MGG / Guides jeux vidéo / Elden Ring / Soluce complète Elden Ring : Wiki, walkthrough... Tous nos guides /

Plateau d'Altus Elden Ring : comment rejoindre cette zone ?

Soluce complète Elden Ring : Wiki, walkthrough... Tous nos guides
Plateau d'Altus Elden Ring : comment rejoindre cette zone ?
0

Vous estimez en avoir terminé avec la Caelid et la Siofra sur Elden Ring, donc vous souhaitez mettre le cap vers la prochaine zone qui est le Plateau d'Altus, mais pas moyen d'y aller ? Dans ce guide, on vous explique comment rejoindre cette zone.

Vous souhaitez rejoindre la partie nord de l'Entre-Terre d'Elden Ring après avoir traversé la Nécrolimbre, la Liurnia, La Caelid et entre autres La Siofra ? Vous devez donc maintenant vous mettre en route pour le Plateau d'Altus, mais il y un souci : on s'y rend comment ?

Dans ce guide dédié au Plateau d'Altus, on vous explique les différents chemins pour rejoindre la zone de la Capitale.

Prendre l'Ascenseur de Dectus

Cette méthode reste la plus simple et notamment la plus fiable pour rejoindre le Plateau d'Altus, dans la mesure où il s'agit du chemin principal pour rejoindre cette zone.

Vous devrez prendre l'ascenseur de Dectus pour rejoindre la seconde région du jeu, mais il y a un hic : l'ascenseur ne fonctionne pas. En effet, vous allez avoir besoin du Médaillon de Dectus qui est en deux moitiés pour l'activer. Chaque partie se trouve dans des régions différentes de l'Entre-Terre et voici pour vous leurs emplacements.

Emplacement de l'Ascenseur de Dectus - Elden Ring
Emplacement de l'Ascenseur de Dectus

Fort Haight — Nécrolimbe

La première partie se trouve donc à l'est de la Nécrolimbe dans le Fort Haight. Au sommet du Fort, vous pourrez trouver un coffre qui renferme le Médaillon de Dectus (gauche).

Elden Ring
Elden Ring

Fort Faroth — Caelid

Au sein du Fort Faroh, vous allez devoir nettoyer la première salle qui est infestée de harpies. Une fois que vous avez nettoyé la salle des harpies, vous allez pouvoir emprunter une échelle qui se trouve au fond de la pièce et au bout de celle-ci, vous pourrez trouver un coffre qui renferme le Médaillon de Dectus (droite).

Elden Ring
Elden Ring

Une fois les deux parties du Médaillon de Dectus en votre possession, il vous suffira de rejoindre par la suite l'ascenseur, de l'activer, pour ensuite atteindre le Plateau d'Altus.

Passer par les Ruines des Falaises

Si vous aimez le challenge, cette méthode pourra vous aider à prendre l'Ascenseur de Dectus sans avoir besoin de visiter les deux forts cités juste avant. Passez par les galeries au fond de la gorge à l'Ouest pour y entrer dans le donjon des Ruines des Falaises. C'est un donjon assez complexe, avec un boss qui vous donnera du fil à retordre.

Elden Ring

Prendre un coffre piégé en Nécrolimbe

Cette méthode ouvre quelques questionnements sur son utilité, car vous pourrez vous retrouver bloquer. En effet, en escaladant la Tour du retour, vous pourrez trouver un coffre piégé. Il vous téléportera dans la capitale, mais si vous n'avez pas encore mis les pieds dans cette zone, il se peut que les portes soient fermées et que vous soyez pris au piège dans cette zone remplie de mobs.

Elden Ring

Suivre les indications de Pat

Pat vous indiquera qu'une Vierge de fer située dans le plus bas niveau de l'académie de Raya Lucaria peut vous téléporter aux pieds de l'arbre-monde si elle vous attrape. Or, ce dernier n'est pas exempt de sincérité. Voici pour vous la vérité derrière les mensonges de Pat :

  • La Vierge de fer se trouve sous l'ascenseur rotatif géant de l'académie, il y a juste à rester sur une plaque quand elle arrive tout en bas, afin de tomber dans le bassin avec l'ennemi concerné. Il faut se faire capturer ET tuer à l'intérieur de la Vierge de fer pour que la téléportation s'active. Vous allez perdre vos Runes, donc évitez d'y aller avec un gros stock.
  • La destination est effectivement sur le Plateau d'Altus, et c'est un raccourci très populaire chez les Speedrunners, mais ce n'est pas aux pieds de l'arbre-monde. À la place, c'est dans la chambre de torture pleine de lave du Manoir du volcan, dans une zone inaccessible autrement. Il faut passer par des conduits remplis de lave et d'ennemis pour s'en échapper, et affronter un double boss Vierges de fer.

Voilà. De cette façon, vous serez en mesure de rejoindre le Plateau d'Altus et de bien des façons !

0
Camille B
Effylia  - Cheffe de portail / Rédactrice freelance

Ton pire cauchemar !

L'actu

En Continu

16:00 Elden Ring : Du crunch chez FromSoftware ? La face cachée du potentiel GOTY 2022 dévoilée...
18:45 Elden Ring : Le DLC enfin annoncé aux Game Awards ?
11:58 Cimetière abandonné Elden Ring : Walkthrough, tutoriel
10:00 Elden Ring : Quelle est la suite pour FromSoftware ?
14:49 Elden Ring : Le jeu de plateau plus cher qu'une PS5 sur Kickstarter
16:20 Elden Ring rafle déjà plusieurs prix, assurant ainsi son GOTY ?
12:30 Elden Ring : Le joueur qui a terminé le jeu 100 fois se lance de nouveaux challenges
18:00 The Games Awards 2022 : Elden Ring ou God of War ? Elon Musk a déjà choisi son GOTY !
11:30 Elden Ring : Après une nomination pour le GOTY, le jeu de FromSoftware est inarrêtable
19:25 Elden Ring, Dark Souls... Il réalise une véritable prouesse sur tous les jeux FromSoftware

Articles

recommandés

Guide des trophées & succès Elden Ring : Liste et comment les débloquer
Carte complète Elden Ring : Toutes les régions et les zones souterraines
Choix de classe dans Elden Ring : laquelle est la plus adaptée pour votre futur build ?

Guides

à découvrir

Cimetière abandonné Elden Ring : Walkthrough, tutoriel
Ranni Elden Ring : Position, quêtes, récompenses et l'Espadon de la lune obscure
Millicent Elden Ring : Position, suite de quêtes et récompenses