Si vous trouvez les boss d'Elden Ring Nightreign trop mobiles et pénibles, Fulghor, le Chevalier de l'errance obscure va vous aider à relativiser. Ce centaure redoutable ne tient pas en place. De l'avis de nombreux joueurs, c'est le boss le plus difficile du jeu. Il est conseillé de le garder pour la fin dans votre tournée des boss, que cela soit en le faisant juste avant l'Aspect Nocturne, ou après.
Faiblesses et immunités de Fulghor dans Elden Ring Nightreign
- Vulnérabilité : Foudre (+20 %)
- Résistance : Sacré (-30 %)
- Poison : Oui
- Putréfaction : Oui
- Hémorragie : Oui
- Engelure : Oui
- Sommeil : Oui
- Démence : Non
Les icônes choisies par FromSoftware ne sont pas très claires, mais Fulghor n'est pas vulnérable au Sacré, mais à la Foudre. Il est primordial de lui infliger de grandes quantités de dégâts avec cet élément, pour le faire tressaillir, ce qui l'empéchera d'utiliser ses attaques les plus redoutables.
Composition du groupe et builds conseillés
Toutes les classes sont viables, mais certaines s'en tireront mieux que d'autres face à ce boss extrêmement mobile :
- Œil perçant : Vous devriez avoir l'habitude, disposer d'attaques à distance régulière est un avantage, surtout si vous disposez d'un moyen de leur conférer des dégâts électriques. Les nombreuses attaques de zone de Fulghor réduisent un peu son avantage en termes de survie, mais cela reste une des meilleures classes.
- Anachorète : Une fois encore, la Sorcière va montrer tout son potentiel avec les Incantations. Trouvez un catalyseur d'incantations disposant de sorts de Foudre, ce n'est généralement pas difficile.
- Revenante : Comme l'Anachorète, utilisez des incantations de Foudre pour abréger le combat. Vos esprits devraient aussi pouvoir distraire le boss par moment. Votre groupe appréciera aussi la possibilité d'être ramené facilement à la vie, sur ce combat mortel.
Le plus important est de disposer d'un bon niveau (11+) et surtout, d'armes et de sorts infligeant des dégâts de Foudre. C'est reconnaissable à l'icône dans leur description qui est jaune clair. Ne le confondez pas avec l'icône des dégâts Sacrés, qui est dorée. Les Graisses de foudre trouvées dans les ruines de ce type sont aussi les bienvenues.
N'hésitez pas à améliorer les armes et les catalyseurs d'incantation de Foudre avec des Pierres de forge (2) pour en faire des armes rares.
Phase 1 : Chevalier de l'errance obscure
Ce combat est mécaniquement très simple, mais c'est ce qui le rend très difficile : la seule solution est d'esquiver au bon moment à chaque fois. Un bon positionnement ne changera pas vraiment la donne, si ce n'est sur un point important : gardez vos distances avec les autres joueurs. Fulghor dispose de plusieurs attaques de zone, il n'y a absolument pas besoin qu'il touche plusieurs personnes en même temps.
- Attaque sautée : Fulghor vise un joueur et bondit en l'air, l'épée brandit. Esquiver au bon moment évite de finir embroché.
- Balayage à l'épée : C'est incontestablement l'attaque la plus pénible à distance sur le combat, puisqu'il peut toucher les joueurs de loin et par surprise. Si le boss vous fait face et qu'il n'est pas en train de charger, préparez-vous à esquiver cette attaque.
- Lances de lumière chargées : Lorsque Fulghor s'arrête et qu'il se concentre, c'est le moment durant lequel il vous faudra absolument infliger des dégâts de Foudre rapidement. Cela va interrompre sa concentration et rien ne se produira. Vous aurez aussi l'opportunité de l'attaquer.
Si vous savez que c'est trop tard, préparez-vous à esquiver. Des lances de lumière vont jaillir directement sous tous les membres du groupe. Des lances supplémentaires vont émerger régulièrement durant un petit moment, alors que le boss poursuit le combat normalement.
- Super charge : Même s'il est interrompu, Fulghor va finir par s'entourer d'un halo doré, ce qui lui permettra de charger à toute vitesse à travers la zone plusieurs fois. Esquivez latéralement, puis sprintez perpendiculairement par rapport à sa trajectoire. La raison est simple, il va laisser une trainée de fissures sacrées au sol et elles vont émettre des colonnes de lumières après quelques instants.
- Cône de lumière : Après avoir terminé ses charges, Fulghor va s'arrêter loin des joueurs. Il va faire apparaître des fissures à très longue portée en face de lui. Après quelques instants, elles vont libérer une lumière dévastatrice aussi. Surveillez bien le sol, pour vous placer dans une zone sûre.
Phase 2 : Bras tentaculaire
Vers 50 % à 66 % de vie, Fulghor passe en phase 2. Un nouveau bras tentaculaire va pousser, ce qui lui conférera de nouvelles capacités encore plus dangereuses.
- Attaque sautée améliorée : Elle est effectuée avec son nouveau bras, la zone touchée est plus vaste. Esquivez !
- Balayage : Ses attaques de mêlée normales sont remplacées par des fauchages à moyenne portée avec son nouveau bras. Ils vont aussi laisser de l'encre toxique au sol. Esquiver en arrière, ou sur les flancs du boss est généralement une bonne idée. Il dispose aussi d'une version chargée déchainent une explosion autour de lui.
- Attaque ultime : Si le combat dure assez longtemps, Fulghor va finir par charger sa super attaque. Il va sauter très haut, tout en émettant une aura violette. Lorsqu'il touche le sol avec son bras, une vague d'énergie va toucher toute la zone. Il n'y a aucune limite de portée et les dégâts sont très importants. Il faut esquiver au bon moment, ou garder une capacité spéciale pour gérer la situation : Ultime, Riposte, Blocage au bouclier, etc.
Récompenses
Comme à chaque fois, vous allez recevoir des Reliques, des Nocturnes, un Trophée et de la progression dans l'histoire principale, si vous n'aviez pas encore débloqué le dernier boss. La Relique unique de Fulghor est la Nuit du champion, qui semble être faite pour le Gardien. L'endurance maximale augmente, les dégâts des contre-attaques dépendent des points de vie et elles restaurent de la santé avec les armes d'estoc. Mentionnons au passage qu'un des derniers Souvenirs d'Œil perçant vous demande de tuer ce boss. C'est difficile, mais vous obtiendrez une des meilleures Reliques de classe. Elle vous aidera grandement sur le dernier boss.


























