Le jeune Yunobo semble possédé par Zelda qui l'oblige à produire de la Savouroche pour les habitants du Village Goron. Avec l'aide de Link, l'homme-pierre va pouvoir se libérer et chercher la cause de ce mal dans cette quête principale de Zelda Tears of the Kingdom. Ici on vous détaille les étapes de la quête assez complexes, avant d'atteindre le fameux Temple du Feu. Notez que c'est le troisième donjon que vous ferez si vous suivez nos conseils du meilleur ordre pour faire les quêtes. Avant cela, nous vous conseillons donc de terminer Babil du Village Piaf et Sidon du Domaine Zora.
L'arrivée au Village Goron et la Savouroche
C'est au Village Goron que débute la grande quête principale de Yunobo permettant d'obtenir son pouvoir. Dans la région d'Ordinn, au nord-est de la carte, il vous suffit de suivre un grand chemin avec des arches en bois. Vous croiserez quelques Gorons sur la route qui ont les yeux rouges et semblent obnubilés par leurs morceaux de viande : la Savouroche.
A l'entrée du village, deux d'entre eux voudront vous arnaquer mais, heureusement, la Gerudo Labira vous sauvera la mise. Il s'agit d'un PNJ très important qui peut vous racheter vos pierres précieuses plus chères qu'ailleurs. N'hésitez donc pas à compléter sa mini quête annexe "L'acheteuse d'ambre" pour obtenir 200 rubis facilement en lui vendant 10 morceaux d'ambre. Cela vous permettra notamment d'acheter une pièce de la tenue de pierre.
Une fois arrivé au village, parlez au vieux Buldo qui se trouve au centre, en train de regarder un Goron affalé sur le sol. La quête principale va alors s'enclencher. Yunobo (doublé en français par Donald Reignoux) fera alors son entrée et vous comprendrez que lui aussi est atteint par le mal qui hante le village Goron. Pire encore, c'est lui qui produit la Savouroche sous le contrôle de Dame Zelda !
Si vous voulez un point de téléportation au village, n'hésitez pas à terminer le sanctuaire Malaq Guti.
Obtenir l'armure Goron anti-feu
Après cette discussion houleuse, vous devez retrouver Yunobo et les enfants au quartier général Yun & Cie un peu plus au nord. Vous pouvez y aller à pied ou bien utiliser les rails, avec un wagon, pour vous y rendre plus facilement. Les enfants vous laisseront passer mais la chaleur à l'intérieur est étouffante et vous fait brûler ! Vous devez acheter une tenue en pierre si vous voulez continuer.
Notez qu'une seule pièce suffit, vous n'avez pas besoin d'acheter l'équipement complet.
Battre Yunobo masqué
Avec votre armure de pierre, vous pouvez maintenant entrer dans la grotte et voir Yunobo produire de la Savouroche en se jetant contre la paroi. Tentant d'enlever son masque pour se libérer de son emprise, Zelda le forcera à le garder et vous devrez affronter le Goron. Pas de panique, le combat est très simple. Il vous suffit d'attendre que Yunobo vous fonce dessus, en faisant en sorte qu'il vise un mur. Il va alors être étourdi et vous pourrez le taper (un seul coup suffit) pour lui briser un morceau de masque. Il faut faire cela trois fois afin de le libérer.
Vous débloquerez alors son pouvoir et pourrez l'utiliser pour sortir de la grotte. Sur le chemin, vous pourrez démolir un rocher rouge pour accéder au sanctuaire secret d'Isi Sime.
Le chemin vers la montagne et le combat contre Angania
Votre objectif est désormais d'aller tout en haut du volcan de la Montagne de la Mort. A mi-chemin, n'hésitez pas à aider Mohtar à traverser la lave dans un wagon puis utiliser les rails qui montent pour arriver au sommet. Sur le chemin, vous pouvez utiliser le pouvoir de Yunobo afin d'éliminer les obstacles et les ennemis. Une fois en haut, terminez bien le sanctuaire Si Tumoï pour débloquer un point de téléportation utile.
Vous allez devoir combattre l'hydre Angania en utilisant un aéronef pour prendre de l'altitude et envoyer Yunobo sur ses têtes de roche rouge afin de les détruire. Une fois cela fait, plongez dans le gouffre.
Les profondeurs
La mission est loin d'être terminée ! Pour arriver au Temple du Feu, vous allez devoir vous aventurer dans les Profondeurs en évitant le terrible miasme. Utilisez des fleurs Lumos pour vous éclairer ou bien un remède. Visez la première racine bioluminescente que vous croiserez en tombant du gouffre pour l'activer et illuminer la zone. Cherchez ensuite le point jaune sur votre carte et dirigez-vous vers lui afin de retrouver Yunobo. Le temple n'est pas loin ensuite.
Le Temple du Feu
Vous voilà enfin devant le donjon de Feu ! Une sorte de Mine où il va falloir utiliser le réseau de rails et de wagons pour déverrouiller 5 cadenas et ensuite affronter le Boss Lithogohma.