MGG / Guides jeux vidéo / The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom / Soluce Zelda Tears of the Kingdom : Sanctuaire, tenues, quêtes... Guide complet à 100% /

Yunobo du Village Goron Zelda Tears of the Kingdom : Comment finir cette quête principale

Soluce Zelda Totk : Sanctuaires, tenues, quêtes... Guide du 100%
Yunobo du Village Goron Zelda Tears of the Kingdom : Comment finir cette quête principale
0

Aider Yunobo du Village Goron est l'une des quêtes principales les plus longues dans Zelda TotK. Dans ce guide, on vous indique ce qu'il faut savoir pour obtenir l'armure anti-feu, battre le dragon Angania, trouver votre chemin dans les Profondeurs et enfin arriver au Temple du Feu et sa mine.

Le jeune Yunobo semble possédé par Zelda qui l'oblige à produire de la Savouroche pour les habitants du Village Goron. Avec l'aide de Link, l'homme-pierre va pouvoir se libérer et chercher la cause de ce mal dans cette quête principale de Zelda Tears of the Kingdom. Ici on vous détaille les étapes de la quête assez complexes, avant d'atteindre le fameux Temple du Feu. Notez que c'est le troisième donjon que vous ferez si vous suivez nos conseils du meilleur ordre pour faire les quêtes. Avant cela, nous vous conseillons donc de terminer Babil du Village Piaf et Sidon du Domaine Zora.

Babil du Village Piaf
Temple du Vent
Sidon du Domaine Zora
Temple de l'Eau

L'arrivée au Village Goron et la Savouroche

C'est au Village Goron que débute la grande quête principale de Yunobo permettant d'obtenir son pouvoir. Dans la région d'Ordinn, au nord-est de la carte, il vous suffit de suivre un grand chemin avec des arches en bois. Vous croiserez quelques Gorons sur la route qui ont les yeux rouges et semblent obnubilés par leurs morceaux de viande : la Savouroche.

A l'entrée du village, deux d'entre eux voudront vous arnaquer mais, heureusement, la Gerudo Labira vous sauvera la mise. Il s'agit d'un PNJ très important qui peut vous racheter vos pierres précieuses plus chères qu'ailleurs. N'hésitez donc pas à compléter sa mini quête annexe "L'acheteuse d'ambre" pour obtenir 200 rubis facilement en lui vendant 10 morceaux d'ambre. Cela vous permettra notamment d'acheter une pièce de la tenue de pierre.

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Une fois arrivé au village, parlez au vieux Buldo qui se trouve au centre, en train de regarder un Goron affalé sur le sol. La quête principale va alors s'enclencher. Yunobo (doublé en français par Donald Reignoux) fera alors son entrée et vous comprendrez que lui aussi est atteint par le mal qui hante le village Goron. Pire encore, c'est lui qui produit la Savouroche sous le contrôle de Dame Zelda !

Si vous voulez un point de téléportation au village, n'hésitez pas à terminer le sanctuaire Malaq Guti.

Sanctuaire Malaq Guti Zelda Tears of the Kingdom, Village Goron : Où le trouver, comment le compléter ?

Pendant votre découverte du Village Goron, vous croiserez ce nouveau sanctuaire de Zelda TotK où il est question de "ce qui fonce. Ici, il faudra tout faire pour ne pas tomber dans la lave en assemblant des véhicules avec Emprise.

Obtenir l'armure Goron anti-feu

Après cette discussion houleuse, vous devez retrouver Yunobo et les enfants au quartier général Yun & Cie un peu plus au nord. Vous pouvez y aller à pied ou bien utiliser les rails, avec un wagon, pour vous y rendre plus facilement. Les enfants vous laisseront passer mais la chaleur à l'intérieur est étouffante et vous fait brûler ! Vous devez acheter une tenue en pierre si vous voulez continuer.

Notez qu'une seule pièce suffit, vous n'avez pas besoin d'acheter l'équipement complet.

Armure Goron Zelda Tears of the Kingdom : Comment obtenir la tenue anti-feu ?

Pendant la quête principale dans la région d'Ordinn, vous devrez vous mesurer à des températures infernales à côté du grand volcan. Voici comment obtenir la tenue Goron qui protège du feu dans Zelda TotK et surtout comment faire des remèdes si vous voulez économiser vos rubis.

Battre Yunobo masqué

Avec votre armure de pierre, vous pouvez maintenant entrer dans la grotte et voir Yunobo produire de la Savouroche en se jetant contre la paroi. Tentant d'enlever son masque pour se libérer de son emprise, Zelda le forcera à le garder et vous devrez affronter le Goron. Pas de panique, le combat est très simple. Il vous suffit d'attendre que Yunobo vous fonce dessus, en faisant en sorte qu'il vise un mur. Il va alors être étourdi et vous pourrez le taper (un seul coup suffit) pour lui briser un morceau de masque. Il faut faire cela trois fois afin de le libérer.

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Vous débloquerez alors son pouvoir et pourrez l'utiliser pour sortir de la grotte. Sur le chemin, vous pourrez démolir un rocher rouge pour accéder au sanctuaire secret d'Isi Sime.

Sanctuaire Isi Sime Zelda Tears of the Kingdom, Ordinn : Où trouver ce temple secret et comment le compléter ?

Voilà un nouveau sanctuaire caché de Zelda TotK que vous risquez de manquer si vous ne faites pas attention pendant la quête principale de Yunobo au Village Goron. D'autant plus que l'épreuve à l'intérieur n'est pas des plus simples...

Le chemin vers la montagne et le combat contre Angania

Votre objectif est désormais d'aller tout en haut du volcan de la Montagne de la Mort. A mi-chemin, n'hésitez pas à aider Mohtar à traverser la lave dans un wagon puis utiliser les rails qui montent pour arriver au sommet. Sur le chemin, vous pouvez utiliser le pouvoir de Yunobo afin d'éliminer les obstacles et les ennemis. Une fois en haut, terminez bien le sanctuaire Si Tumoï pour débloquer un point de téléportation utile.

Vous allez devoir combattre l'hydre Angania en utilisant un aéronef pour prendre de l'altitude et envoyer Yunobo sur ses têtes de roche rouge afin de les détruire. Une fois cela fait, plongez dans le gouffre.

Les profondeurs

La mission est loin d'être terminée ! Pour arriver au Temple du Feu, vous allez devoir vous aventurer dans les Profondeurs en évitant le terrible miasme. Utilisez des fleurs Lumos pour vous éclairer ou bien un remède. Visez la première racine bioluminescente que vous croiserez en tombant du gouffre pour l'activer et illuminer la zone. Cherchez ensuite le point jaune sur votre carte et dirigez-vous vers lui afin de retrouver Yunobo. Le temple n'est pas loin ensuite.

Le Temple du Feu

Vous voilà enfin devant le donjon de Feu ! Une sorte de Mine où il va falloir utiliser le réseau de rails et de wagons pour déverrouiller 5 cadenas et ensuite affronter le Boss Lithogohma.

Temple du Feu Zelda Tears of the Kingdom : Comment finir le donjon Goron dans la Montagne de la Mort ?

Le donjon du feu est un véritable casse-tête si on ne sait pas dans quel ordre débloquer les verrous et comment utiliser le réseau de wagons à disposition. Voilà une solution vidéo et écrite du temple Goron dans les profondeurs du volcan afin d'obtenir le pouvoir de Yunobo dans Zelda TotK.

0
Camille Chabroud
Milkameluna  - Rédactrice JV

Pokémon || Animal Crossing || Harry Potter || Top Jeux || Hytale || Star Wars

L'actu

En Continu

06:00 Voici pourquoi cette fonctionnalité très populaire de Zelda Tears of the Kingdom est bien meilleure que celle de Dragon's Dogma 2
07:00 Après 870 heures de jeu, ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom montre à quoi ressemble sa carte
07:00 "Vraiment inutile, mais très intéressant", ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom découvre un détail très intriguant concernant les poules du jeu
07:00 Presque 1 an après sa sortie, ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom découvre une nouvelle grotte secrète
07:00 "Excellente construction et superbe design", Zelda Tears of the Kingdom inspire toujours autant et ce joueur le prouve avec ce véhicule tout-terrain volant
18:11 Usine de Golem Zelda Tears of the Kingdom : Comment finir le Temple de l'Esprit
07:00 "Le train de la douleur", ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom fabrique un véhicule aussi rapide que dévastateur
17:31 Ingrédient Zelda Tears of the Kingdom : La liste complète de tous les ingrédients à cuisiner et où les trouver
07:00 Ce lieu de Zelda Tears of the Kingdom prouve qu'il faut que Nintendo ajoute une nouvelle ville au prochain jeu de la licence
07:00 Ces zones de Zelda Tears of the Kingdom manquent l'occasion de nous en dire plus sur l'histoire d'Hyrule

Articles

recommandés

Sanctuaires Zelda Tears of the Kingdom : Carte complète, emplacement et comment tous les terminer
Toutes les tenues Zelda Tears of the Kingdom : Liste complète, comment les obtenir et les améliorer ?
Quêtes principales Zelda Tears of the Kingdom : Comment finir l'histoire de la suite de Breath of the Wild

Guides

à découvrir

Usine de Golem Zelda Tears of the Kingdom : Comment finir le Temple de l'Esprit
Ingrédient Zelda Tears of the Kingdom : La liste complète de tous les ingrédients à cuisiner et où les trouver
Scarabée lame Zelda Tears of the Kingdom : Où trouver cette ressource d'amélioration de tenue