MGG / Guides jeux vidéo / Diablo IV / Diablo 4 : Builds, classes, coffres et boss... guide complet ! /

Caveaux Diablo 4 Saison 3 : Comment fonctionnent les donjons saisonniers ?

Diablo 4 : Builds, classes, coffres et boss... guide complet !
Caveaux Diablo 4 Saison 3 : Comment fonctionnent les donjons saisonniers ?
0

La S3 de D4 introduit un nouveau hub et de nouveaux défis à relever afin de progresser dans les quêtes et d'améliorer votre Sénéchal. Mais ils sont sujets à des règles spéciales liées aux pièges. Découvrez les infos à leur sujet dans ce guide.

Chaque saison de Diablo 4, a droit à son type d'activité spécifique. La moisson de sang était exceptionnellement populaire durant la Saison 2, mais quelque chose nous dit que cela ne sera pas le cas pour les Caveaux durant la Saison 3. Nous n'avons pas encore pu les tester à l'heure où nous écrivons ces lignes, mais on peut déjà repérer plusieurs sources potentielles de frustration.

Ce guide sera mis à jour avec des informations plus concrètes et spécifiques après le démarrage de la Saison 3, le 23 janvier à 19h.

Diablo IV

Présentation des Caveaux

Dans le cadre de la Saison des assemblages, Ayuzhan va vous demander de vous aventurer dans des donjons spéciaux cachés sous le Kehjistan, les caveaux. Ces donjons servent principalement à améliorer votre compagnon spécial, le Sénéchal, mais ils devraient aussi être une source d'équipement notable.

Sénéchal Diablo 4 Saison 3 : Fonctionnement, comment le débloquer et l'améliorer ?

Le pouvoir bonus spécial conféré aux joueurs durant la S3 de D4 est un compagnon robot arachnéen disposant de nombreuses capacités. Découvrez notre guide afin de l'obtenir le plus rapidement possible et de le faire progresser le plus vite possible.

Diablo IV

Les caveaux ont plusieurs particularités. La première est qu'ils sont peuplés d'Assemblages. C'est une nouvelle famille d'ennemis mécaniques faisant usage des différents éléments. Utilisez la couleur de chaque assemblage pour savoir à quoi vous attendre de leur part.

Diablo IV

La seconde particularité est la présence de tonnes de pièges qui demanderont des efforts importants pour être esquivés. Cela devrait être un concept familier aux joueurs de Path of Exile, et il reste à découvrir s'ils seront populaires ou non dans Diablo 4. Il ne fait cependant aucun doute que cela va lourdement encourager les joueurs à incorporer des capacités de mobilité dans leur build.

Diablo IV
Diablo IV

À la fin de chaque caveau, une épreuve pleine de monstres et de pièges attend les joueurs avant d'accéder aux récompenses. Les joueurs ayant réussi à esquiver les pièges auront droit à plus de récompenses que les autres. Le lag et le rubber banding risquent de déclencher plus de crises de nerfs que d'habitude cette saison.

Diablo IV

Protection de Zoltun Kulle

La façon dont les récompenses du donjon sont attribuées est basée sur un bonus spécial, la Protection de Zoltun Kulle. En démarrant un Caveau, vous pouvez utiliser une Perle de sagesse, une monnaie spéciale de la Saison 3 auprès d'une statue de Zoltun Kulle, afin d'obtenir 3 charges de Protection. Chaque fois que vous subissez des dégâts de la part des pièges, la Protection de Zoltun Kulle va les annuler, mais vous allez aussi en perdre une charge.

Perle de protection - Diablo IV
Perle de protection

Lorsque vous avez terminé le Caveau, et que vous pénétrez dans la salle des récompense, les coffres accessibles dépendront du nombre de charges de Protection de Zoltun Kulle. Il y a toujours le coffre principal, le second coffre demande d'avoir encore une charge au minimum, et le troisième demande probablement de toutes les avoir.

Diablo IV

Progression des Glyphes de Parangon

Les caveaux devraient néanmoins être assez populaires pour une seconde raison, il sera possible de faire gagner des niveaux à vos glyphes à la fin. On ignore encore dans quelle mesure.

Malphas le gardien des caveaux

C'est le nouveau boss saisonnier, ainsi que son principal antagoniste. Ce démon servant Diablo n'a pas de forme physique, à la place, il possède des êtres ou des machines. Dans le cas présent, c'est le golem stationnaire défendant le métier à tisser. Affronté dans une salle circulaire, ce golem va attaquer en déchaînant de nombreux pièges tout autour de lui encore une fois. On ignore pour le moment s'il est destiné à rejoindre lui aussi les rangs des Uberboss. La façon dont il est lié aux Caveaux normaux restent à découvrir. Vous n'aurez probablement pas à l'affronter à chaque fois.

Diablo IV
Diablo 4 Saison 3 : Date et heure de sortie, récompenses, patchs... tous les changements afin de savoir à quoi s'attendre !

Après une saison 2 bien plus convaincante, Blizzard a bien l'intention de continuer d'améliorer D4 avec la saison des assemblages, une S3 toujours plus riche en contenu, en équilibrages et en fonctionnalités demandées depuis la sortie. Découvrez les nouveautés comme le Gauntlet.

0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

L'actu

En Continu

10:56 Build Barbare Raclée Endgame Diablo 4 : Bien progresser du niveau 50 à 100 durant la Saison 4
15:35 Les joueurs de Diablo 4 découvrent qu'il y a une fonctionnalité cachée dans la dernière mise à jour de la saison 4
15:31 Build Barbare Marteau des Anciens Endgame Diablo 4 : Bien progresser du niveau 50 à 100 durant la Saison 4
15:31 Build Barbare Coup double Endgame Diablo 4 : Bien progresser du niveau 50 à 100 durant la Saison 4
15:30 Build Barbare Soulèvement Endgame Diablo 4 : Bien progresser du niveau 50 à 100 durant la Saison 4
15:29 Build Barbare Charge Tourbillon Endgame Diablo 4 : Bien progresser du niveau 50 à 100 durant la Saison 4
15:29 Build Barbare Épines Endgame Diablo 4 : Bien progresser du niveau 50 à 100 durant la Saison 4
15:27 Build Barbare Arsenal ambulant Endgame Diablo 4 : Bien progresser du niveau 50 à 100 durant la Saison 4
15:27 Build Sorcier Météore Endgame Diablo 4 : Bien progresser du niveau 50 à 100 durant la Saison 4
15:26 Build Druide Loup des tempêtes Endgame Diablo 4 : Bien progresser du niveau 50 à 100 durant la Saison 4

Articles

recommandés

Autels de Lilith Diablo 4 : Bonus et où tous les trouver sur la carte ?
Tier List Diablo 4 : Quels sont les meilleurs classes et builds de leveling pour débuter ?
Heure d'apparition des World boss Diablo 4 : Comment les débloquer et où les trouver ?

Guides

à découvrir

Autels de Lilith Diablo 4 : Bonus et où tous les trouver sur la carte ?
Diablo 4 : Tous les objets uniques du jeu et comment les obtenir ?
Builds Voleur Saison 4 Diablo 4 : Meilleurs builds du niveau 1 à 100