Des boss importants, mais facultatifs, sont cachés un peu partout dans Hollow Knight Silksong et il est possible de terminer le jeu sans jamais les croiser. Le Péché originel est en réalité une Tisseuse traitresse, qui s'est rebellée contre la mère tyrannique. Mais elle n'est pas prête à vous léguer ses pouvoirs inconditionnellement.
Où trouver le Péché originel dans Silksong ?
Il vous faut réussir à entrer dans Le Bloc d'une façon ou l'autre, en étant enlevé ou en trouvant la Clé de l'Apostat. Une fois dans cette prison, vous avez besoin de la Clé de l'Indolent, puis de la Clé de l'Hérétique. Une fois en possession de cette troisième clé, allez ouvrir la porte blindée, située vers les niveaux les plus bas et à droite de la zone. Ne vous laissez pas tromper par la cellule vide. Utilisez le Double saut pour entrer dans une galerie cachée dans le plafond.
Après avoir évité plusieurs pièges, vous allez émerger devant un sarcophage scellé par des chaines entoilées. Détruisez toutes les chaines, avant de pénétrer dans la cellule du traitre.
Préparatifs
- Ce boss fonctionne comme les autels des tisseuses. Cela veut dire qu'après votre mort, vous réapparaissez directement devant le sarcophage. L'avantage est que cela permet de relancer rapidement le combat, ce qui est un gain de temps appréciable.
- En contrepartie, vos outils ne sont pas rechargés entre deux essais. Si vous dépendez d'eux pour tenter de remporter le combat, vous risquez de devoir multiplier les allers-retours.
- Ce boss est incroyablement rapide et mobile, favorisez les Emblèmes liés à ce style de jeu, comme celui du Chasseur, ainsi que les outils du même genre. Les Bracelets de vifsoie par exemple.
- Le combat n'est pas long, mais il est très intense. Les drones scarabées peuvent vous aider à remporter une victoire rapide, surtout s'ils sont combinés à la Bourse de Pollip, si vous êtes prêts à en payer le prix en carapaces.
Combat
- Le Péché originel est certainement un des combats les plus intenses du jeu. Ce boss passe son temps à se téléporter dans tous les sens entre deux attaques. Vous pouvez sprinter pour tenter de le toucher, mais vous serez souvent trop loin pour y parvenir. Utiliser des outils est une option, mais la méthode la plus efficace que nous avons trouvé est d'utiliser le Grappin. Cela permet à la fois de se rapprocher, d'éviter les attaques (en l'utilisant bien) et d'infliger des dégâts.
Attaquer le Péché originel agressivement est important pour plusieurs raisons :
- Le forcer à se téléporter peut l'empêcher d'utiliser certaines attaques.
- Le boss utilise le même soin qu'Hornet. Si vous lui en donnez le temps, il va se soigner.
- Interrompre son soin va étourdir le boss, ce qui vous offrira une bonne opportunité de l'attaquer agressivement. Cela va aussi interrompre instantanément toutes les attaques d'aiguilles volantes en cours.
Adaptez bien la hauteur à laquelle vous lancez le grappin, pour passer entre les 2 aiguilles horizontales, tout en évitant de les heurter lorsque Hornet fait un salto arrière après l'impact. Cela demande de la pratique. Vous pouvez préférer un simple sprint suivi d'une attaque pour éviter ce problème.
La position du boss après une téléportation indique quelle attaque il prépare :
- En haut de l'écran en position accroupie > Attaque aux lames descendant en diagonale
- Au milieu de l'écran en position accroupie > Attaque aux lames horizontales à travers l'écran
- Debout et au milieu de l'écran > Invocation d'aiguilles verticales, diagonales ou horizontales
- Debout et à distance > Invocation d'aiguilles et préparation d'un sort de soin
Lors de la seconde phase, le Péché originel va régulièrement invoquer des sphères de feu dans toute la salle. Placez-vous dans une zone sûre tout en essayant de détecter si une aiguille flottante risque de vous toucher.
Récompense
Après votre victoire, vous allez obtenir le Trophée Hérétique et une séquence de rêve arachnéen va suivre. À son terme, Hornet débloquera le pouvoir Furie runique. Ce sort a le même effet que celui du boss en phase 2.
















