l'extension Monster Hunter Rise !
13:47 MH Rise Sunbreak : Le Fusarbalète léger et les Lames doubles ferment la marche

Articles

recommandés

Test de Monster Hunter Rise : L'attaque des monstres en attente d'un patch
Les 14 tutoriels des armes de Monster Hunter Rise
Pierre à feu Monster Hunter Rise : Où en trouver facilement ? Notre guide

Guides

à découvrir

Bien débuter sur Monster Hunter Rise Sunbreak : Astuces et conseils de haut niveau
Gaismagorm MH Rise Sunbreak : boss final de l'extension, comment le battre ?
Bestiaire Monster Hunter Rise : Liste des monstres, guide complet