MGG / Guides jeux vidéo / Diablo Immortal / Diablo Immortal, mobile, Informations, classes, guides, build, farming /

Bien débuter Diablo Immortal : Toutes nos astuces pour venir à bout du nouveau jeu de Blizzard

Diablo Immortal : Toutes les infos
Bien débuter Diablo Immortal : Toutes nos astuces pour venir à bout du nouveau jeu de Blizzard
1

Envie de faire vos premiers pas sur le MMO F2P Diablo sur Mobile ou PC ? Découvrez notre guide détaillé avec des conseils et quelques erreurs à éviter pour progresser rapidement et ne rien rater durant vos aventures dans Sanctuaire : choix du serveur, de la classe, amélioration de l'équipement.

Bien débuter Diablo Immortal : Toutes nos astuces pour venir à bout du nouveau jeu de Blizzard

Il est toujours un peu intimidant de se lancer dans un nouveau jeu, en particulier un MMO, mais heureusement, Diablo Immortal va vous tenir par la main au départ, et il n'y a qu'assez peu de véritables pièges à éviter, du moins en tant que joueur. Comme nous avons déjà pu jouer extensivement à Diablo Immortal sur la bêta et l'accès anticipé, ainsi que sur des jeux similaires, voici les leçons que nous en avons tiré.

Sur quelle plateforme jouer ? PC ou mobile ?

Cela dépend évidemment des appareils à votre disposition. Diablo Immortal est disponible sur PC, Android et iOs, avec des serveurs partagés. Cela veut dire que si vous utilisez le même compte Battle.net sur tous vos appareils, vous pourrez reprendre votre progression sans problème.

Si vous recherchez les performances et le confort de jeu, votre meilleure option est certainement de jouer sur PC à la manette. Comme Diablo Immortal a été principalement développé pour les mobiles, il n'est pas très gourmand.

Diablo Immortal
Diablo Immortal

Quel serveur choisir ?

Il existe des dizaines de serveurs de jeu pour Diablo Immortal, ils sont divisés par zones géographiques et par langue. Il vaut mieux choisir un serveur dédié à votre zone géographique en priorité, si vous souhaitez éviter d'avoir de la latence. Il existe 6 serveurs pour la France métropolitaine (Skarn, Dravec, Charsiu, Leoric, Ammuit et Esu). Si vous comptez jouer avec des amis ou de la famille, il est important de choisir le même serveur de jeu, puisque les personnages ne peuvent pas être transférés pour le moment. Cela veut dire qu'il vous faudrait potentiellement recommencer de zéro, et perdre le temps voire l'argent que vous avez investi dans votre personnage, si vous changez de serveur.

Diablo Immortal

Quelle classe choisir ?

C'est une vaste question à laquelle il est difficile de répondre. Toutes les classes sont viables, et elles ont leur place dans tous les modes de jeu. Il n'y a pas non plus de rôles comme tank ou soigneur. Il y a cependant des classes plus ou moins robustes, à distance ou en mêlée, avec ou sans apports de groupe, etc. Jouez ce que vous avez envie de jouer. Mais si vous comptez jouer avec des proches, essayez de choisir des classes différentes afin de bénéficier de ces différents bonus cumulables. Pour résumer très brièvement les caractéristiques des classes :

  • Croisé : Un pseudo-tank doté d'un gros bouclier. Il est robuste, a beaucoup d'AoE et de mobilité, ainsi que de bons apports de groupe. Cela en fait un bon choix en général, mais son DPS sur une cible unique est comparativement faible.
  • Barbare : Une grosse brute de mêlée, très robuste, avec pas mal d'AoE aussi et des apports de groupe. Il est aussi excellent en PvP, et il est généralement considéré comme une des meilleures classes depuis la bêta.
  • Moine : Un spécialiste des arts martiaux, il est très mobile, avec des contrôles et des apports de groupe, c'est une classe assez équilibrée qui ne pèche que dans son DPS sur une cible unique ainsi que par son gameplay assez intense qui ne va pas forcément être adapté à tous les joueurs, surtout sur mobile.
  • Chasseur de démons : Le meilleur DPS monocible du jeu avec ses arbalètes et ses projectiles, il est aussi doté de bonnes AoE, ce qui lui permet de décimer les ennemis à distance. Comme il n'a pas d'apport de groupe, il est généralement considéré comme un très bon choix pour les joueurs solo. Il souffre aussi d'un gros manque de mobilité et d'une grande fragilité.
  • Sorcier : Ce lanceur de sorts peut créer des combos de capacités dévastateurs, ce qui le rend très satisfaisant, mais aussi plus difficile à jouer. Il faut bien viser avec ses compétences, et avoir le bon timing. Il est assez vulnérable quand ses capacités se rechargent, et le jouer en PvP est compliqué.
  • Nécromancien : La classe à familiers, invoquez votre armée personnelle pour tanker et infliger des dégâts. Ajoutez à cela de nombreux apports de groupe et des effets de contrôle, cela en fait un personnage très puissant au départ. Il souffre cependant d'un grand manque de mobilité et de sa dépendance aux cadavres.

Classes Diablo Immortal : Laquelle choisir ?

Chacune des 6 classes du MMO F2P Diablo dispose de son style, de ses forces et de ses faiblesses : Sorcier, Chasseur de démons, Nécromancien, Barbare, Croisé et Moine. Voici un guide de présentation, avec les éléments à prendre en compte lors de votre sélection afin de bien profiter du jeu.

Astuces et équipement

  • Pensez à activer le ramassage automatique de tous les types d'objets dans les paramètres du jeu, vous allez y gagner en confort.
  • Pensez à ramasser les orbes d'expérience bleues au sol, elles contribuent grandement à vous faire gagner des niveaux.
  • Lorsque votre sac à dos en haut à droite de l'écran clignote, c'est que vous avez ramassé un meilleur objet que ce que vous avez déjà, vous avez juste à équiper les objets avec une flèche verte dans l'inventaire. L'optimisation viendra à plus haut niveau.
  • Équipez votre compétence de mobilité au niveau 8 (ou 15, selon la classe), puis gardez là en permanence afin de survivre ou de progresser plus vite vers votre destination.
  • Tuer les gobelins au trésor qui fuient, et visiter les antres aléatoire est très rentable.
  • Gardez un œil sur la carte, les élites, les coffres, boss et événements sont marqués dessus.
  • Activez les points de passage et faites usage de votre portail pour aller et venir plus rapidement, il est inutile de revenir en ville à pieds.
  • L'amélioration de l'équipement va rapidement être introduite, elle est réservée aux objets rares et légendaires. N'hésitez pas à améliorer au maximum tous vos objets, puis à sertir des gemmes à l'intérieur lorsque vous en aurez. La raison est que lorsque vous changerez d'objet, vous aurez automatiquement l'option de transférer toutes les améliorations et les gemmes gratuitement. Rien n'est perdu, il ne faut donc pas s'en priver, cela vous fera gagner pas mal de puissance.
  • En arrivant à Ouestmarche, vous allez avoir le tutoriel des Failles ancestrales et des emblèmes rares et légendaires. Votre première faille va vous faire gagner une Gemme légendaire. N'hésitez pas à utiliser vos autres emblèmes tout de suite, plus vous avez de gemmes et de gemmes légendaires, plus vous allez progresser vite. Il est inutile d'attendre d'être de plus haut niveau.
  • Si vous trouvez des objets légendaires, ne les recyclez pas. Vous pouvez extraire leur pouvoir auprès d'un marchand spécial en ville, ce qui permettra de le transférer à d'autres objets par la suite. Ne recyclez que les objets légendaires en doublon, pour lesquels vous avez déjà extrait le pouvoir.
Diablo Immortal

Histoire et Passe de combat

  • Vous pouvez jouer comme vous l'entendez, mais si votre objectif est de progresser aussi rapidement que possible, il vaut mieux progresser aussi vite que possible dans l'histoire principale. Le déblocage de nombreuses fonctionnalités est lié à la chose, ainsi qu'à votre niveau. Vous avez juste à sélectionner l'objectif à gauche de l'écran puis à suivre les pas dorés au sol.
  • Un autre élément important est le Passe de combat. Avec le Codex, il va suivre votre progression et récompenser l'accomplissement de différents objectifs. Ouvrez les menus marqués par une gemme rouge afin de toucher vos récompenses, cela comprend souvent de l'or et de l'expérience, ce qui vous fera progresser d'autant plus vite. Si vous souhaitez optimiser votre vitesse de montée en niveaux, attendez aussi tard que possible pour le faire, l'expérience offerte dépend de votre niveau actuel.
  • Des objectifs optionnels du Passe de combat apparaissent souvent en vert à gauche de l'écran, sous l'objectif du moment pour l'histoire. Il est presque toujours optimal de chercher à le valider immédiatement, vous devriez donc garder un œil dessus. Le jeu vous préviendra s'il est validé en progressant davantage dans l'histoire.
  • Le Passe de combat va finir par vous donner le choix entre différents objets légendaires, choisissez bien en fonction du build que vous comptez jouer.
Diablo Immortal

Activités quotidiennes, bestiaire et primes

  • La façon dont est désigné Diablo Immortal fait qu'il vaut mieux débloquer les différentes fonctionnalités aussi rapidement que possible, qu'il s'agisse des donjons, des primes, des failles, du bestiaire, du reliquaire infernal ou du cycle du conflit avec les différentes factions. Il vaut mieux participer un peu immédiatement afin de débloquer les récompenses initiales et commencer à participer, même si vous n'êtes pas spécialement intéressé au départ.
  • Il faut ensuite essayer de se connecter tous les jours, ne serait-ce que pour tuer un seul monstre. Cela va débloquer une belle récompense quotidienne à la qualité croissante. Si vous avez davantage de temps, il y a d'autres récompenses quotidiennes à débloquer, comme un pack gratuit, simplement en jouant.
  • Vous pouvez ensuite accomplir différents types d'activités, d'événements et autres un peu partout dans le monde comme les primes, etc. Il vaut mieux jouer un peu tous les jours, que de jouer intensivement pendant une journée et ne pas se connecter plusieurs jours d'affilée, puisqu'il y a des limites quotidiennes à certaines activités.
Diablo Immortal

Microtransactions

Vous pouvez tout à fait jouer à Diablo Immortal sans rien payer, ce n'est pas handicapant et ne modifie pas votre plaisir de jeu. Vous n'en avez absolument pas besoin pour atteindre et battre le contenu de haut niveau. Mais si vous comptez dépenser un peu d'argent dedans, voici quelques recommandations pour les éléments les plus rentables :

  • Le Passe de combat amélioré en payant est de loin le meilleur investissement, il va doubler les récompenses obtenues, il faut cependant jouer régulièrement pour en tirer pleinement parti. Cela comprend de l'or, de l'expérience, des gemmes et des objets légendaires.
  • Les packs uniques sont débloqués à différents points du jeu, comme en finissant le tutoriel ou un donjon. La valeur de leur contenu est toujours beaucoup plus élevée que les autres types d'achat, et ils ne sont disponibles qu'une fois chacun. C'est un bon moyen de s'accorder des coups de pouce sans dépenser de grosses sommes.
Diablo Immortal
1
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

Doris Imbeault il y a 4 semaines

Merci pour ce guide tres utile!

L'actu

En Continu

17:18 Diablo Immortal : Honest Game Trailers ne retient pas ses coups
11:08 Vitaath Diablo Immortal : Où la trouver comment la battre ?
11:00 Se mettre à Diablo 3 en 2022, après la déception de Diablo Immortal
10:50 Diablo Immortal : Vitaath est disponible, mais surtout pour les baleines
11:10 Diablo Immortal : Maxroll proteste en fermant sa section dédiée au jeu
12:03 Diablo Immortal arrive bientôt en Asie, et peut-être aussi en Chine
17:59 26 heures de jeu pour un équipement ? Le farming des donjons exaspère les joueurs
19:06 Le coût d'un perso maxé dépasserait finalement 500 000 dollars, selon un récent calcul
17:49 Etre Immortel et free to play en même temps ? Il dit que c'est possible !
18:30 Activision Blizzard : L'éditeur de CoD et Diablo prend une décision surprenante

Articles

recommandés

Horaire des événements Diablo Immortal : liste, jour et heure
World Boss Diablo Immortal : Liste et position
Activités quotidiennes Diablo Immortal : Liste des journalières à faire

Guides

à découvrir

Objets d'ensemble Diablo Immortal : Set items, liste, bonus, où les trouver ?
World Boss Diablo Immortal : Liste et position
Héritage des Horadrims Diablo Immortal : Sanctuaire d'Iben Fahd, clé d'aspirant