Donkey Kong Bananza est un jeu plus complexe qu'il ne le laisse penser de prime abord : oui, tout péter est une option dans le jeu, mais non, ça ne vous permettra pas de surmonter tous les obstacles. Profond et intelligent, le gameplay de ce nouveau DK en 3D regorge de subtilités plus ou moins cachées. Pour vous aider à débuter votre épopée dans les meilleures conditions possibles, voici une liste de 7 erreurs à éviter en lançant le jeu.
Ne pas faire un tour dans les options
Que ce soit pour désactiver la détection de mouvements, régler la sensibilité de la caméra ou inverser la touche de saut, on vous recommande d'aller faire un tour dans les options pour aller voir comment vous pouvez améliorer votre expérience. C'est peut-être la première fois qu'un grosjeu Nintendo propose autant de paramètres de maniabilité, alors profitez-en !
Mal dépenser votre or
Acheter des consommables aux boutiques pour assurer vos arrières est tentant, néanmoins on vous déconseille de faire ça. C'est assez surprenant, mais l'or est LA ressource la plus importante, puisque c'est celle qui va vous débloquer de nombreux chemins au cours de votre exploration du monde. Vous aurez besoin de plusieurs centaines de milliers de pépites pour tout acheter dans le jeu, en dehors des consommables habituels, alors faites bien attention à comment vous dépenser votre argent.
Laisser les rondelles de banane de côté
On pourrait se dire que les rondelles de banane ne sont pas très importantes étant donné le nombre de bananes astronomique que vous trouverez sur votre chemin. Grave erreur ! Si vous souhaitez atteindre le nombre maximum de cristaux de banandium, vous devrez forcément passer par l'achat de bananes via les fameuses rondelles pour tout compléter, et pas qu'un peu. Pour rappel, vous gagnez deux rondelles par ennemi vaincu.
Négliger les statistiques de destruction
En frappant toute sorte de matière et en explorant les strates du monde souterrain, vous casserez plusieurs milliers de mètres cube de chaque matériau. Il faudra régulièrement aller dans le menu correspondant (le dernier onglet en affichant la carte) : vous gagnerez plusieurs centaines de pièces d'or supplémentaires en atteignant certains paliers de destruction. Il s'agit d'un excellent moyen de se faire de l'argent alors pensez-y régulièrement et pétez tout ce qui vous passe sous les poings.
Oublier de vous changer
Les équipements ne sont pas là uniquement pour faire les fashion vtictim, certaines pièces d'équipement proposent des effets vraiment cools. On pense notamment à la cravate améliorable de la Strate des Lagons qui vous offre un bonus de découverte supplémentaire sur les coffres obtenus en creusant. les pelages sont uniquement esthétiques, mais toutes les tenues ont des passifs que vous seriez bien avisés de consulter à chaque arrivée dans un village.
Vous arrêter après l'histoire
Peut-être la pire erreur que vous puissiez faire en parcourant Donkey Kong Bananza. C'est une tradition dans les platformers 3D Nintendo : il y a une première partie "facile" qui constitue le scénario du jeu, puis une seconde partie plus robuste pour ceux qui en veulent encore. De plus, aucune barrière ne sera dressée au long de votre chemin et il n'est pas nécessaire d'atteindre un certain nombre de bananes pour voir les crédits du jeu. Pour tirer le meilleur de ce que le jeu a à vous offrir, on vous recommande de pousser l'expérience jusqu'au bout des 3 collections principales du jeu : les bananes, les fossiles et les disques.
Oublier le mode coopération
Envie de jouer avec un ami ou un membre de votre famille ? Alors n'oubliez pas qu'un mode coop est disponible pour le jeu, même s'il ne s'agit pas d'une coopération intégrale dans le sens auquel où on l'entend habituellement. Le second joueur prend le contrôle de Pauline et aura le rôle de facilitateur, avec de nouveaux projectiles pour dé-souder les ennemis et même la capacité d'absorber les matières que vous croisez.











