MGG / Guides jeux vidéo / V Rising / V Rising : Wiki, craft, astuces... Notre guide complet /

Bien débuter V Rising : Le guide ultime pour réussir votre survie

V Rising : Wiki, guide complet
Bien débuter V Rising : Le guide ultime pour réussir votre survie
0

Vous comptez profiter des 4 jours du week-end de l'Ascension pour vous plonger dans le monde de V Rising ? Riche idée, mais il va vous falloir un petit coup de main si vous voulez démarrer sereinement : dans ce guide, nous verrons toutes les astuces à connaitre pour assurer vos débuts de vampire.

De son million de copies écoulée en une semaine, à son système craft / survie original : décidément, V Rising se rapproche décidément beaucoup de Valheim, une des grosses surprises du début de l'année dernière. Mais le jeu de Stunlock va bien, bien plus loin et propose d'ores et déjà un contenu d'une richesse insoupçonnable lors de la première heure de jeu. On a ici affaire à l'un des plus gros jeux de survie de la plate-forme Steam, capable de rivaliser avec des ténors du genre sandbox sans frémir et il n'est encore qu'en accès anticipé ! Maintenant que le jeu solo hors-ligne est disponible grâce à une nouvelle mise à jour, on s'est dit que c'était le bon moment pour partager avec vous notre guide du débutant, couvrant la grande majorité des sujets principaux de V Rising.

Test V Rising : Notre avis sur l'accès anticipé du sang de la veine

V Rising, c'est le retour aux affaires tonitruant des développeurs de Battlerite, avec un jeu de survie / sandbox complet, addictif au possible et promis à un très bel avenir. Découvrez notre avis sur le jeu après plusieurs dizaines d'heures à mordre la vie à pleines dents.

Votre progression dans le monde

Voyons un peu les axes d'évolution de votre vampire de V Rising. Tout d'abord, tout ne va pas vous tomber tout cru dans le bec et Stunlock a fait le pari de faire confiance aux joueurs pour qu'ils fouillent dans les menus à la recherche de ressources et de plans de fabrication rares. Mais concrètement, pour avancer dans V Rising, il faudra passer par une boucle de gameplay qui vous demande d'améliorer votre château et votre équipement grâce à des quêtes, pour aller battre des boss de plus en plus forts, débloquant eux-même des plans de fabrication à utiliser dans l'expansion de votre territoire. C'est la même boucle que pour Valheim, mais en beaucoup plus dense et dans un monde conçu "à la main" par ses développeurs, il faut un petit moment pour bien assimiler ce que vous avez à faire, mais après quelques heures de jeu tout devrait être clair.

Votre première heure dans V Rising : 5 trucs à savoir pour le début de partie

Avant notre traditionnel guide pour bien débuter, on vous propose de revenir sur vos premiers pas en tant que vampire, en vous indiquant les choses à éviter et à savoir, pour entrer dans votre partie de la meilleure façon possible.

Les 3 trucs auxquels vous devez faire attention

V Rising adapte les conditions des vampires à ses mécaniques de gameplay, il va donc falloir faire attention à quelques éléments qui pourraient vous causer des dégâts et vous mettre en mauvaise posture en début de partie :

  • Le soleil : c'est le plus contraignant et le moins évident à contourner lors de l'exploration. Si vous restez trop longtemps sous ses rayons, vous fondrez comme de la neige. Il va falloir jouer avec les points d'ombre et ne pas déforester comme un gros malade en plein jour. A force de faire des sorties diurnes, vous finirez par mieux gérer vos déplacements.
  • Argent : ne ramassez pas les pièces d'argent nécessaires aux achats chez le marchand si vous ne disposez pas d'un passif adéquat pour le contrer, votre barre de vie va être grignoté petit à petit jusqu'à ce que vous les lanciez hors de vos poches. Notez également que les balles d'argent des chasseurs de vampire causent des dégâts assez dingues.
  • Ail : Rencontré en quantité dans le biome des fermes au nord des bois, l'ail ne vous cause pas de dégâts direct, mais se cumule stacks de faiblesse, qui vont vous rendre particulièrement vénérables aux attaques de l'ennemi. Vous allez devoir y être exposé si vous cherchez à farm du coton ou des parchemins.
V Rising

Combats : Un petit temps d'adaptation

Tout ce qui est gestion de build de votre personnage va mettre du temps à se débloquer et vous apprendrez à maitriser son gameplay unique pendant une bonne dizaine d'heures avant d'arriver à quelque chose de correct. En améliorant vos armes, de nouvelles compétences dédiées pour chaque type se débloqueront et plus vous éliminerez de boss, plus vous accumulerez de compétences avec lesquelles jongler pour vous faire un gameplay sur mesure. Mais on vous prévient, il ne se livre qu'assez tard et les premiers boss ne sont pas aussi intéressants que ceux que vous rencontrerez par la suite. V Rising prend son temps, mais vous devriez être satisfait une fois arrivé aux armes de fer. Enfin, pour accélérer votre progression dans les combats, vous pouvez vous en remettre au guide ci-dessous.

Gameplay V Rising : Classes, armes, pouvoirs... Nos astuces de combat

Maintenant que vous avez suffisamment de cuir pour vous faire votre première armure décente, on va pouvoir causer armes et baston. Des différentes classes de groupes sanguins aux choses à prendre en compte pendant les combats de boss, voici notre guide complet du gameplay.

Farm de ressources et craft

Farm de ressources

C'est en regardant un petit peu comment sont placés les spots de farm sur la carte que l'on se rend compte qu'elle est conçue pour le PVP. Les meilleurs emplacement sont toujours à l'épicentre de chaque biome, ce qui promet d'énormes batailles entre clans dans les mines les plus prisées. Il n'est pas compliqué de farmer les ressources du jeu à partir du moment où vous savez où chercher : tous les points de récolte se réinitialisent avec le temps, les coffres également et il y a même la possibilité de tomber sur des coffres dorés contenant des butins rares.

Ateliers et craft

Une fois toutes les ressources dont vous aviez besoin en poche, il va encore falloir les transformer en les dispatchant dans les nombreuses stations d'artisanat du jeu. Il faudra construire votre place forte de manière un tant soit peu organisée pour réussir à poser les bons établis dans les bonnes salles. Cela va vous faire gagner de précieux bonus qui vont accélérer la production et réduire le coût en ressources des craft. Ces stations automatiques sont alimentées grâce au coeur du château et, donc, aux essences sanguines.

Comment débloquer de nouvelles recettes ?

Il y a plusieurs moyens d'élargir ses possibilités de craft. Tout d'abord, il y a évidemment les recettes essentielles livrées par les boss du jeu. Mais le gros des recettes d'équipement sont à débloquer dans les stations de recherche, qui ont le droit à leur propre système de loterie conditionnant la découverte de nouveaux plans. C'est un système qui interviendra assez rapidement dans le fil de quêtes du jeu et il va falloir vous y intéresser vitesse grand V. Le farm de parchemins, de livres et de papiers est tout aussi importante que votre quête de minerais et de tissus, alors farmez les camps et n'hésitez pas à exploiter les points de pêche, qui peuvent aussi vous fournir en lecture.

Recherche V Rising : Parchemin, papier, livre... Comment apprendre de nouvelles recettes

A la recherche de la masse de cuir impitoyable ou de l'arbalète de chasseur de rang supérieur ? Alors vous allez avoir besoin de vous intéresser au bureau de recherche, l'atelier d'artisanat dédié à la découverte de nouveaux plans dans V Rising.

Construction de château

Une autre partie qu'il ne faut pas négliger : la sélection du terrain sur lequel vous allez poser votre quartier général de vampires va devoir se faire de manière stratégique. Il est aussi fort probable que vous ayez à déménager une fois que vous aurez exploité toutes les ressources disponibles dans les bois. Tout se fait autour du fameux coeur de château à faire évoluer grâce à des matières premières de plus en plus rares : plus le core sera évolué, plus vous pourrez étendre vots frontières et vous construire un domaine absolument gigantesque, contenant tout ce qu'il vous faut pour farmer et vous équiper convenablement. Gros point fort du jeu : le mode construction est limpide et la vue isométrique va beaucoup contribuer au plaisir que vous aurez à bâtir des salles supplémentaires.

Château V Rising : Craft, astuces... Les bases de la construction

De vos premières palissades en bois à la construction d'un toit, en passant par les salles spécialisées et leurs puissants bonus, on vous dit tout pour partir sur de bonnes bases dans la construction de votre château sur la map de V Rising.

Multijoueur et PVP

Le coeur du jeu, clairement. La carte est conçue pour les batailles entre joueurs, enfin ça n'enlève pas l'intérêt du PVE, mais la composante PVP reste un des grands axes de V Rising. Et il va falloir redoubler de malice et d'expérience pour vous en tirer sur les serveurs, parce que tous les coups sont permis et qu'un coeur de château détruit signifie purement et simplement la suppression de votre base. Le plus réjouissant reste les nombreuses options pour embusquer un autre groupe de vampires : entre la forme de rat pour passer inaperçu et la topographie qui peut être exploité pour sauter sur la tronche de vos proies, il risque d'y avoir du sport !

PVP V Rising : Nos astuces pour devenir le poison des clans ennemis en multijoueur

Si vous souhaitez aller mesurer la puissance de votre clan de 4 joueurs en PVP face à d'autres vampires, V Rising le permet, avec tout un tas de recettes d'artisanats dédiés à cette "noble" pratique, comme les explosifs. Découvrez nos astuces pour bien débuter dans ce mode grâce à ce guide.

Quelques trucs pour les joueurs solo

Vous allez avoir quelques premières heures compliquées, mais avec suffisamment d'expérience, le jeu solo est tout à fait viable, même si nous vous déconseillons de le faire évidemment : V Rising est pensé pour le jeu en groupe et il tire une bonne partie de son plaisir de jeu de cette expérience multijoueur, comme ses autres cousins survival. En gros, une fois que vous connaissez la carte un minimum et que vous savez où chercher tel ou tel minerai, il n'y a pas trop de questions à se poser et le farm est largement jouable, ainsi nous vous recommandons d'étudier la carte interactive.

V Rising, minerai de fer : Meilleur spot de farm de la map, c'est indécent

Vous avez envie de ne plus vous soucier des minerais de la ressource iron de V Rising ? Alors vous êtes au bon endroit, avec le meilleur spot pour espérer bourrer vos fourneaux en un minimum de temps dans ce nouveau guide dédié aux ressources importantes du jeu.

Suivi de V Rising sur MGG

Pour le moment nos guides ne couvrent que la première partie du jeu et un morceau de la seconde, mais le portail devrait continuer de s'enrichir de nombreux articles au cours des prochains jours. De nombreux sous-systèmes du jeu se débloquent au fur et à mesure de la progression, il y a donc énormément de sujets à couvrir et de plaisir à prendre. Par exemple, nous n'avons pas encore évoqué les servants, que vous pourrez recruter et envoyer en mission pour qu'ils récoltent des ressources pour vous. Il y a aussi la salle des prisonniers, qui seront des stockages sur pattes pour vos meilleures classes de groupe sanguin. Bref, comme d'habitude, nous vous recommandons de garder notre index de guides en favori, ça vous sera surement utile à un moment ou à un autre.

Carte interactive V Rising : Où trouver les ressources
0
Bastien DL
Lloyd  - Chef de projet éditorial

Tests, guides et plus si affinités... Vous apporte son aide depuis 2012 sur vos AAA favoris.

L'actu

En Continu

18:00 Jouez gratuitement à ce MMO sanglant pour Halloween !
08:00 V Rising : Succès ou flop ? Les utilisateurs de Steam s'expriment !
16:13 Capuche et cape Razer V Rising : Où trouver ces nouveaux équipements ?
18:30 Presse à papier V Rising : Papier, parchemin, plan... Toutes les recettes de cet atelier
15:42 V Rising : Objets et rééquilibrages au programme du nouveau patch
14:01 Terah la Géomancienne V Rising : Où la trouver, comment la battre
13:25 Armes V Rising : Liste complète, comment les fabriquer et meilleur équipement
13:08 Meredith l'archère illuminée V Rising : Où la trouver, comment la battre
21:20 Pierres précieuses V Rising : Pierre de fléau, pierre de brume... Liste complète, comment en obtenir
20:50 Pièces d'argent V Rising : Comment en obtenir, résister au malus et les utiliser ?

Articles

recommandés

Brise-chair le béhémoth V Rising : Où le trouver et comment le battre
Octavian le Capitaine de la Milice V Rising : Où le trouver, comment le battre
Lingot et armes en fer V Rising : Où trouver et comment battre Quincey le Roi des Bandits

Guides

à découvrir

Carte interactive V Rising : Ressources, boss, coffres... Où tout trouver en 1 clic ?
V Rising : 5 erreurs à éviter à tout prix
Fer V Rising : Où trouver ce minerai et comment en récolter ?