Death Stranding 2 est enfin disponible sur PS5 et de nombreux Porter commencent tout juste leur périple pour reconnecter une nouvelle partie du monde. On les talonne, avec le début de notre soluce et de nos guides qui devraient aider tout ce petit monde à rejoindre le "point B" sans trop de soucis. Pour bien débuter, on se penche sur les habituelles informations détaillées sur le contenu du jeu, que ce soit sa durée de vie ou, comme ici, le niveau de difficulté à privilégier.
Quel mode de difficulté choisir ?
Vous pourrez choisir entre 4 modes de difficulté lors du lancement de votre partie : histoire, décontracté, normal et hardcore. Ceux-ci affecteront surtout le niveau de challenge des combats et vous devrez être mieux préparés pour faire face aux boss du jeu, même s'il est possible de les passer si vous le souhaitez. Si vous êtes habitués aux jeux d'action, on vous recommande d'aller directement en hardcore, tout simplement parce que le jeu n'est pas franchement punitif et que, comme nous allons le voir plus bas, Death Stranding 2 est un titre assez simple, surtout si vous vous concentrez sur son histoire.
Est-ce que Death Stranding 2 est trop facile ?
Nous avons parcouru l'ensemble des chapitres de l'histoire en difficulté hardcore sans que cela nous pose le moindre problème. L'intelligence artificielle limitée des ennemis et la puissance de l'arsenal de Sam ont fait de cette épopée transcontinentale une promenade de santé. Pareil pour les conditions de livraison sur le terrain : malgré les nouveaux événements météorologiques, une fois le trike et le camion débloqués (soit très tôt dans l'aventure), il est possible d'aller à peu près n'importe où dans le jeu avec un minimum de préparations. D'autres options d'accessibilité permettent de livrer les marchandises en un clin d'oeil, mais on va éviter de trop en parler sous peine d'entrer dans le domaine du spoiler.
Enfin, il est possible de passer la plupart des affrontements de boss : cela vous privera des récompenses du combat, mais vous pourrez tout de même continuer tranquillement l'histoire du jeu. Par contre attention, il existe bel et bien des challenges dignes des Porter les plus chevronnés dans Death Stranding 2, mais il va falloir s'éloigner des sentiers battus pour les tenter. Des Échoués redoutables et des commandes qui vont vous faire traverser toute la carte sont disponibles, et elles ne rigolent pas du tout. Alors, oui, DS2 est peut-être globalement trop facile grâce au nombre d'outils fumés mis à la disposition de Sam, mais pour ceux qui cherchent le frisson de livraisons tendues, il y en a aussi.







