Avec son introduction pour le moins étrange, Donkey Kong Bananza donne le ton pour le reste de l'aventure, avec une mystérieuse grotte censée receler des fameux cristaux de banandium, raison pour laquelle notre cher DK est dans le coin. Dans cette première partie de notre walkthrough, nous verrons en vidéos, et à l'écrit, comment passer cette étape introductive avant de véritablement commencer le jeu.
Premières bananes sur l'ile Lingot
Vous pouvez retrouver le walkthrough de cette première partie de l'aventure en haut de l'article. Dans cette première section, vous apprendrez les contrôles de base de Donkey, avec des mouvements qui vont vous servir tout au long de votre exploration du monde souterrain. Le principe du jeu, vous le connaissez, c'est de pouvoir péter tout ce qui vous entoure, que ce soit sur les côtés, au-dessus, ou en dessous du personnage.
Profitez de cette mise en jambe pour voir comment le gorille se comporte et n'hésitez pas à aller faire un tour dans les options si vous souhaitez inverser la touche de saut, ou désactiver la détection de mouvements lors de la visée précise. En avançant dans le niveau, vous finirez par croiser la route d'une étrange pierre qui parle, celle-ci va vous aider à désactiver les interrupteurs Void qui maudissent le terrain autour de lui.
Baboomtown et le premier Crocoroïd
Une fois la pierre sur votre épaule et le tonneau emprunté, vous arriverez dans la deuxième partie du niveau, un peu plus compliquée. Cette dernière est bardée de ronces, que vous allez devoir détruire à l'aide des matériaux qui vous entourent : prenez un bloc avec ZR et frappez la végétation pour la détruire. Suivez ensuite le chemin de plates-formes pour escalader petit à petit la ville de Baboomtown.
Au sommet, vous aurez à affronter votre premier Crocoroïd, des ennemis à tête de crocodile qu'il faudra creuser pour atteindre le squelette doré caché en dessous : il ne s'agit pas d'un boss à proprement parler et vous ne devriez en faire qu'une bouchée. Il ne vous reste plus qu'à sauter dans le gouffre vers le premier véritable monde du jeu, la Strate du Lagon. Et n'ayez pas peur d'y aller directement, il n'y a rien de spécial à collecter sur l'Ile Lingot à part les 3 bananes que vous avez croisé.







