MGG / Guides jeux vidéo / Diablo IV / Diablo 4 : Builds, classes, coffres et boss... guide complet ! /

Oboles Diablo 4 : Comment les utiliser et comment en obtenir ?

Diablo 4 : Builds, classes, coffres et boss... guide complet !
Oboles Diablo 4 : Comment les utiliser et comment en obtenir ?
0

Une nouvelle monnaie spéciale de Diablo 4, appelée oboles murmurantes, dispose d'une limite maximale, qui peut vous empêcher d'en ramasser davantage. Découvrez les meilleurs moyens de les dépenser utilement dans ce guide.

Il existe 3 monnaies spéciales dans Diablo 4 pour le moment, sans même mentionner celle premium : l'Or, auquel vous êtes normalement habitué, les éclats de haine, qui sont liés au JcJ, et enfin les Oboles, qui vont être une source importante d'équipement.

Monnaies de Diablo 4 - Diablo IV
Monnaies de Diablo 4

Quelle est la meilleure façon de dépenser ses Oboles ?

Pour utiliser vos Oboles, il faut se rendre dans les grandes villes et dans certains villages, afin d'aller voir le Vendeur de curiosités. Il est reconnaissable à son icône en forme de sac, marqué d'un point d'interrogation.

Diablo IV

Vous avez alors la possibilité d'acheter des objets mystérieux, qui peuvent être de différents niveaux de qualité, y compris légendaire, si vous avez de la chance. Néanmoins, les chances que cela soit le cas sont très faibles à bas niveau, et vous n'allez pas conserver ces objets longtemps. Idéalement, il vaut mieux conserver ses Oboles et les dépenser une fois à haut niveau, mais la limite de 500 oboles maximum empêche de le faire.

Vous pouvez tenter votre chance et acheter quelques objets, mais il peut être plus avisé d'acheter et de stocker des Clés chuchotantes, à 20 Oboles l'unité. Elles servent à ouvrir les Coffres silencieux que vous allez croiser, à l'occasion, sur la carte. Mais ne les ouvrez pas pour le moment. À bas niveau, leur contenu est vraiment décevant, et d'après notre expérience, il faut attendre le Niveau de monde 3, voire 4, avant d'y trouver des objets dignes de ce nom. Il faut voir ça comme un investissement au long terme.

Coffre Silencieux Diablo 4 : comment obtenir une Clé chuchotante ?

Vous allez trouver des Silent chests sur la carte du monde ouvert de Diablo IV, mais ils sont verrouillés, et il vous faut une Whispering Key afin de les ouvrir. Découvrez leur fonctionnement dans ce guide, avec les moyens d'obtenir les fameuses clés.

Si vous préférez des bénéfices immédiats, pariez sur des armes à deux mains. Cela vous donnera des armes potentiellement légendaires, avec de plus gros dégâts, ce qui vous aidera à monter en niveaux plus rapidement. Vous pouvez ensuite extraire l'Aspect, ou recycler l'objet chez le Forgeron.

Il y a aussi une astuce, afin de conserver vos oboles pour plus tard : N'ouvrez pas les caches de récompense de quête qui mentionnent dans leur description qu'elles en contiennent. À la place, stockez-les dans votre coffre à l'auberge, pour plus tard.

Vendeur de curiosités Diablo 4 : le retour des paris !

Comme dans Diablo 2 et Diablo 3, un moyen facile pour obtenir des objets légendaires dans Diablo IV est d'aller voir un certain marchand avec une monnaie spéciale. On vous détaille son fonctionnement, celui des oboles et les clés chuchotantes.

Comment obtenir des Oboles ?

Il y a plusieurs sources distinctes pour obtenir des Oboles dans Diablo 4 :

  • Terminez des événements sur la carte du monde ou dans les donjons (affichés avec un cercle orange). Compléter l'objectif de maîtrise donne un bonus d'Oboles.
  • Compléter les événements de rassemblement de la Légion sur la carte du monde.
  • Réaliser des quêtes annexes ayant une cache pleine d'Oboles en récompense. Malheureusement, vous ne le saurez pas avant de compléter la quête.
  • Terminer la purification d'un Sanctuaire maudit dans un donjon.
Diablo IV

Comment augmenter sa limite maximum d'Oboles ?

Vous démarrez avec une limite de 500 Oboles, et elle peut être augmentée jusqu'à 1000, et potentiellement plus, en remplissant différentes conditions.

  • Valider l'objectif de Renom de palier 4 dans chaque région donne à chaque fois +80 Oboles, pour un maximum de +400.
  • Activer les différents Autels de Lilith, le bonus de +5 Oboles maximum est assez fréquent.
Renom Diablo 4 : Progression de la région, et comment obtenir les bonus rapidement ?

Une nouvelle fonctionnalité de Diablo IV, nommée Renown, permet de débloquer différents bonus pour vos différents personnages, comme des potions ou des points de talent et de Parangon. On vous explique tous les détails dans ce guide, ainsi que son lien avec les rerolls et les saisons.

Autels de Lilith Diablo 4 : Bonus et où tous les trouver sur la carte ?

Les altars of Lilith sont des points d'intérêt présent dans le monde ouvert de D4 qui offrent des bonus de caractéristiques permanents pour tous vos personnages y compris lors des saisons, et même des points de Parangon. Découvrez tous les détails dans ce guide, avec une map de leur position.

0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

L'actu

En Continu

18:00 Coeur igné Diablo 4 Saison 3 : Comment en obtenir et où les utiliser ?
13:49 Étincelle sublimée Diablo 4 : Comment en obtenir pour créer des Uber uniques ?
17:45 "C'est ultra gênant", la boutique de Diablo 4 une nouvelle fois dans le viseur des joueurs à cause de cette erreur pour le moins gênante...
18:15 La descente aux enfers pour Diablo 4 ? L'un de ses plus gros concurrents vient de dépasser le million de joueurs !
18:00 "Ça coûte plus cher que le jeu", en annonçant une nouvelle monture à 65 euros, Diablo 4 se prend encore une fois la foudre des joueurs
16:00 "C'est pathétique", les joueurs de Diablo 4 très en colère en découvrant le nouveau prix de cet objet dans la boutique du jeu
19:14 Blizzard déçoit encore les joueurs... Cette fonctionnalité très attendue sur Diablo 4 va malheureusement mettre du temps à arriver dans la saison 3
19:08 Écho de Malphas Diablo 4 Saison 3 : Comment invoquer et battre le nouvel Uber boss ?
19:29 Prisme diffus Diablo 4 : Comment obtenir ce composant requis pour ajouter des chasses sur l'équipement ?
13:59 Build Voleur Tir rapide Endgame Diablo 4 : Bien progresser du niveau 50 à 100 durant la Saison 3

Articles

recommandés

Autels de Lilith Diablo 4 : Bonus et où tous les trouver sur la carte ?
Tier List Diablo 4 : Quels sont les meilleurs classes et builds de leveling pour débuter ?
Heure d'apparition des World boss Diablo 4 : Comment les débloquer et où les trouver ?

Guides

à découvrir

Build Voleur Lames sournoises Endgame Diablo 4 : Bien progresser du niveau 50 à 100 durant la Saison 3
Build Druide Déchiquetage Ouragan Endgame Diablo 4 : Bien progresser du niveau 50 à 100 durant la Saison 3
Build Voleur Tir rapide Endgame Diablo 4 : Bien progresser du niveau 50 à 100 durant la Saison 3