MGG / Guides jeux vidéo / Elden Ring / Soluce complète Elden Ring : Wiki, walkthrough... Tous nos guides /

Varré à Église de la rose Elden Ring : Position, quêtes, obtenir le Masque blanc rapidement

Soluce complète Elden Ring : Wiki, walkthrough... Tous nos guides
Varré à Église de la rose Elden Ring : Position, quêtes, obtenir le Masque blanc rapidement
1

La faction du PvP et du sang du nouveau jeu de FromSoftware vous attend à Liurna. Voici un guide afin de vous aider à valider les différentes étapes de cette quête pour pouvoir envahir les autres joueurs sans limites.

Varré est littéralement le premier personnage auquel vous pouvez parler dans Elden Ring, puisqu'il vous attend à la sortie du tutoriel. Ses intentions sont néanmoins loin d'être bonnes, mais cela vous fait un point commun. Il n'y a pas grand-chose à faire avec lui durant votre première rencontre, il va falloir progresser jusqu'à la région suivante afin d'entamer les choses sérieuses. Vous pouvez aussi le tuer pour obtenir 500 Runes et 5 Doigts suppurants, mais cela vous priverait de la suite de sa quête.

Elden Ring

L'église de la rose

Varré vous attend à l'entrée de l'église de la rose en Liurnia, elle est située au Sud-ouest du lac. Les lieux contiennent un livre de recettes et des roses de sang bien utiles pour réaliser certains consommables. Mais c'est l'homme masqué qui nous intéresse. En parlant à Varré après être allé à la Table ronde et avoir rencontré les Deux doigts (ce qui demande d'avoir obtenu une Rune majeure sur un boss comme Godrick), il faut lui répondre que quelque chose clochait.

Elden Ring

Invasions PvP

Varré va alors vous remettre des Doigts suppurants, des consommables utilisables pour envahir d'autres joueurs. Il faut réaliser 3 invasions pour valider cette étape, ce qui demande de jouer en mode en ligne. Vous n'avez pas besoin de gagner, ce qui est après tout assez peu probable avec du 1 v. 2 au minimum, à moins d'être chanceux ou très bon. Après vos 3 tentatives, parlez à nouveau à Varré afin de passer à l'étape suivante.

Elden Ring

Comment récupérer le sang d'une servante ?

À présent que vous avez prouvé être prêt à tuer votre prochain, il vous donne la Faveur du seigneur du sang, qu'il faut imprégner du sang d'une servante des doigts. Il y a plusieurs moyens d'en obtenir, vous pouvez aller à l'église de l'inhibition au Nord-est de Liurnia, une servante morte sur une chaise s'y trouve. Une alternative est de retourner à la chapelle de l'anticipation (le tutoriel) via le téléporteur des 4 beffrois à l'Ouest.

Elden Ring
Elden Ring

Le palais du sang de Mohgwyn, Mohg le porteur de fragment

En lui ramenant la faveur imprégnée de sang, il va vous remettre un Doigt suppurant d'invasion réutilisable. En lui parlant à nouveau, il va vous remettre une Médaille de chevalier du sang, qui peut être utilisée pour se rendre au Palais Mohgwyn, dans lequel il est possible d'affronter Mogh le seigneur du sang. Mais c'est un combat de très haut niveau qui n'est absolument pas prévu pour être accessible avant d'approcher la fin du jeu à moins d'être incroyablement bon. C'est surtout un bon raccourci en mode New Game Plus.

Vous pourrez y accéder plus tard, avec un niveau approprié en utilisant le Médaillon sacré, puis en utilisant le téléporteur situé à l'Ouest des Champs de neige sacrés.

Elden Ring
Elden Ring

Le Masque blanc

Dans la zone du Palis de Mohgwyn, des envahisseurs à l'apparence similaire à celle de Varré et nommés "Masque blanc anonyme" vont vous envahir 3 fois dans la partie marécageuse de la carte avec des corbeaux sanglants. Le troisième va faire tomber le Masque blanc, qui a la propriété d'augmenter l'attaque lorsqu'il y a un effet de saignement à proximité. Cela en fait une pièce d'équipement de choix pour jouer au Katana et avec Seppuku.

1
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

Romain Torres il y a 9 mois

il y a aussi une marque au sol rouge pour envahir Varré le Blème juste avant la sortie du tunnel qui mène à l'ascenseur pour rencontrer Mogh

L'actu

En Continu

16:30 Elden Ring : Le DLC se confirme petit à petit, et il serait énorme !
13:00 Elden Ring : Ils se lancent un incroyable défi jusqu'à l'annonce officielle d'un DLC !
16:30 Elden Ring : Elle bastonne des boss par la simple pensée, la performance est juste épatante !
17:00 Elden Ring : Il passe plus de 35 heures sur un seul boss à cause d'un défi complètement fou !
15:05 PNJ Invisible Elden Ring : Où le trouver et comment lui parler ?
19:00 Elden Ring : Un GeoGuessr autour du jeu vient de sortir, le résultat est juste fou !
12:30 Elden Ring : Ce chien ultra mignon joue peut-être mieux que vous !
16:30 Elden Ring : Selon les joueurs, quels boss devraient être plus forts ?
12:45 Elden Ring : A bas le tapis de danse ou la banane, la nouvelle méta c'est le saxophone !
11:30 Naughty Dog (The Last of Us) veut s'inspirer de Elden Ring pour leurs prochains jeux

Articles

recommandés

Guide des trophées & succès Elden Ring : Liste et comment les débloquer
Carte complète Elden Ring : Toutes les régions et les zones souterraines
Choix de classe dans Elden Ring : laquelle est la plus adaptée pour votre futur build ?

Guides

à découvrir

PNJ Invisible Elden Ring : Où le trouver et comment lui parler ?
Elden Ring 21/9 : Comment jouer sur un écran large et à plus de 60 fps ?
Ranni Elden Ring : Position, quêtes, récompenses et l'Espadon de la lune obscure