MGG / Guides jeux vidéo / God of War Ragnarök / Soluce God of War Ragnarok : Histoire, wiki, astuces... Guide complet /

God of War Ragnarok : 5 astuces de gameplay pour tout exploser en difficulté max !

God of War Ragnarok : Soluce, guide complet
God of War Ragnarok : 5 astuces de gameplay pour tout exploser en difficulté max !
0

On vous donne quelques trucs si vous comptez survivre dans le mode de difficulté God of War, le plus élevé de tout Ragnarök. Assez chaud, ce niveau de challenge est néanmoins abordable grâce à la grande générosité du jeu en matière de checkpoints.

Avec God of War Ragnarok, Santa Monica Studios a poussé le curseur encore un peu plus haut sur le gameplay, avec des combats encore plus vifs, davantage d'options pour vous sortir des mauvais pas et davantage de possibilités pour les constructions de personnage. Mais si vous avez déjà torché God of War (2018) à fond, on vous recommande d'augmenter la difficulté en hard, voire au dessus, afin de profiter au maximum de tous les ajouts et au passage, de vous prendre quelques mandales par certains des boss de ce nouvel épisode.

Demi-tour rapide, le réflexe à prendre

Ce mouvement n'est jamais indiqué par le jeu et pourtant il est bel et bien dans les commandes par défaut. Pour faire un volte-face rapide, qui vous sera très utile dans les arènes percluses d'ennemis véloces, appuyez sur L1 + la touche bas de votre crois multi-directionnelle. Une manipulation qui rappelle évidemment Resident Evil 4, qui est le premier jeu de sa licence à avoir fait le pari de cette caméra à l'épaule, au top pour l'immersion, mais parfois un peu gênante pour gérer les cibles multiples dans un jeu tel que God of War.

God of War Ragnarök

Zone d'entrainement : Parades et esquives

Niflheim, le royaume qui proposait une expérience roguelite dans God of War 2018 est désormais un terrain d'entrainement géant dans lequel vous pouvez vous taper contre tous les types d'ennemis déjà rencontrés sans vous soucier de votre santé. Certaines factions reviennent assez régulièrement dans le jeu, comme les elfes blancs, ou les mornes et apprendre à les reconnaitre, avec les variantes et leurs coups, vous conférera un avantage certain en God of War. Aussi et surtout, nous vous recommandons d'apprendre les timings de parades parfaites des attaques jaunes, dont il va falloir abuser sur les ennemis les plus rapides du bestiaire. Ci-dessous, un guide pour obtenir un set qui vient récompenser vos esquives bien timées, par un petit ralentissement du temps façon Bayonetta.

Armure radieuse God of War Ragnarok : Où trouver l'un de nos sets favoris à Alfheim ?

On vous indique comment obtenir le set radieux du royaume d'Alfheim dans le nouveau God of War. Un ensemble d'armures que l'on vous recommande chaudement si vous voulez profiter de l'effet glissement de royaumes très rapidement dans l'histoire.

Balancez les ennemis dans les trous

Et plus généralement utilisez tout ce qui vous passe par la main, les interactions dans bon nombre d'arènes vont vous faciliter la vie de manière sensible. On pense énormes boulets ou aux arbres que Kratos peut arracher en deux temps trois mouvements. Même le tronc qu'il laisse derrière peut être réutilisé pour faire une onde de choc assez violente. Mais ce sont les bords qui sont les plus jouissifs à exploiter : une fois que vous aurez amélioré une ou deux fois la Hache Leviathan avec les Flammes de Glace, vous aurez accès à un coup chargé avec R2 particulièrement utile : il chopera les ennemis légers et les projettera 5 mètres plus loin. Une fois maitrisé, ce coup est une valeur sûre pour faire le ménage par le vide.

God of War Ragnarök

Soignez votre build

On vous en a déjà parlé dans l'article que vous pouvez consulter ci-dessous : le jeu se repose sur 6 statistiques et de nombreuses pièces d'équipement différentes pour que vous vous construisiez un Kratos sur mesure : reliques, boucliers ou encore enchantements... Il va falloir faire les bons choix. Alors attention, tous se jouent à peu près de la même manière, toutefois vous pouvez rapprocher le personnage d'archétypes bien connus des joueurs de MMORPG. Privilégiez la vitalité si vous êtes un tank dans l'âme, ou bien les attaques runiques et le renouvellement si vous êtes accro aux attaques runiques. Quoiqu'il en soit, toutes les phases de menuing dispensables en difficulté normal deviennent essentielles en God of War.

Progression God of War Ragnarok : Compétences, build, XP... Comment ça marche ?

Comme son ainé, God of War Ragnarök propose une progression façon RPG, avec des statistiques, un niveau d'équipement et une bonne pelletée de ressources et objets importants pour soutenir tout ça. Dans ce guide, nous verrons les grands axes du progression du jeu pour bien débuter.

Optimisez l'étourdissement

La jauge de stun fait évidemment son retour dans Ragnarok et son utilisation est similaire : vous pouvez causer davantage de ces dégâts gris lorsque vous êtes à mains nues, mais c'est un gameplay assez limité, même si des armures comme le set de Lunda le rendent un eu plus viable. Il y a également des manières d'optimiser vos exécutions : si le cercle est jaune sur une ennemi, cela veut dire que votre attaque R3 ne va pas le tuer d'un seul coup. Profitez du fait qu'ils soient étourdis pour leur gratter des HP gratuitement jusqu'à passer le cercle en rouge et les finir d'un seul coup fatal. Attention, les ennemis magiques type Ancien de Bois voient leur jauge d'étourdissement baisser à la vitesse de la lumière, les taper avant de faire R3 est assez risqué.

God of War Ragnarök
Quêtes God of War Ragnarok : Services, corbeaux, coffres des nornes... tous nos guides
0
Bastien DL
Lloyd  - Chef de projet éditorial

Tests, guides et plus si affinités... Vous apporte son aide depuis 2012 sur vos AAA favoris.

L'actu

En Continu

18:17 Ce chef d'œuvre de la PS5 arrive dans quelques mois sur PC, et il sera encore meilleur en tout point sur votre ordinateur !
04:06 C'est l'une des plus grosses exclusivités PlayStation, et le State of Play a officialisé le rêve de tous les fans : God of War Ragnarok débarque enfin sur PC dès la fin de l'année !
15:50 En attendant la suite de God of War, testez vos connaissances sur la saga grâce à ce quiz
19:09 L'un des gros secrets de l'une des meilleures exclus PS5 est facilement ratable si vous désactivez cette fonction de base
11:00 La meilleure exclu PlayStation de l'histoire ? Les joueurs ont voté, et il s'agit de ce jeu PS5 !
10:39 L'acteur de God of War Ragnarok refuse catégoriquement d'incarner la version jeune de Kratos si un remake de la trilogie arrive un jour
10:48 "Ne l'appelez pas God of War", le créateur de la licence n'aime pas du tout la transformation du personnage de Kratos, et le fait savoir !
19:17 Trophée Voyageur : Comment visiter les neuf royaumes dans le DLC Valhalla de God of War Ragnarök ?
18:45 Meilleurs builds God of War Ragnarök : Quels équipements et compétences choisir dans le DLC Valhalla
18:04 Difficultés DLC Valhalla : Toutes les modes de jeu de l'épilogue de God of War Ragnarök et leurs récompenses

Articles

recommandés

Durée de vie God of War Ragnarok : Combien d'heures pour finir le jeu ?
Difficulté God of War Ragnarok : Quel mode choisir pour bien en profiter ?
Doublages VO / VF God of War Ragnarok : Qui sont les voix des personnages de l'exclu PlayStation ?

Guides

à découvrir

Meilleures armures God of War Ragnarok : Armure Berserker, set Steinbjorn... Où toutes les trouver ?
Armure de Steinbjorn God of War Ragnarok : Statue de Troll endormi et Héritage mystique
Berserker God of War Ragnarok : Où tous les trouver, comment les battre ?