MGG / Guides jeux vidéo / God of War Ragnarök / Soluce God of War Ragnarok : Histoire, wiki, astuces... Guide complet /

Reliques God of War Ragnarok : Collectionneur, où trouver toutes les poignées d'épée ?

God of War Ragnarok : Soluce, guide complet
Reliques God of War Ragnarok : Collectionneur, où trouver toutes les poignées d'épée ?
0

Kratos n'aime pas les épées normales, il se contente de les utiliser un bref instant en combat afin d'obtenir un buff ou de déclencher un effet spécial, qui peut renverser le cours de la bataille. Découvrez un guide avec la liste des reliques de God of War, ainsi que leur pouvoir et leur position.

God of War Ragnarök introduit un nouveau type d'équipement avec les reliques. On pourrait les décrire comme des accessoires, au pouvoir actif uniquement, ce qui leur donne des usages très variés en combat, et parfois, en dehors des combats. Il y en a pour un peu tous les goûts, vous ne devriez donc pas les négliger.

Les reliques ne sont pas améliorées à la forge, mais directement depuis l'inventaire, en dépensant de l'expérience. C'est un peu problématique en début de partie, lorsque vous n'en avez pas beaucoup en stock. Il vaut donc mieux les tester dans leur version de base, avant de décider de les améliorer, ou pas. Vous pouvez utiliser une relique équipée en appuyant sur L1 + Rond.

God of War Ragnarök

Liste des reliques et comment les obtenir

Il y a un total de 14 reliques, toutes les trouver débloquera le Trophée Collectionneur, mais sachez que ce n'est pas une mince affaire, puisque les dernières sont cachées dans le contenu de haut niveau, qui vous attend après avoir terminé l'histoire principale. Cela comprend le Roi des Berserkers, qui demande de tuer tous ses sous-fifres auparavant, ce qui implique de venir à bout de la large majorité du contenu optionnel du jeu.

Il vous faut trouver les 4 Pages perdues, disséminées en jeu, afin de pouvoir fabriquer certaines reliques chez le forgeron. Leur position est listée en bas de l'article.

Talisman de vigueur

La première relique du jeu, elle vous est automatiquement remise durant le Chapitre 2 : En quête de Tyr. Elle permet de gagner un bonus offensif pendant de précieuses secondes. C'est une relique basique, mais qui devrait vous être utile dans les modes de difficulté supérieurs.

God of War Ragnarök

Poignée de Gram

Obtenue à Alfheim, dans un Coffre légendaire du Temple de la lumière. C'est une fantastique relique à utiliser entre les combats, pour remplir au maximum sa barre de Rage avant chaque affrontement.

God of War Ragnarök

Glaive de Dodher

Cette relique est offerte en récompense en tuant le mini-boss Fiske, à Vanaheim, lorsque vous accompagnez Freya, durant le Chapitre 6 : L'heure des comptes.

God of War Ragnarök

Poignée de Ridill

Il vous faut éliminer les différents camps d'ennemis autour du temple de Tyr, au Lac des neuf, à Midgard. Vous allez finir par affronter le mini-boss Olaf Nautson, qui va faire tomber le composant dont vous avez besoin. Il vous faut aussi avoir trouvé une page perdue. Il ne reste plus qu'à fabriquer la poignée chez le forgeron.

God of War Ragnarök

Poignée d'Angrvadall

Trouvée sur le boss Dragon terrestre "Panse de Jarre" derrière la porte fermée au Nord des Sables défendus. Il vous faut trouver les 2 clés du service "La porte du désert" afin de le libérer et de l'affronter. Il vous faut aussi une page perdue. Vous pouvez ensuite fabriquer la poignée chez le forgeron.

God of War Ragnarök

Projet des Huldres N°9

Simplement forgée chez le forgeron, dans l'onglet "Objets spéciaux" et "Reliques" en échange de 10 000 argent, si vous avez assez avancé dans l'histoire.

God of War Ragnarök

Poignée de Dainsleif

Il faut avoir obtenu la lance, et ainsi débloqué l'accès à l'Abîme de d'Alberich, à l'Est de la Baie du butin de Svartalfheim. La quête de Durin va vous y envoyer. Un mini-boss pénible du nom d'Ormsunga vous y attend. Tuez-le pour récupérer Svefnthorn. Il faut aussi avoir une page perdue. Vous pourrez fabriquer la poignée chez le forgeron.

God of War Ragnarök

Héritage mystique

Il vous faut la Lance Draupnir pour commencer. Utilisez-la pour dégager un rocher avec un point faible au Nord du Trésor, situé lui-même au Sud du Lac des neuf, à Midgard. La relique est au sol. Elle n'a pas d'utilité au combat, elle sert à réaliser une quête secrète qui débloque l'une des meilleures armures du jeu.

God of War Ragnarök
Armure de Steinbjorn God of War Ragnarok : Statue de Troll endormi et Héritage mystique

Une quête secrète basée sur une relique mystérieuse permet à Kratos d'affronter de nouveaux boss dans God of War. Découvrez tous les détails dans ce guide, afin d'obtenir d'excellentes récompenses, dont les matériaux requis pour l'une des meilleures armures du jeu, l'ensemble de Steinbjörn.

Poignée de Tyrfing

Vous devez tuer le mini-boss Loup-garou Blatonn, lors de votre second voyage à Vanaheim, pour aller libérer Freyr. Il se trouve non loin du village abandonné. Il vous faut aussi une page perdue. Forgez ensuite la relique chez le forgeron.

God of War Ragnarök

Poignée de Hofud

Une autre relique donnée automatiquement en récompense durant l'histoire. Cette fois, c'est après avoir tué Heimdall, durant le Chapitre 13 : Les créatures de la prophétie.

God of War Ragnarök

Poignée de Hrotti

Allez dans Les Plaines, au Nord de Vanaheim, après avoir sauvé Freyr. Il s'y trouve 3 mini-boss Vagabonds, dotés d'une armure lourde et d'une grande épée. Il faut en tuer au moins deux pour obtenir la relique, peu importe lesquels.

God of War Ragnarök

Appel de Motsognir

Après avoir terminé l'histoire principale, rendez-vous à Nilfheim. Un passage est apparu entre la zone d'entraînement et l'arbre aux corbeaux. Cela mène aux Ruines de prison Ase. À l'intérieur se trouvent des trous pour créer des barres horizontales avec la lance. Il faut ensuite les faire monter ou descendre afin de naviguer dans la zone. Au sommet de la prison, vous pouvez trouver un Coffre légendaire. La poignée se trouve au sol, à côté du coffre. Il est très facile de la rater, elle n'a pas d'effet lumineux particulier.

God of War Ragnarök
God of War Ragnarök
God of War Ragnarök

Poignée de Forsbrandr

Encore une poignée compliquée à obtenir, puisqu'il vous faudra avoir trouvé et tué les 48 Corbeaux d'Odin. Après avoir ouvert les 6 coffres légendaires de Nilfheim, le boss Gardienne Corbeau va apparaître. Il faut la tuer dans la zone d'entraînement de Nilfheim. À sa mort, elle vous laissera la relique.

God of War Ragnarök
Niflheim God of War Ragnarok, corbeaux : Où trouver les 48 yeux d'Odin ?

Comme dans le GoW de 2018, il faut tuer les corbeaux verts cachés dans les 9 royaumes comme s'ils étaient des collectibles, mais c'est loin d'être facile. Découvrez leur position dans chaque zone de God of War Ragnarök avec ce guide, ainsi que des instructions pour atteindre les plus complexes.

Poignée de Skofnung

La dernière relique du jeu, et la plus difficile à obtenir, puisqu'elle est détenue par le Roi Hrolf, dans la Tombe du Roi de Midgard. Il n'apparaît qu'après avoir tué les 12 Berserkers dans les royaumes.

God of War Ragnarök

Position des pages perdues

Ces plans d'armes servent à fabriquer les reliques, lorsque vous avez trouvé les matériaux spéciaux nécessaires.

  • Alfheim - Terres brûlées : Au Nord de la zone, devant un Coffre légendaire et un Corbeau d'Odin. Il faut avoir interrompu la tempête de sable.
  • Alfheim - Sables défendus : À l'Est de la zone, dans le sanctuaire elfe. Le plan est posé sur une des tables de la salle principale.
  • Midgard - Trésor perdu : Au Sud-Ouest du Lac des neuf, après avoir accompli le Service : La malédiction de Sigrun, escaladez la chaîne dorée, puis faites demi-tour pour voir un sol fissuré au travers duquel vous pouvez foncer, afin d’atterrir dans la trésorerie.
  • Vanaheim - Les plaines : Dans la grande zone optionnelle au Nord de Vanaheim, rejoignez le puits des vœux, dans lequel il faut lancer des cristaux à purifier. Empruntez la sortie qui vous ramène au premier portail mystique de la zone et qui permet de déployer une chaîne dorée en raccourci. La page est située entre les deux.
0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

L'actu

En Continu

18:45 God of War Ragnarok confirme sa place de numéro 1 en France, mais se fait détrôner à l'étranger...
12:00 God of War Ragnarok : Le doubleur de Kratos ne veut pas que cet acteur endosse le rôle pour la série
17:40 God of War Ragnarok va inspirer ce prochain gros jeu, ce qui est une très bonne nouvelle
11:30 God of War Ragnarök assoit sa domination en France, mais pour combien de temps encore ?
12:30 God of War Ragnarok : Les joueurs veulent le retour de cet objet iconique de Kratos
14:20 God of War Ragnarok : Elle finit le jeu avec cet objet insolite à la main !
14:15 God of War Ragnarok : L'acteur de Kratos décroche un record insolite !
19:00 Quels sont les 10 meilleurs jeux de 2022 selon nous ? Découvrez tous nos GOTY !
20:00 God of War Ragnarok : Vous l'avez eu à noël ? Retrouvez notre guide complet
13:00 God of War Ragnarok : Le mode New Game Plus tant attendu par les joueurs bientôt disponible ?

Articles

recommandés

Durée de vie God of War Ragnarok : Combien d'heures pour finir le jeu ?
Difficulté God of War Ragnarok : Quel mode choisir pour bien en profiter ?
Doublages VO / VF God of War Ragnarok : Qui sont les voix des personnages de l'exclu PlayStation ?

Guides

à découvrir

Meilleures armures God of War Ragnarok : Armure Berserker, set Steinbjorn... Où toutes les trouver ?
Armure de Steinbjorn God of War Ragnarok : Statue de Troll endormi et Héritage mystique
Berserker God of War Ragnarok : Où tous les trouver, comment les battre ?