Dans Death Stranding premier du nom, on se contentait de réparer les routes. Mais Death Stranding 2 va plus loin, en offrant la possibilité de rebâtir des infrastructures d'autres types, les mines et les lignes de monorail. Cela fait partie des accomplissements facultatifs les plus importants pour Sam Porter. C'est une activité longue et difficile, mais elle n'est pas sans contreparties, puisque ces installations vous aideront à voyager rapidement, en toute sécurité et même en étant AFK par exemple. C'est essentiel si vous souhaitez améliorer au maximum tous vos niveaux de connexion. Mais avant ça, vous aurez besoin de dizaines de milliers d'unités de Céramiques, d'Alliages spéciaux et de Cristaux chiraux.
Comment obtenir de grandes quantités d'Alliages spéciaux dans Death Stranding 2 ?
Certains tronçons du monorail demandent plusieurs milliers unités d'Alliages spéciaux et il en va de même pour les mines, si vous souhaitez les améliorer au niveau 2, voire 3 et il y en a plusieurs dizaines au total. On ne va pas prétendre qu'obtenir ces quantités titanesques est facile, mais c'est tout à fait possible avec de la patience, de l'organisation et avec le pouvoir des liens.
- Pour commencer, prenez l'habitude de piller toutes les ressources de chaque abri, pour les transférer à bord du DHV Magellan dès qu'il est disponible. C'est valable pour tous les résidents du Mexique aussi. Sélectionnez l'onglet "Récupérer des matériaux". L'astuce est de stocker ces matériaux dans le casier privé du Magellan, puisqu'il n'a pas de limite de taille, contrairement à la réserve normale de matériaux.
Comme vous l'aurez probablement remarqué, améliorer votre niveau de connexion avec chaque abri va significativement améliorer la quantité de matériaux mis à votre disposition. Obtenir 5 étoiles vous permettra d'extraite plusieurs milliers d'unités d'Alliages spéciaux (entre autres).
Progressez dans l'histoire pour débloquer le pick-up tout terrain, c'est le seul véhicule vraiment adapté au transport de grandes quantités de matériaux. Cela rendra cette activité bien moins pénible. Le transfert des matériaux du Mexique peut attendre que vous l'ayez par exemple.
Des caisses d'Alliages spéciaux sont disséminées un peu partout sur la carte, ainsi que dans les coffres des camps de bandits. Aller les ramasser ou les piller est un bon moyen de récolter davantage de ressources.
Certaines commandes vous demanderont de livrer plusieurs caisses de matériaux d'une installation à l'autre. Elles contiennent des Céramiques ou des Alliages spéciaux par exemple et elles sont fournies. En les livrant à bon port, une partie de ces matériaux vous sera offerte. Certaines de ces quêtes deviennent même répétables par la suite.
Pensez à recycler les petites caisses d'Alliages spéciaux, les armes de bas niveau ainsi que les objets inutiles pour récupérer des ressources. Cela fera de la place tout en vous aidant à les transporter plus facilement.
La coopération avec les autres joueurs est ce qui vous aidera à réparer les routes plus facilement. En investissant dans les bonus sociaux de l'APAS, en distribuant des Likes aux panneaux, en construisant des bâtiments utiles et en restaurant les routes, vous allez développer des liens avec d'autres joueurs. Vos efforts seront alors mis en commun pour réparer les infrastructures et les routes. Au lieu d'avoir à déposer des milliers d'unités d'Alliages spéciaux, quelques centaines suffiront dans certains cas. Faire preuve de patience est aussi une bonne stratégie, puisque cela donne plus de temps aux autres joueurs pour dépenser leurs propres ressources. Assurez-vous de déposer quelques ressources tout de même dans chaque pilier du monorail, cela débloquera sa progression commune dans votre partie.
Mine d'Alliages spéciaux
Ce n'est pas obligatoire, mais les Mines peuvent devenir vos meilleures sources de matériaux. La seconde mine, littéralement nommée la Mine au nord de F1, restaurée dans le cadre de l'histoire, peut continuer d'extraite de grandes quantités d'Alliages spéciaux, surtout après l'avoir améliorée au niveau 3. Cela vous coûtera des Cristaux chiraux, mais c'est de loin la méthode la plus efficace. En prime, vous pouvez directement utiliser la ligne de monorail pour transporter tous ces alliages directement à la station F1, ou à la station suivante, si vous avez réparé les connexions. Cela vous permet de transférer facilement les Alliages que vous avez extraits, ainsi que ceux laissés par les autres joueurs. Pensez à les stocker à bord du Magellan ensuite.














