Monster Hunter World Iceborne: Extension, DLC, guides, monstres, armes
MHW Iceborne : Guide Namielle, monstre, dragon ancien d'eau
1

De nouveaux dragons anciens sortent de leur trou durant l'histoire de Monster Hunter World Iceborne, le Namielle est l'un d'entre eux, avec sa maîtrise des torrents et de l'électricité, ainsi que ses jeux de couleurs, c'est un combat original. Voici ses faiblesses, la vidéo du combat, etc.

MHW Iceborne : Guide Namielle, monstre, dragon ancien d'eau

Le jeu de base était déjà plein de Dragons anciens, en particulier après les mises à jour, Monster Hunter World Iceborne en introduit quelques nouveaux, qui n'utilisent pas le feu, comme le Velkhana, la Vouivre éternelle que vous n'avez pas encore rencontré, et à présent le Namielle. Cette créature lumineuse au look aquatique est une des rares à utiliser 2 éléments différents. Ce n'est pas un combat particulièrement difficile, mais il implique des mécanismes originaux qui méritent d'être connus, d'autant que c'est un sac à points de vie.

  • Habitat : Plateau de corail
  • Faiblesses élémentaires : Feu, Dragon
  • Résistances élémentaires : Eau (immunité), Foudre (immunité), Glace
  • Afflictions : Fléau-eau, Fléau-foudre, Vagues
  • Vulnérabilité aux afflictions : Poison, Explosion, Étourdissement
Monster Hunter World

Préparatifs

  • Le Namielle utilise l'eau et la foudre dans ses attaques, il est donc difficile de se protéger efficacement contre les deux. Nous vous suggérons de favoriser le talent Étanchéité 3 ainsi que la Cape aquatique, car ses attaques d'eau sont bien plus nombreuses et difficiles à éviter. Prévoyez aussi 10 baies-soin pour retirer le Fléau-eau ou le Fléau-foudre.
  • Une arme qui inflige des dégâts de feu est le meilleur choix si vous souhaitez optimiser vos dégâts, ce qui ne sera pas forcément du luxe vu les points de vie de ce dragon. Le tranchant n'est pas trop important puisqu’aucune de ses sections n'est blindée, il est aussi spongieux qu'il en a l'air.
Monster Hunter World

Combat

  • Le combat contre la Namielle n'est pas sans rappeler le Mizutsune des jeux précédents. C'est-à-dire qu'il va rendre le terrain humide, et qu'il va s'amuser à glisser dessus tout en vous crachant des jets d'eau au visage. Il y a aussi des différences notables, mais si vous avez joué aux jeux précédents, cela devrait vous donner une bonne idée de ce qui vous attend.
  • Comme sa petite gueule et ses courtes pattes le montrent bien, le Namielle n'est pas vraiment un monstre qui utilise des attaques physiques, cela veut dire qu'en général, tant que vous ne lui faites pas face, il n'y aura pas grand chose à craindre par rapport aux monstres habituels qui aiment donner des coups de queue rotatifs et autres.
  • La particularité du Namielle est que ses très nombreuses attaques d'eau vont créer des flaques un peu partout dans la zone, il peut même couvrir tout le sommet du Plateau de corail d'eau dans certaines circonstances. En théorie, vous pouvez éliminer ces flaques avec certaines munitions de fronde comme la mousse de lune, mais en pratique ce n'est pas nécessaire. Gardez simplement en tête que certaines attaques du Namielle vont provoquer des vagues sur ces flaques, et surtout qu'elles vont conduire ses attaques électriques. Donc, quand le Namielle sera coloré et chargé, et qu'il prépare une attaque électrique, dégagez des flaques ou faites un plongeon en avant. Il possède plusieurs variantes de ces attaques électriques, dont une très puissante qui couvre toutes les flaques de la zone. Mais il ne les utilise jamais sous la forme de projectiles ni d'éclairs comme le Kirin par exemple.
  • Les jets d'eau du Namielle ont plusieurs versions, la première est un jet pressurisé qui va balayer une zone étroite et vous poursuivre, il aime l'utiliser juste après s'être retourné dans votre direction, et le jet est difficile à esquiver si vous étiez en train d'attaquer. Le second jet va balayer une large zone et il vaudra mieux faire un plongeon, ou faire une roulade latérale en étant en mêlée. Le dernier souffle est similaire à celui du Vaal Hazak en un sens. Il va libérer une vague sous sa position, ce qui va vous infliger des dégâts et vous repousser sur plusieurs mètres.
  • Lorsque le Namielle s'envole et tente d'aspirer l'eau avec ses ailes, vous avez une opportunité en or pour l'attaquer et interrompre sa charge. Ne confondez pas la chose avec son attaque en vol, après laquelle il va heurter le sol avec violence, ce qui va provoquer une puissante explosion.
  • Le combat contre le Namielle n'est pas très difficile, mais c'est un combat d'endurance. Il faudra chercher à avoir un bon DPS sans se faire tuer et sans devoir passer son temps à éviter les flaques et les jets d'eau.
  • Lorsqu'il est enragé, le Namielle va couvrir la zone d'eau, et ses coups de patte et de tête vont déclencher des vagues qui peuvent vous infliger quelques dégâts et vous faire trébucher, même à distance.

Butin et points faibles

Ce n'est pas nécessairement apparent avec ses ailes spéciales, et il ne l'utilise pas pour combattre, mais il possède une queue qui peut être coupée. En dehors de cela, vous pouvez attaquer lesdites ailes, les pattes avant et la tête, ce sont des points faibles ainsi que des sources de butin additionnel.

Monster Hunter World
1
miraak NERGIGANTE il y a 2 ans

Question: C'est le vaal hazak qui est monté vert le plateau de corail et qui à évoluée en namielle ou l'inverse... Mmm mmm, cela mérite réflexion.

L'actu

En Continu

09:02 À quoi pourrait ressembler la carte d'un open world Monster Hunter ?
12:11 Plus de 20 millions de copies de Monster Hunter World vendues
10:05 Monster Hunter Legends of the Guild arrive sur Netflix le 12 août
15:40 Monster Hunter Stories 2 : Un nouveau trailer avec une date de sortie sur PC & Switch
17:18 Monster Hunter Digital Event ce lundi 8 mars
18:13 Les monstres de MH World dans Monster Hunter Rise
17:58 Le Fatalis Blanc arrive dans Monster Hunter World avec un mod impressionnant
14:42 Monster Hunter subit un fort Review Bombing sur Steam
09:00 MHW Iceborne : Quête en collaboration avec le film Monster Hunter
10:53 MHW Iceborne : Un mode solo pour Safi'Jiiva & les quêtes événements vont devenir permanentes

Articles

recommandés

Test de Monster Hunter World: Iceborne
Monster Hunter World: Découvrez toutes les armes
Calendrier des sorties de jeux

Guides

à découvrir

Monster Hunter World: Découvrez toutes les armes
MHW Iceborne : Les composants pour transcender les armes
Monster Hunter: World - Tous les monstres en vidéo