MGG / Guides jeux vidéo / Baldur's Gate 3 / Soluce Baldur's Gate 3 : Classes, quêtes, romances... Guide complet /

Idole sacrée de Silvanus Baldur's Gate 3 : Comment la voler pour Mol, et quelles sont les conséquences ?

Soluce Baldur's Gate 3 : Classes, quêtes, romances... Guide complet
Idole sacrée de Silvanus Baldur's Gate 3 : Comment la voler pour Mol, et quelles sont les conséquences ?
0

Une des quêtes les plus intéressantes dans l'Enclave du bosquet des druides peut avoir des répercussions dévastatrices sur le reste de l'histoire. Découvrez toutes les infos liées au plan proposé par Mol dans ce guide, avec les récompenses et les meilleurs choix à faire.

Idole sacrée de Silvanus Baldur's Gate 3 : Comment la voler pour Mol, et quelles sont les conséquences ?

Le bosquet des druides est au centre des quêtes du chapitre 1 de Baldur's Gate 3, et il existe de nombreuses façons de gérer la situation. Nous allons vous présenter ici ce qu'on peut considérer comme une des manières optimales afin d'obtenir les meilleures récompenses.

Comment obtenir la quête du vol de l'idole de Silvanus ?

Beaucoup de joueurs sont passés à côté de cette quête, y compris nous lors de notre première partie. En effet, il faut effectuer la quête Retrouver ses possessions, et parler à Mol dans la cachette des enfants, mais en n'ayant effectué aucune action susceptible de la fâcher. Cela veut dire qu'il faut bien traiter les enfants, voire les défendre, chaque fois que possible dans le camp.

Baldur's Gate 3
Retrouver vos possessions Baldur's Gate 3 : Mol et le Bosquet des druides

Les jeux vidéo nous ont appris que les enfants peuvent être plus dangereux que les monstres, surtout s'ils sont diaboliques et qu'ils ont les mains lestes. Découvrez comment récupérer vos objets dans BG3, et débloquer des quêtes supplémentaires cachées.

Dérober l'idole sacrée

Parlez à Mol dans la cachette des enfants, et sélectionnez la réponse "Je pensais que vous pourriez avoir besoin d'aide." Elle va alors vous expliquer son plan, qui consiste à voler la statuette sacrée des druides afin d'interrompre le rituel des druides, et accessoirement, la revendre.

Malheureusement, comme le rituel est en cours, de nombreux druides regardent directement l'idole. Même si vous parvenez à la voler, les druides seront fous furieux, et ils attaqueront absolument tous les étrangers présents dans l'enclave : les Tieffelins et votre groupe. À moins que votre plan ait pour objectif de recruter Minthara après avoir massacré les occupants du bosquet, ce n'est pas un résultat désirable.

Il faut enquêter sur Kagha en premier lieu. Vous devez soit tuer Kagha et ses druides de l'ombre après avoir rassemblé les documents, soit la convaincre de se retourner contre eux. Une fois ceci fait, le vol de l'idole n'aura plus des conséquences aussi drastiques.

Kagha Baldur's Gate 3 : Quêtes et choix possibles au Bosquet des druides

Vous allez être confronté à l’antipathique druide d'ombre, à la tête de l'Enclave d'émeraude en l'absence d'Halsin. Découvrez quoi faire pour révéler ses plans et son identité secrète dans ce guide, avec les répercussions et fins possibles.

Une fois le compte de Kagha réglé, dérober l'idole n'est pas spécialement difficile. Les druides arrêtent de la fixer. Utilisez Astarion ou un autre personnage discret pour l'approcher en mode furtif (c). Vous pouvez aussi utiliser des sorts ou/et des potions comme la Nappe de brume, Ténèbres ou l'Invisibilité. La potion d'invisibilité est votre amie.

Baldur's Gate 3

Après vous être emparé de l'idole, fuyez la zone aussi vite que possible. Par exemple, en retournant au camp. Si vous êtes interrogés par un druide, il faudra réussir un jet de persuasion ou de tromperie. Vous pouvez ensuite la ramener à Mol, mais il y a un facteur de plus à prendre en compte : la possibilité de la garder, ou de la récupérer après.

Mol - Baldur's Gate 3
Mol

Récompenses

Il faut rapporter l'Idole de Silvanus à Mol avant d'avoir tué les 3 chefs des gobelins. Après coup, elle n'en a plus vraiment besoin et ne donne plus de récompense.

L'Idole confère une aura à tous vos personnages, tant qu'elle est dans l'inventaire : +1 aux jets de Nature et +1 aux jets de domptage. Comme elle n'est pas très lourde, il est bon de la garder sur soi durant toute l'aventure afin d'améliorer vos jets dans ces domaines.

En échange de l'idole, Mol vous remettra un des meilleurs anneaux du jeu : l'Anneau de protection +1 (+1 armure et +1 aux jets de sauvegarde). C'est le seul moyen d'obtenir cet anneau, vous ne pouvez pas lui voler, ni le récupérer sur son cadavre.

Baldur's Gate 3

Vous pouvez racheter l'idole à Mol ensuite, ou vous pouvez lui faire les poches afin de la récupérer. Ne vous en privez pas.

Tatie Ethel Baldur's Gate 3 : Sauver Mayrina, choix à faire et comment battre le boss ?

La petite vieille du Bosquet des druides cache bien des secrets dans BG3. C'est un monstre maléfique, un swamp hag, résidant dans le Salon de thé et qui va vous tendre des pièges en permanence. Découvrez chaque étape, et comment obtenir de belles récompenses sans vous faire arnaquer dans ce guide.

0

03:08 Après 400 heures ce joueur de Baldur's Gate 3 fait une découverte qui s'avère des plus utiles
07:25 Les fans de Baldur's Gate 3 veulent embrasser l'un des méchants du jeu, et Larian Studios met fin à tous leurs rêves
10:23 C'est l'un des boss les plus durs de Baldur's Gate 3, mais ce joueur l'a sous-estimé et se retrouve à devoir lui jeter des objets pour s'en sortir
23:04 Le succès de Baldur's Gate 3 était tellement titanesque que cela a commencé à "affecter les développement", et voici ce que Larian a fait pour contrecarrer cela
15:14 La suite de Baldur's Gate 3 devrait enfin introduire le plus grand méchant de l'univers de Donjons & Dragons
22:44 Pandirna Baldur's Gate 3 : Faut-il soigner la Tieffeline paralysée ?
16:27 Ce nouveau mod sur Baldur's Gate 3 vous permet de jouer avec cette arme initialement enlevée du jeu
23:09 Barcus Wroot Baldur's Gate 3 : Comment sauver, retrouver le sac et compléter la série de quêtes du Gnome de Maindefer ?
12:21 Cet objet pourtant simple de Baldur's Gate 3 est considéré comme un indispensable par les joueurs, et vous ne devriez jamais vous en passer
17:24 Les joueurs de Baldur's Gate 3 sont unanimes : cette quête du jeu est ratée alors qu'elle avait un potentiel de dingue

Articles

recommandés

Romances Baldur's Gate 3 : Approbation et liste des compagnons avec lesquels entamer une relation amoureuse
Tier list Classes Baldur's Gate 3 : Quelles sont les meilleures compositions de groupe pour terminer le jeu ?
Objets légendaires Baldur's Gate 3 : Liste et comment tous les obtenir ?

Guides

à découvrir

Arfur Gregorio Baldur's Gate 3 : Comment compléter la quête "Enquêter sur les étranges objets" ?
Pandirna Baldur's Gate 3 : Faut-il soigner la Tieffeline paralysée ?
Barcus Wroot Baldur's Gate 3 : Comment sauver, retrouver le sac et compléter la série de quêtes du Gnome de Maindefer ?