Soluce du DLC Elden Ring : Boss, quêtes, armes... Tous nos guides et astuces
Comment accéder et débloquer le DLC Elden Ring Shadow of the Erdtree ?
0

Le premier DLC de Elden Ring, Shadow of the Erdtree est maintenant disponible, et il vous enverra dans le Royaume des ombres sur les pas du demi-dieu Miquella. Mais comment peut-on débloquer le DLC ? Voici les quêtes à faire, ainsi qu'où trouver Radahn et Mohg pour les battre !

Comment accéder et débloquer le DLC Elden Ring Shadow of the Erdtree ?

Tout comme dans les autres jeux des studios FromSoftware, il faudra progresser dans certaines parties de l'histoire et du monde pour accéder au DLC du jeu. Le DLC d'Elden Ring, Shadow of the Erdree, nécessitera même de se rendre dans un endroit plutôt éloigné et difficile.

Il faudra en effet atteindre le Palais de Mohgwyn, situé sous la région de Caelid, et vaincre le maître des lieux, Mohg, le Seigneur du Sang. Il existe deux moyens de s'y rendre. Pour information, il vous faudra également vaincre le Général Radahn** pour pouvoir accéder au DLC.

Où trouver Radahn et comment battre ?

Général Radahn, le fléau des astres Elden Ring : Festival et comment le battre ?

Le massif Demi-dieu accompagné de son petit cheval est un combat spectaculaire et surtout très difficile quand on ne s'y prend pas de la bonne façon. Voici un guide écrit et en vidéo avec des astuces et conseils, ainsi qu'une stratégie pour remporter la victoire plus facilement.

Où trouver Mohg et comment le battre ?

Mohg, seigneur du sang Elden Ring : Comment le battre ?

Match retour pour le réprouvé, un boss redoutable avec des mécanismes spéciaux de saignement au bout du Palais Mohgwyn. Voici un guide stratégique avec une vidéo et des astuces et conseils afin de remporter plus facilement la victoire dans ce combat de haut niveau concocté par FromSoftware.

Compléter la questline de Varré

Il s'agit de la façon la plus rapide d'accéder au Palais Moghwyn si vous n'avez pas encore atteint la zone des Champs de neige consacrés.

  • Varré est le PNJ au masque blanc que vous rencontrez dès le début du jeu, juste à la sortie du tutoriel. Rendez-vous devant l'Église de la Rose, au sud-ouest de la zone de Liurnia pour entamer sa quête. Attention, vous devez avoir rencontré Enia et les Deux Doigts à la Table Ronde, vous devez donc avoir tué au moins un boss (en principe, vous aurez déjà vaincu Godrick le Greffé au moment où vous arrivez à Liurnia).
Elden Ring Shadow of the Erdtree
Fextralife
  • Parlez à Varré, celui-ci vous félicitera d'avoir obtenu une Rune majeure (celle de Godrick par exemple) et vous demandera si vous trouvez que quelque chose cloche à la Table ronde. Allez dans son sens et dites-lui que quelque chose clochait. Après épuisement du dialogue, Varré vous donnera un Doigt Sanglant Suppurant, objet consommable qui vous permettra d'envahir d'autres joueurs. Vous devez impérativement avoir une connexion internet pour compléter cette quête.
  • Envahissez trois joueurs. Il n'est pas nécessaire de les tuer.
  • Retournez voir Varré à l'Église de la Rose, et demandez-lui de vous accueillir parmi les siens. Après épuisement du dialogue, Varré vous donnera la Faveur du Seigneur du Sang, morceau de tissu que vous devez imbiber du sang d'une servante.
  • Rendez-vous à l'Église de l'inhibition au Nord-est de Liurnia, juste à côté de La Tour de la Flamme Exaltée, ou vous trouverez le corps d'une servante.
Elden Ring Shadow of the Erdtree
  • Retournez voir Varré et donnez-lui le tissu imbibé du sang d'une servante. Varré vous donnera un Doigt Sanglant après une petite intervention chirurgicale, qui vous permettra d'envahir d'autres joueurs sans avoir à consommer de Doigt Sanglant Suppurant. Reparlez à Varré et celui-ci vous donnera la Médaille de chevalier pur-sang, qui vous permettra d'obtenir une audience auprès de Mohg.
  • Utilisez l'objet et vous serez téléporté directement à l'Entrée du Mausolée de la dynastie Mohgwyn. Vous n'avez plus qu'à suivre le chemin jusqu'à Mohg. Attention, c'est un boss difficile qui risque de vous donner du fil à retordre si vous n'êtes pas niveau 100 environ.
Elden Ring : Comment réaliser la quête de Varré hors ligne ?

Afin d'obtenir rapidement l'accès au palais de Mohgwyn pour farm des runes, ou entamer le DLC Shadow of the Erdtree, il faut normalement envahir 3 autres joueurs dans ER. Voici un guide avec une autre méthode, à la fois PvE, facile et utilisable sans PS+ ni connexion à Internet.

Les Champs de neige consacrés

La seconde alternative pour atteindre Mohg est encore plus éloignée et haut niveau que la précédente, puisqu'il vous faut aller dans la région des Champs de neige consacrés, à l'ouest des Cimes des géants.

  • Pour vous rendre dans cette région, vous devez trouver les deux moitiés du Médaillon secret de l'arbre sacré. La première se trouve aux Villages des Albinauriques, au Sud-ouest de Liurnia. La seconde moitié se trouve à Solcastel, au nord de la Cime des géants.
Médaillon secret de l'arbre sacré Elden Ring : Comment atteindre la dernière région ?

La quête des moitiés du médaillon sacré et de l'Albinaurque sont importantes pour accéder au contenu de haut niveau du nouveau titre de FromSoftware. Voici un guide sur son déroulement, la position des éléments clés et surtout, Latenna et l'activation du grand ascenseur de Rold des Cimes des géants.

  • Une fois le Médaillon secret de l'arbre sacré obtenu, utilisez-le dans l'Ascenseur géant de Telos.
  • Retrouvez le Fragment de carte pour mieux vous repérer, puis dirigez-vous vers l'ouest : sur le bord de la falaise en contrebas, se trouve un portail de téléportation entouré de taches de sang. Prenez-le et vous atterrirez dans un tunnel menant au Palais de Mohgwyn.
Elden Ring Shadow of the Erdtree

Une fois Mohg (et Radahn) vaincus, vous trouverez derrière lui le cocon dans lequel repose Miquella. Il suffit d'interagir avec le bras desséché qui dépasse du cocon sanglant sur le trône de Mohg pour accéder au DLC Shadow of the Erdtree

Les joueurs d'Elden Ring explosent tout depuis l'annonce de son DLC, la hype autour du jeu de FromSoftware est clairement relancée !

La bande-annonce de Shadow of the Erdtree a eu un succès colossal. Les fans de Elden Ring attendent avec impatience la sortie du DLC, et en profitent pour (re)découvrir la vaste map de l'Entre-Terre. La production de FromSoftware explose (à nouveau) tous les records !

0
Laure Laborde
Laure  - Rédactrice

Casu à demi assumée depuis 1991.

L'actu

En Continu

10:17 "Une première mondiale", ce joueur d'Elden Ring bat tous les boss du DLC sans mourir une seule fois
17:32 Des Pokémon dans Elden Ring ? Grâce à ce mod vous allez affronter des créatures mignonnes à la place des boss du DLC et ainsi devenir le meilleur dresseur
17:29 "Dis-lui de consulter un psy", ce joueur d'Elden Ring voit la carte de son ami qui a terminé le DLC du jeu et ne s'en remet toujours pas
18:15 Il tue l'un des boss les plus durs du DLC d'Elden Ring en lui jetant... des cailloux
13:42 Ruines d'Unte Elden Ring Shadow of the Erdtree : Comment entrer dans le bâtiment ?
11:55 Visage du fourneau Elden Ring Shadow of the Erdtree : Où trouver ce composant pour les grands pots ?
10:22 Les joueurs d'Elden Ring tentent de savoir quelles armes rendent le DLC plus facile, et ce sont ces 2 épées qui sont tout en haut de la liste
15:11 Quel est le pire boss du DLC d'Elden Ring ? Parmi les 42 nouveaux proposés dans Shadow of the Erdtree, voici celui que les joueurs ont choisi en premier
11:01 Grâce au DLC d'Elden Ring, vous pouvez désormais battre tous les boss du jeu grâce à un petit diablotin qui est plus fort que la Larme Imitatrice
16:16 Voici 6 choses qu'Elden Ring fait bien mieux que son DLC, Shadow of the Erdtree

Articles

recommandés

Comment accéder et débloquer le DLC Elden Ring Shadow of the Erdtree ?
Ordre des boss Elden Ring Shadow of the Erdtree : Liste et quand les affronter ?
Messmer Elden Ring : Comment battre ce boss ?

Guides

à découvrir

Ordre des boss Elden Ring Shadow of the Erdtree : Liste et quand les affronter ?
Ymir Elden Ring Shadow of the Erdtree : quête et position des Ruines sacrées, comment les atteindre pour sonner la cloche ?
Radahn futur consort Elden Ring Shadow of the Erdtree : Comment battre le boss final du DLC ?