MGG / Guides jeux vidéo / Diablo IV / Diablo 4 : Builds, classes, coffres et boss... guide complet ! /

Coffre mystère Diablo 4 : Où trouver et farm les meilleures Offrandes torturées ?

Diablo 4 : Builds, classes, coffres et boss... guide complet !
Coffre mystère Diablo 4 : Où trouver et farm les meilleures Offrandes torturées ?
0

Des coffres à ouvrir avec des Cendres aberrantes apparaissent durant les Vagues infernales de D4. Les Offrande torturée de mystères, alias mystery chests, sont les meilleurs coffres du jeu, et il vous faudra 250 cendres aberrantes pour les ouvrir. Suivez le guide pour les trouver.

Coffre mystère Diablo 4 : Où trouver et farm les meilleures Offrandes torturées ?

Plusieurs activités sont disponibles à haut niveau dans Diablo 4, et vous savez peut-être déjà que les Vagues infernales sont à la fois nécessaires et très rentables. En effet, elles permettent d'obtenir des Roses-de-fiel, des Âmes oubliées et des objets légendaires sacrés, puis ancestraux en quantité en ouvrant les coffres. Mais ce n'est que la surface, et des coffres spéciaux, encore plus rentables, se trouvent dans la zone.

Helltide Diablo 4 : Fonctionnement et récompenses des Vagues infernales, le meilleur moyen d'obtenir des objets ancestraux

Les enfers déferlent sur la carte du monde ouvert de Sanctuaire, mais c'est une opportunité en or (et en légendaires) pour vous d'obtenir des objets sacrés, voire ancestraux, des Roses-de-fiel, et plus encore durant les Saisons de D4. Découvrez tout cela dans ce guide, avec des astuces et conseils.

Qu'est ce qu'un Coffre mystère ?

Contrairement aux coffres "normaux", dont le prix d'ouverture va de 75 à 150 Cendres aberrantes, les coffres mystères (dont le nom officiel est Offrande torturée de mystère) ont un prix d'ouverture de 250 Cendres (175 avant le Patch 1.1), ce qui en fait les plus coûteux. Et surtout, ils ne sont pas affichés sur la carte, ni la mini-carte, contrairement aux autres. Leur icône n'apparaît que lorsque vous en êtes très proche.

Coffre mystère - Diablo IV
Coffre mystère

Comme leur nom l'indique, leur contenu est mystérieux, il ne garantit pas un type d'objet légendaire précis. En contrepartie, il y en a beaucoup plus. Nous avons toujours trouvé trois à quatre objets légendaires sacrés/ancestraux à l'intérieur, alors que les autres coffres ne donnent parfois rien.

Ce n'est pas tout, il y a une grande quantité de Roses-de-fiel et d'Âmes oubliées à l'intérieur, mais aussi différents élixirs, dont certains de haut niveau.

Contenu du coffre mystère - Diablo IV
Contenu du coffre mystère

Fonctionnement des coffres mystères

  • Cela serait un peu trop simple si vous pouviez juste aller trouver tous ces coffres durant chaque Vague infernale. Comme dit plus haut, ils ne sont pas affichés sur la carte, mais cela ne veut pas dire qu'ils n'ont pas une seule position fixe. Une carte avec les différentes positions possibles dans chaque région touchée par une vague infernale se trouve plus bas dans cet article. La seule solution est d'aller inspecter chaque lieu d'apparition possible.
  • Il y a un coffre mystère par zone couverte par la Vague infernale. Cela veut dire qu'il y a toujours 2 coffres, excepté pour le Kehjistan, qui en a 3, puisque la vague est plus large, et qu'elle couvre 3 zones.
  • Ce qui complique les choses, c'est que ces coffres changent de position toutes les heures (à l'heure pile, par exemple à 20h00). C'est néanmoins une bénédiction cachée si vous êtes efficaces, puisque les coffres mystères déjà ouverts voient leur contenu restauré. Cela va varier en fonction de l'heure d'apparition de la vague, mais il est théoriquement possible d'ouvrir de 4 à 6 coffres durant un seul événement, en étant efficace. Même si c'est devenu beaucoup plus difficile depuis l'augmentation de leur prix.

C'est néanmoins influencé par l'heure de démarrage de la vague. Si elle débute à une heure pile, ils ne seront pas régénérés avant la fin. Si elle démarre peu de temps après, vous n'aurez pas forcément le temps de tous les trouver à nouveau.

Diablo IV

Carte des Offrandes torturées de mystère

Voici la carte globale, avec les positions possibles des coffres mystères, lorsqu'une Vague infernale est active. Cette liste n'est pas encore exhaustive, elle est tirée des efforts de la communauté Diablo 4 pour répertorier les coffres. Vous pouvez suivre, sur le site Diablo 4 Events, quand aura lieu la prochaine Vague infernale.

Carte de position des Offrandes torturées de mystère - Diablo IV
Carte de position des Offrandes torturées de mystère
Destrier spectral Diablo 4 : Comment obtenir gratuitement la plus belle monture du jeu ?

De jolis skins pour les chevaux sont disponibles dans la boutique premium de Diablo IV, mais à un prix élevé. Voici un guide afin d'obtenir une nouvelle apparence de cheval fantomatique, ou mort-vivant gratuite, sans avoir à payer. Vous pourrez chevaucher cette monture grâce aux Rênes spectrales.

Vous pouvez aussi utiliser le site Helltides.com afin de suivre la disponibilité des Vagues infernales, mais aussi la position et la réapparition des coffres mystères.

Diablo IV

Acier vivant

Introduits au Patch 1.2.0, les Coffres contenant de l'Acier vivant sont liés à l'invocation de l'Uber boss Grigoire, et par extension, à celui de Duriel. Le principe est assez similaire à celui des coffres mystères. Leur point d'apparition est variable, mais vous avez besoin de 300 cendres pour les ouvrir. Ils sont aussi gardés par un gros démon, qui vous attaquera lorsque vous cliquerez sur le coffre.

Acier Vivant Diablo 4 : Où en trouver sur la carte dans les Vagues infernales ?

Le Living Steel est requis par l'autel d'invocation de Grigoire, un des nouveaux Uber boss, peut être trouvé durant les Helltides. Mais sa position n'est pas indiquée sur la map en jeu de D4. Découvrez des explications et comment en farmer rapidement dans ce guide.

0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

L'actu

En Continu

20:08 "Le jeu s'améliore de plus en plus", les joueurs de Diablo 4 ont beaucoup d'espoir concernant l'avenir du jeu et plus spécialement la saison 5
12:44 "On a mis deux ans pour la créer", on a pu tester la nouvelle classe de Diablo 4 Vessel of Hatred et elle s'annonce unique en son genre
19:33 Ce joueur de Diablo 4 détruit le meilleur objet du jeu pour voir si ça vaut le coup, et spoiler : non !
12:17 Echo de la haine Diablo 4 : Où trouver ce donjon et à quoi sert-il ?
12:23 La saison 5 de Diablo 4 va enfin apporter ces 3 grands changements souhaités par les joueurs depuis longtemps
13:08 "Toutes mes condoléances", ce joueur de Diablo 4 réalise un véritable exploit pour mourir quelques minutes plus tard seulement...
18:40 Voici les 5 builds les plus puissants de Diablo 4 si vous voulez rouler sur la saison 5
14:54 Les compétences ultimes sont les plus faibles dans Diablo 4, et les joueurs vous expliquent pourquoi
17:13 Le pire cauchemar des joueurs de Diablo 4 va faire son grand retour dans la saison 5 du jeu
14:34 "Ce n’est pas pour tout le monde", même les joueurs les plus forts de Diablo 4 échouent sur ce boss considéré comme le plus difficile du jeu

Articles

recommandés

Autels de Lilith Diablo 4 : Bonus et où tous les trouver sur la carte ?
Tier List Diablo 4 : Quels sont les meilleurs classes et builds de leveling pour débuter ?
Heure d'apparition des World boss Diablo 4 : Comment les débloquer et où les trouver ?

Guides

à découvrir

Sépulcre du Parjure Diablo 4 : Où trouver ce donjon et à quoi sert-il ?
Echo de la haine Diablo 4 : Où trouver ce donjon et à quoi sert-il ?
Habit de l'Infini Diablo 4 : Comment obtenir cet objet Unique durant la Saison 4 ?