Prêts pour un paquet de livraisons plus dangereuses les unes que les autres, étalées sur des dizaines d'heures ? Alors bienvenue dans Death Stranding 2, la nouvelle bizarrerie de l'excellent Hideo Kojima. Dans ce guide, nous verrons tout ce qui concerne la durée de vie du jeu, que ce soit pour finir son histoire uniquement, ou bien pour récolter le trophée de platine qui vous demandera de compléter le contenu à 100% et plus encore !
Combien d'heures pour finir l'histoire ?
Si vous vous contentez de tracer tout droit, il vous faudra environ 35 heures pour terminer l'histoire du jeu. Cela comprend l'ensemble des chapitres, avec l'un des affrontements finaux les plus chelou de l'histoire de notre média chéri, mais aussi quelques livraisons annexes permettant de garnir l'arsenal de Sam convenablement pour les missions suivantes. Quant au niveau de difficulté, il n'impacte pas vraiment le temps que vous passerez à livrer vos colis. Par contre, la durée de vie du jeu peut être sensiblement plus grande si vous vous passez du multijoueur asynchrone et de toutes les constructions en commun avec les autres Porter. Il s'agit d'un élément central du gameplay, on vous recommande donc de jouer connecté si vous en avez la possibilité.
Combien d'heures pour finir l'histoire et le contenu annexe ?
C'est tout de suite beaucoup plus sérieux, puisqu'il vous faudra entre 60 et 70 heures pour faire le tour de tous les preppers et augmenter votre niveau de connexion jusqu'au rang 5 dans tous les bunkers. Certaines commandes annexes vont vous demander beaucoup de préparation, et les combats contre les échoués les plus redoutables risquent de coller quelques néantisations sur la carte. Rien d'insurmontable cependant, même en hardcore, et on vous recommande de le faire pour bien profiter de ce que le gameplay a à offrir. L'histoire du jeu est effectivement un peu trop simple pour son propre bien, puisqu'il ne vous demandera quasiment jamais d'exploiter le catalogue d'outils de Sam.
Combien d'heures pour finir le jeu avec tous les trophées ?
Pour décrocher le trophée platine du jeu, vous pouvez ajouter une bonne quinzaine d'heures supplémentaires par rapport à la complétion du contenu annexe, ce qui nous amène à une durée de vie d'à peu près 90 heures. Death Stranding 2 peut être un gouffre à temps sans fond pour celui qui s'attache à son gameplay et à ses activités, reste que la quête du 100% est particulièrement exigeante niveau investissement. Vous devrez évidemment tout reconnecter, avoir toutes les étoiles partout, atteindre un certain nombre de likes ou d'évaluations parfaites pour pouvoir afficher le fameux platine sur votre profil PSN. A noter : on vous prépare actuellement un guide dédié aux trophées pour vous aider à tous les avoir le plus simplement possible.








